Féminité

#LSDCREWNIGHT

Quand je suis allée aux USA cette année, j’ai découvert un super concept. Le « ladies drawing night ».
Mis en place à l’origine par une de mes illustratrices favorites Lea Goren, le principe est de se retrouver entre filles chez l’une ou l’autre ou encore dans un bar pour dessiner, découper, coller… Evidemment j’ai trouvé ça génial!
Génial parce qu’en plus de stimuler sa créativité et nous faire sortir de notre zone de confort, cette initiative permets de créer des liens sociaux enrichissants. 
Et ce qui est encore mieux c’est que c’est totalement gratuit.
Chacune vient avec ses fournitures préférées et carnets, celle qui est à l’origine de l’événement lance une thématique sur lequel on va toutes se pencher pour la soirée.
Nous c’était les animaux de la forêt et les fleurs hivernale. Nous avons été reçue par Pauline qui, pour l’occasion à eu la délicate attention de nous faire faire un bouquet d’hiver par sa fleuriste pour l’inspiration. Il a d’ailleurs inspiré toute l’équipe de ce soir là. Chacune avait apporté quelque chose à boire ou à manger, sur fond de musique et bavardage et hop la soirée fut parfaite. Je suis rentrée chez moi heureuse comme une enfant!:)

Pourquoi LSD? En fait à la base je voulais absolument créer un logo et un nom pour ces réunions féminines. J’avais quelques idées mais c’était confus, alors pendant un atelier bullart journal, Pauline (<3) m’a trouvé ce nom que j’ai adoré tout de suite. Loud Sisters Drawing. Comme on parle fort, qu’on a ce lien de sororité et que nous dessinons j’ai trouvé ça génial, c’est comme ça qu’est né le groupe!
Si vous savez dessinez c’est génial, allez y et donner vos conseils aux autres qui ont besoin de soutien, vous ne savez pas dessinez? Encore mieux, une belle occasion d’apprendre de chacune d’entre nous qui ont tant à partager !
Le maître mot de ces soirée est bienveillance. Nous ne sommes pas là pour juger ce que fait la voisine (ou alors vous êtes au mauvais endroit), mais plutôt pour l’encourager, la rassurer, et nous encourager nous à s’autoriser à nous tromper, et surtout créer quelque chose.
Ça été très intéressant pour moi car je me suis rendue compte que j’avais énormément de mal à dessiner en groupe.. Je préfère être seule dans mon coin, car j’ai besoin de temps pour ruminer mon idée finale… J’avais choisi pour la soirée de continuer à pratiquer l’encre de chine que j’affectionne tant, et dessiner à main levée sur un petit livre chiné. Ça n’a pas été simple mais j’ai adoré être avec elles, regarder ce qu’elles faisaient, échanger autour de nos idées (me goinfrer de guacamole) et finalement j’ai réussi quand même à faire quelques petites choses, c’est un bon début.:)
Je suis contente, parce que sur le compte instagram, j’ai vu que vous étiez nombreuses à vouloir le faire près de chez vous, et j’ai envie de dire FONCEZ !
Vous aussi faites votre LSDCREWnight !
N’oubliez pas de taguer avec le #lsdcrewnight pour créer un super wall des soirées sur ig, c’est super motivant ! Vous pouvez aussi,bien sûr si vous en avez envie créer votre propre groupe avec son nom propre, dans ce cas taguez #lsdcrewnight en plus pour qu’on puisse toutes se voir !:)
Et si vous êtes de Toulouse ou alentours, envoyez moi un mail pour vous joindre à nous!Je voulais aussi remercier particulièrement mon amoureux, qui est souvent (très souvent) en arrière plan, mais sans qui, je dois bien l’avouer, mes projets ne verraient ils pas le jour, puisqu’il me créer mes logos de dernières minutes, (dont le lsdcrew deux heures avant l’événement!), le blog, vidéos youtube etc… Merci <3

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, n’hésitez pas si vous en avez d’autres !

Affectueusement

Bambi

 

Tu aimeras aussi

5 Commentaires

  • répondre
    Velvet
    14 décembre 2018 at 17 h 51 min

    Parfait comme toujours ! ❤

  • répondre
    Soizic
    4 janvier 2019 at 14 h 28 min

    OOoooh trop génial !! J’adorerai organiser cela dans ma maison !!!

    • répondre
      Bambichoses
      17 janvier 2019 at 18 h 58 min

      ben vas y lances toi ! 🙂

  • répondre
    Aurelia
    6 janvier 2019 at 11 h 58 min

    Bonjour,

    J’aimerais organiser ce genre d’événement en Suède la où je vie depuis 3 ans et combattre les hivers long.
    Je trouve que c’est une super idée!
    Aurais tu des conseils et recommendation pour organiser l’evenement.
    Est ce que tu conseil une plate-forme pour passer l’annonce autre que Meet-up?
    Y a t’il un nombre de personne limite ?
    Et quel sont les choses et petits désagrément auquel je dois m’attendre?
    Gros bisou et merci pour ton blog qui est super et me donne envie de creeer un blog créatif pour concept artist.
    Très très inspirant ton travail.
    Aurel

    • répondre
      Bambichoses
      17 janvier 2019 at 18 h 58 min

      coucou, le mieux ça reste instagram ou facebook et pourquoi pas une affichette suivant la ou tu te trouves ? 🙂 Des conseils non car c’était la première, j’ai envie de dire qu’il faut juste d ela volonté d’organiser et de rencontrer le reste se fait tout seul. J’avais proposé un sujet de base et en avant 🙂

    discutons-en