Bien-être

Japhy pour mes minis

Il y’a quelques semaines, j’ai été contacté par Japhy.
Un site d’alimentation naturelle pour chiens.
Vous allez rire, parce que les partenariats, j’en reçois vraiment beaucoup et je donne rarement suite… Je sais pas je ne trouve jamais ça juste pour moi, et le temps que j’y passe et de ce que nous avons en échange, puis je n’ai juste pas envie d’avoir des contenus intéressés ou vide de sens pour moi…  Je ne sais pas encenser une marque sans me sentir mal à l’aise.
Mais là, c’était différent, déjà vous vous en doutez,  je suis directement concerné (tout pt’it peu!) et franchement ils remplissaient beaucoup de critères.
Je fais cet article de mon plein gré, ils ne me l’ont même pas demandé, parce que je me suis éclatée avec mes naines, qui sont je dois bien avouer, supers patientes, vous le constaterez plus bas.
La je vous aie posé les bases, on passe au choses sérieuses !Enfin.. on va essayer… ^^ _DSC7620 Japhy c’est quoi :

  • Une alimentation naturelle avec des croquettes fabriquées en France, à partir d’ingrédients régionaux, 100% naturelles, sans céréales et sans gluten
  • Un site visuel super bien fait pour nos petits bouts à quatre pattes, visuellement, ça cartonne, les photos sont belles, claires et drôles et l’instagram tout autant.
  • Une ergonomie au top, une navigation simplifiée et ludique
  • Livrées à domicile
  • 50% de réduction pour la première commande
  • Un programme spécifique rien que pour elles, chacune son profil, suivant sa taille, son âge, sa corpulence et ses activités…
  • Deux mecs supers sympas et réactifs à l’origine du projet

Un packaging qui te donne toi aussi de manger des croquettes
_DSC7595 _DSC7596 _DSC7597 Bon vous voyez je les endors avec mon blabla, vous êtes toujours là ?!
Non parce que j’ai encore quelques trucs à vous dire.
Nos chiens étaient auparavant aux croquettes véganes. Elle allaient super à notre gros Lennon, qui les digérait bien mieux que des classiques, et très équilibrées.
Aucun débat pour moi de ce coté, seulement, ma petite Maya que j’ai récupéré d’un vilain élevage qui ne savait pas quoi en faire, me l’a confié maigre comme un clou…
J’ai tout essayé (elle a même eu des soins énergétiques qui lui ont fait grand bien!), elle ne grossissait pas.
Ensuite elle m’a enchaîné des gastrites, et m’a fait peur plus d’une fois…
On est donc revenu aux croquettes classiques de vétérinaire, mais elle m’a fait des allergies, mauvaise digestion. Croquettes bio ? Madame ne les aime pas et boude sévèrement son assiette…
Les derniers conseils que j’ai reçu : aller lui acheter du steak haché, pour qu’elle reprenne des forces… hum… jamais de la vie un steak haché ne repassera le pas de ma porte, alors comment faire ?
Donc je me suis mise à cuisiner, petits légumes vapeurs et pâté (seul moyen pour moi de « faire de la viande »)
Ça passe. Seulement.. des fois le soir je n’ai pas le temps et je fais à la va vite avec un peu de riz soufflé je trouve ça moyennement équilibré. _DSC7614
Japhy a donc du m’entendre quelque part dans l’univers et est tombé à pic ! C’est tout ce que je cherchais, en plus livré à domicile, puis franchement je tire ma révérence pour le programme défini par chiens et les doses exactes à lui donner.
Pour l’instant, elles dégomment ! Puis franchement, elles ont leurs noms respectif sur les paquet quand même c’est la classe !!
La seule chose que Japhy me demandait c’était d’envoyer une photo de mes minis avec un fond blanc. Seulement elles m’inspirent tellement…  elles ont été sages comme des cœurs, j’ai ri aux larmes et puis elles ont été récompensées par de bonnes croquettes, même si Maya fais un peu la gueule quand même et Tonka s’endors;)
_DSC7600 _DSC7602 _DSC7605 Je m’intéresse depuis un petit moment à la composition des aliments, déjà pour nous, mais alors celles des chiens c’est juste une catastrophe, j’en avais déjà parlé dans cet article friandises pour petites bêtes

« Dans la liste des ingrédients qui figurent sur l’étiquette d’un paquet de croquettes, les ingrédients mis en œuvre avant cuisson dans le produit sont listés par ordre d’importance. Les premiers ingrédients cités sont donc généralement présents en plus grande quantité. C’est notamment le cas des céréales dans les croquettes premiers prix à fuir. »

« Enfin, repérez les éventuels additifs chimiques qui doivent être indiqués dans la liste des ingrédients. Il s’agit d’agents conservateurs à la toxicité suspectée (BHT, BHA, nitrosamines, éthoxyquine…), de colorants, d’agents de textures, d’arômes artificiels et des exhausteurs de goût de synthèse. Orientez-vous de préférence vers des croquettes formulées avec le moins d’additifs possibles et avec des conservateurs naturels tels que l’acide ascorbique issu de la vitamine C ou les tocophérols issus de la vitamine E »_DSC7606 _DSC7609 _DSC7616 Niveau prix on est plutôt pas mal, voir mieux que mes croquettes bio et vétérinaire! Je suis super contente.:)_DSC7624Vous avez vu comme c’est bien fait? Aussi beau qu’une box mad’moizelle haha <3

Les plus : 

  • Tout est naturel, taux de protéines bien plus élevé que la moyenne, pas de bec, os ou plumes dans mes croquettes
  • livrées à domicile
  • le packaging (j’avoue j’y suis sensible)
  • le programme spécifique à chacune, établi avec des vétérinaires
  • le site internet, les photos, la facilité de commander
  • les 50% sur la première commande en ce moment !
  • la taille adaptée pour les chiots

Les moins :

  • Les sacs sont un peu grands pour la quantité, mais bon ils n’ont sans doute qu’un modèle, je m’inquiète juste de l’emballage si je commande ça tous les mois, recycler les sacs ? J’y réfléchis. « EDIT », ils ont répondu à mes interrogations avec ma quantité de croquettes dans un souci écologique et pour ne pas faire trop de sacs ils livrent tous les 3 mois… merveilleux !
  • Penser à commander à l’avance sur le net, donc il faut anticiper, pas de « merde les croquettes, je vais vite fait en chercher!! »
  • Peut être un peu trop grosses pour mes louloutes, mais bon c’est un détail car finalement elles mangent moins vite

Au final, vraiment rien à leur reprocher, j’ai fait une étude rapide sur leur composition j’avoue je vais creuser encore plus mais c’est vraiment super clean, peut être un jour je pousserai la curiosité au point de visiter la ou ils les fabriquent, car je trouve ça important.
En tout cas, je suis super satisfaite, et elles aussi.

Pour voir le site c’est ici 

Pour aller plus loin et se renseigner sur ce que vous devez savoir sur les croquettes de vos minis c’est ici 

Tu aimeras aussi

2 Commentaires

  • répondre
    Sylvie
    7 mai 2018 at 16 h 18 min

    Félicitations les puces ! Qu’est ce qu’elles sont mignonnes . Ce site m’ intéresse beaucoup pour le chien de mes parents qui développe des allergies alimentaires. Merci

  • répondre
    Marie claire
    14 août 2018 at 16 h 47 min

    Le must serait de tester les croquettes voir ce qu il y a vraiment perso trop cher pour moi. Je prend chez husse.

  • discutons-en