Apprendre en jouant This is life

Happy family’s Home – Peindre

_DSC9592

_DSC9598_DSC9593Je ne sais pas si je vous avais raconté, mais quand nous avons craqué sur cette maison, elle était déjà inhabitée depuis plus d’un an.
Il y’ avait un monsieur qui vivait ici, sa passion c’était la peinture. Et comble du hasard, il portait le même nom que César, ce qui ravit sa fille qui nous a vendu cet endroit. Des fois les choses sont vraiment surprenantes, il y’ a des signes dans la vie j’en suis sûre…
Il faisait des toiles magnifiques, il aimait certainement autant cet endroit que nous le chérissons aujourd’hui. Puis il est partit. Il a laissé un peu de lui ici, je le sens. Il a aussi laissé toutes ces peintures, ce qui me donne envie moi aussi de m’y remettre, sans doute quand j’aurai un peu plus de temps devant moi.
Mais ce que je voulais faire c’était le faire avec César, dessiner n’importe quoi, ce qui nous passe par la tête et surtout pas essayer de faire beau pour le montrer, on s’en fichait, ce qu’on voulait c’était passer du temps ensemble et c’était chouette. Pour lui c’est super, il est libre de choisir ses couleurs, ses pinceaux, sans avoir peur de renverser, tâcher ou dépasser.
J’avais dans l’idée de lui tendre de grandes feuilles entre deux arbres, mais le papier étant tellement fragile il n’a pas tenu. Alors on l’a accroché sur l’arrière du mur de la petite cabane (bientôt une future chambre d’amis<3).
En essayant juste de ne pas dépasser des feuilles pour ne pas me repeindre le bois en jaune…
On avait l’embarras du choix en couleurs, il s’est peint les mains et nous avons mis toutes nos empreintes pour marquer le coup… Ca, ça l’a beaucoup amusé, en plus ça chatouille !
Je l’ai vu rêvasser en tenant son pinceau, parler tout seul, rire, raconter des bêtises,(bon pas plus d’un quart d’heure..)  puis on s’est émerveillé tous les 3 devant notre tableau de famille, une joli moment que je vous invite à partager avec vos nains, ils sont si heureux de partager ces instants avec nous ! Encore une fois, le soleil était là, et la lumière était magique, il y’a quelque chose de magique dans ce lieu…
Ce que j’adore dans ces moments, c’est s’habiller avec des vêtements qui ne risquent rien sans se soucier du look, se peindre les mains sans avoir peur de se tâcher, la preuve ça à fini dans les cheveux que j’ai du enlever au pinceau pour enlever le trop plein !
Nous vous souhaitons un joli week-end plein de créations !_DSC9594_DSC9595_DSC9604 _DSC9596_DSC9603_DSC9605_DSC9606 _DSC9601_DSC9602 _DSC9607

Tu aimeras aussi

12 Commentaires

  • répondre
    marion
    26 février 2016 at 13 h 40 min

    Peindre dehors quel plaisir!
    Pour peindre entre deux arbres, prend un vieux drap plutot que du papier, ça peut aussi être chouette 🙂

    • répondre
      Bambichoses
      26 février 2016 at 13 h 55 min

      ha oui bonne idée le vieux draps Marion! 🙂

  • répondre
    Céline
    26 février 2016 at 14 h 06 min

    Wow! Great! Nous aussi on aimerait bien mais il fait trop froid…pour l’instant!

