Bien-être

Mes rituels de la Nouvelle Lune

Vous êtes tellement de plus en plus nombreuses chaque jour à me suivre et à me poser des questions à ce sujet que j’ai eu envie d’en faire un article.
Je vous remercie énormément d’être des lectrices/teurs aussi fidèles et surtout si encourageant(es). Je trouve que ça créer une énergie particulière et qu’il se dégage une créativité sans fin, c’est tellement bon!

Ce vendredi 13 juillet aura lieu la nouvelle lune en cancer qui vient activer notre part sentimentale, pudique mais bien sensible, cet endroit de nous où nous pouvons être attendris, touchés par nos émotions, nos relations, notamment les plus intimes et les plus proches. Où que soit le Cancer dans notre thème, ce que nous allons consciemment ou non lancer dans cette phase concernera nos émotions avec une forte remise en question de nos valeurs, mais pas que ; avec elle aura lieu une éclipse la plus longue du siècle!

Saviez vous qu’avant l’époque patriarcale, ce jour était considéré comme le jour de la Déesse une période durant laquelle les gens se rassemblent pour adorer le Divin Féminin.
C’est également un jour très puissant pour manifester, honorer la créativité et célébrer la beauté, la sagesse et l’enrichissement de l’âme.
Si vous êtes sur une voie spirituelle, et si vous lisez cet article j’ai tendance à croire que oui, faire ses vœux à la Nouvelle Lune a quelque chose de magique, de symbolique et peut être de rassurant. En tout cas, je suis chaque mois agréablement surprise de voir comme ça fonctionne pour moi .
Certain(es) peuvent encore être sceptiques, mais je suis intimement persuadée que nous sommes reliés aux éléments, que nous ne faisons qu’un avec l’univers, et que nous sommes en connexion avec le cosmos et la nature.

Faire ses vœux pendant la nouvelle lune, permets de commencer à matérialiser ses rêves, de les imaginer et de mettre en place de toutes petites choses pour aller vers la rencontre de soi.
Ça fait du bien, de se sentir connectée et reliée pendant un temps.

Dans mon bullet journal, les différentes phases sont notées, pleine, nouvelle et croissants, montante et descendante, d’ailleurs avec ma meilleure amie nous jardinons beaucoup avec ça et c’est vraiment efficace.
Essayez de repérer régulièrement ou elle se situe, sa façon de bouger et ses influences sur vos humeurs ou vos cycles comme je l’explique ici.

J’ai en livre de chevet sur lequel je m’appuie à chaque nouvelle ou pleine lune, l’excellent livre Lunologie de Yasmine Boland. Je l’adore, je faisais déjà mes vœux avant, mais il est venu m’apporter une aide précieuse pour ritualiser davantage ces moments.

3 mots clés de cette phase : table rase, potentiel et rêves !
Nous devons nous rappeler que tout est possible, et songer à ce que nous voulons vraiment et pas à ce que nous ne voulons pas.
Yasmine Boland préconise, à cette période de recevoir un massage ou de s’adonner à une activité sexuelle intense ou de prendre un bain chaud (vous avez compris faites vous plaisir, lâchez vous!) C’est également la bonne période pour dessiner vos rêves ou les écrire, mais je trouve qu’en dessinant en plus des textes cela donne une intention encore plus forte, plus nous y mettons du cœur, plus nous avons de chance à ce que cela fonctionne. Le pouvoir de la persuasion et la loi de l’attraction est à son comble.
Le secret est de sentir vos vœux comme si ils étaient déjà réalisés, le sentir dans votre corps, vivez les,
visualisez les !

Pour approfondir je vous invite à vous fournir le livre qui est une mine d’information géniales autour de l’astrologie et des différentes phases de la lune, je partagerai ici le rituel pour ce soir.

Tout  d’abord, commencez avec une méditation de 10 a 15 mn, il va de soi de couper son téléphone et de s’installer dans un endroit calme ou on se sent bien sans être dérangé(e), au départ il était très difficile pour moi de méditer, et j’ai trouvé un petit truc qui m’a aidé, je me répète intérieurement, j’inspire je sais que j’inspire, j’expire je sais que j’expire au moment des différentes respirations, ce qui me permets de rester un minimum concentré et mes pensées vont moins dans tous les sens.
Mais restez à l’écoute des bruits extérieurs, puis revenez à votre souffle, en reconnaissant les pensées qui vous traversent.
Répétez en silence un mantra, si vous avez fais la carte avec nous alors c’est parfait vous avez déjà votre phrase, sinon écrivez en une avant la méditation quelque chose à laquelle vous tenez ou souhaitez relâcher.
J’aime penser à quelqu’un que j’aime très fort ou envers qui je suis reconnaissante également.

Comme vous le savez, parfois le fait de vouloir quelque chose si fort, peut l’éloigner, alors attention de ne pas devenir attaché trop à ses Voeux, voyez ça comme une boite aux lettres cosmique, une fois vos souhaits envoyés retournez à vos occupations habituelles sans trop y penser. J’aime penser que si cela ne marche pas c’est que l’univers a quelque chose de mieux pour moi, un autre chemin.
J’aime cette phrase de Yasmine Boland : –  » Je crois que tant que nous formulons nos vœux à l’Univers avec une clarté parfaite, et pourvu que nous imaginions pleinement et énergiquement des choses qui se produisent tel que nous l’aimerions, alors tout ce qui se produit vraiment sera pour notre plus grand bien. « 

Rituel

Etapes :

1 – Allumez une bougie blanche et de l’encens, je mets aussi de la musique qui me fait vibrer pour m’inspirer. Respirer calmement et profondément.

2 – Prenez un moment pour ressentir de la gratitude envers tout ce qui va bien dans votre vie (c’est là ou les 3 petits bonheurs par jour vont vous servir), des gens que vous aimez. Ecrivez les noms de 5 ou 10 personnes ou choses qui vous rendent heureux ou vous ont fait du bien dernièrement, envoyez leur de l’amour en pensant à eux. (perso j’adore ce moment, je revis de beaux moments avec les gens que j’aime, j’y repense et mon cœur s’emballe)

3 – Déterminez puis rédigez vos 10 meilleurs vœux ou intentions pour les 4 prochaines semaines, jusqu’à la nouvelle lune prochaine donc. Vous pouvez être très précis ou vague que vous voulez en sachant que plus vous savez plus vous avez de chance de le voir se réaliser.
Je les rédige dans mon bullet journal car j’aime les relire le mois d’après pour observer ce qui s’est passé, mais certain(es) le font sur une feuille libre qui est brûlée à la fin du rituel. Les 2 conviennent.
Mettez beaucoup d’énergie dans ces souhaits, dessinez les si vous en avez envie, mettez de la couleur, faites un tableau si l’envie vous prends, car plus vous vous investissez, meilleures sont les chances de récolter des résultats.

4- lisez les tous de nouveau, un à un. Puis, étape très importante, visualisez chacun d’eux comme s’il s’était réalisé, imaginez vous avec ce souhait, la joie procuré, les sensations.. Voyez le vraiment.

5- Trouvez une affirmation qui appuie votre voeu et écrivez la également.
Par exemple vous pouvez écrire si vous souhaitez être reconnue dans votre domaine : « Je suis reconnue, mon travail est grandement apprécié! » Ou, « Je suis amoureux/se » si vous souhaitez trouver l’amour…

6- Evaluez les par ordre de chance de réussite, plus vous y croyez plus ils ont leur chance.

7- Passez les ensuite en revue et pensez de quelle manière vous allez vous impliquer pour qu’ils se réalisent. Par exemple, si vous souhaitez être reconnu/e, réfléchissez comment vous pouvez faire. En communiquant davantage? En parlant de votre travail à une personne qui pourrait vous aider? etc…

8 – Terminez de nouveau avec une méditation de 15 mn, en disant, « Pour le bien de tous sinon rien », et psalmodiez « Om Namo Narayani » 3 fois.  Dites le avec un grand geste confiant et heureux.Sentez que c’est déjà en train de se passer.

Om Namo Narayani, cette phrase en sanskrit veut dire « je m’abandonne à la Mère Divine. »

Voilà, le courrier est parti ! Brûler votre lettre si vous avez choisi la feuille blanche et enroulez vous dans la fumée de sauge (mon moment préferé), reprenez vos occupations et faites confiance à l’univers.
Je vous souhaite une excellente pleine lune mes soeurs, et des vœux à n’en plus finir!

 

 

Tu aimeras aussi

7 Commentaires

  • répondre
    Sicile
    13 juillet 2018 at 20 h 50 min

    Je fais aussi un rituel de pleine lune. Merci pour ton article du coup ça m’apporte quelques petites choses à intégrer dans mon propre rituel.

  • répondre
    Elise Sucette
    13 juillet 2018 at 20 h 53 min

    Bonjour,
    Est-ce que ça marche aussi pour les hommes ?

    • répondre
      Bambichoses
      13 juillet 2018 at 21 h 34 min

      Bien sur 🙂

  • répondre
    Lisbeth Nemandi
    13 juillet 2018 at 21 h 16 min

    Merci pour ce partage, c’est très chouette ! ( Et pour le côté créatif j’adore ta façon de présenter l’article ^^)

  • répondre
    DitaLouiseboho
    13 juillet 2018 at 22 h 04 min

    Il faut vraiment que je saute le pas! J’y pense un peu plus chaque jours…merci pour cette inspiration. Il faut vraiment que je me procure ce joli livre qui a l’air d’être une mine de choses intéressantes…j’ai hâte ! Bonne nouvelle Lune à toi et merci pour ces superbes partages

  • répondre
    Virginia
    13 juillet 2018 at 22 h 19 min

    Petite question bête: le rituel doit s’effectuer sous la lune ? Je veux dire de nuit ?? Merci Bambichoses pour ces superbes articles inspirants !

    • répondre
      Bambichoses
      13 juillet 2018 at 22 h 28 min

      Oh non c’est une bonne question. Alors non ce n’est pas obligée d’ailleurs tu ne la verras pas 🙂 on peut la faire à l’heure où elle devient nouvelle lune on trouve ça sur le net et encore un peu après suivant les heures 🙂

    discutons-en