  • répondre
    fyts
    26 février 2016 at 14 h 25 min

    j’ai appris que rien n’arrive sans raison! cette maison était faite pour vous!
    doux week end la bambi family 😉

  • répondre
    Sonia Baudlot
    26 février 2016 at 14 h 52 min

    Peindre dehors je n’y avais pas pensé on avait dessiné ‘aurais pu y pensé ! Pour l’instant il fait froid ici tu as du beau temps apparemment! Ma fille peint tous les 2jours elle adore ca du coup des qu’il fera beau on pourra se mettre sur la terrasse sur la table ! Et du coup j’aurais une question je fais beaucoup attention a l’environnement et je ne sais comment faire avec tout ce qu’elle peint j’en garde beaucoup j’ai un cahier avec feuilles plastifiée comme ça cela nous fait des souvenirs mais quand c’est des grandes feuilles je peux pas tout garder alors j’en ai jeté si jamais t’as des idées je suis preneuse ! Bisous merci encore pour tous tes partages

  • répondre
    Lolli
    27 février 2016 at 17 h 05 min

    C’est une belle idée , un moment unique en famille 🙂

  • répondre
    Charlotte
    29 février 2016 at 9 h 36 min

    Bonjour! Je commente pour la toute première fois l’un de vos articles, qu’une fois n’est pas coutume, je trouve très inspirant! Félicitations pour la tenue de ce blog, beaucoup d’articles font écho en moi. Je me permets de commenter ici même votre photo instagram au sujet des pommes sauvages, car je n’ai pas de compte et ne peut commenter directement. Il s’agit du fruit du cormier, et qui s’appelle… des cormes! Petites pommes mignonnes mais mangeables uniquement une fois qu’elles ont gelé et sont toutes marrons. Ma grand mère en fait des confitures, le goût est assez particulier mais personnellement, j’aime bien (parce que c’est ma mamie sans doute). Je vous souhaite une bonne continuation (ça fait un peut vieux jeu le vouvoiement, non? genre j’ai 75 ans alors qu’en fait j’en ai que 29? en même temps ma grand mère serait 150naire si c’était le cas ahah) J’ai hâte de voir la tournure que va prendre votre projet de maison autonome, je suis plus ou moins dans le même cas. Belle journée!

    • répondre
      Bambichoses
      5 mars 2016 at 15 h 41 min

      oh merci Charlotte pour ce précieux commentaire, bon vu que le temps est tout chamboulée c’est peut être pour ça qu’elles ne sont pas toutes marrons, car elles n’ont pas du geler! Tu as des projets aussi ?

      • répondre
        Charlotte
        8 mars 2016 at 9 h 00 min

        Mon compagnon et moi achetons une vieille maison qui a besoin d’un grand coup de frais, et nous essayons d’opter pour les solutions ayant le moins d’impact sur l’environnement. Nous sommes en Aveyron (donc pas si loin l’une de l’autre si j’ai bien compris) et avons la chance d’avoir un cadre de vie très agréable, perdus au fin fond d’une vallée, ce qui influe encore plus sur notre volonté de ne pas laisser de traces! L’isolation a la laine de bois, les toilettes sèches, les panneaux solaires, et maintenant il nous faut résoudre la problématique « chauffage », nous pensons opter pour un poêle bouilleur, est ce que tu connais?

        • répondre
          Bambichoses
          8 mars 2016 at 10 h 05 min

          ha oui pas très loin en effet 🙂
          Nous on en est encore à réfléchir pour l’isolation laine de bois, non je ne connais pas ce poêle, c’est quoi ?

          • Charlotte
            8 mars 2016 at 17 h 09 min

            C’est comme un gros poêle à bois, assez puissant pour dégager de la chaleur comme un poêle traditionnel mais aussi pour chauffer un gros ballon d’eau chaude. L’eau chaude ira dans le système de chauffage central (nous avons des radiateurs en fonte bien vintage mais qui chauffent beaucoup, payés une bouchée de pain chez une personne qui voulait du « moderne »… du tout électrique en fait!), elle nous servira pour les douches également. Comme tout est mécanique, pas besoin d’électricité pour le chauffage. C’est une solution qui nous semble vraiment intéressante, niveau économique et écologique à la fois. Je te ferai un bilan une fois l’installation terminée!

          • Bambichoses
            29 mars 2016 at 9 h 23 min

            ha oui je veux bien n’hésites pas à m’envoyer un mail ! merci pour ces infos, je note !

    discutons-en