EN VOYAGE Je pars

San Francisco – Part 1

sf1bisNous y voilà… Je suis enfin rentrée de ce périple incroyable. Certainement le plus beau cadeau de noël que mon chéri ai pu me faire, nous avons décollé le 2 mai pour San Francisco.
C’est non sans émotion que je vais vous parler de mon voyage, j’ai beaucoup de choses à vous raconter mais surtout à vous montrer, après avoir traité mes quelques 990 photos (rien que ça), il a fallu faire un choix, et ce ne fut pas la chose la plus facile… Tout est visuellement si amaziiiiiiiiing la-bas, que s’en était presque une torture (voir indécent)!
Car il faut le dire : ils sont très forts ces ricains, et pour pas mal de choses, ils sont aussi plein de paradoxes, supers accueillants et gentils, volontaires, pauvres ou riches, nous avons reçu notre dose d’amour du moins pour la fin de l’année, fait des rencontres toutes plus géniales les unes que les autres, échangé des adresses, on s’est fait des gros « hug » en se promettant de se revoir vite, on a dormi dans un hôtel miteux, mais on a bien rigolé, on a vu la misère, la vraie, celle dont personne ne vous parle avant d’aller à SF, on a assisté à notre première messe gospel chez Glide, on a beaucoup trop mangé, mais aussi beaucoup trop marché, on en pouvait plus tellement c’était génial pour nous deux, petits français, en voyage pour la première fois aux usa…
Tellement de nouveauté, de choses à découvrir, à voir, à écouter, bref on s’en est pris plein la gueule pour être honnête…
Je vous ferai un récap adresse, bons plans à la fin des articles en résumé 😉
Je vais tâcher de ne pas prendre 15 jours à vous en parler, je pourrais vous lasser, mais j’ai vraiment envie de vous donner un petit morceau de mon carnet de bord et de vous emmener avec moi sur l’autre continent, pour partager avec vous ce voyage ô combien délicieux, pour ceux qui connaisse par cœur les états unis vous vous ennuierez peut être au fils des pages, mais si comme nous vous souhaitez découvrir un peu ce pays incroyable alors restez avec moi cette semaine et laissez vous bercer par le bruit de la mer, des mouettes, le tintement du tram, le bruit des cuisines et de la rue, le hurlement des sirènes de pompiers ou autre policier (comme à la télé), les plats délicieux et leurs adresses, les panneaux et autres écritures faites encore à la main, les lumières de chinatown, l’ambiance glaciale d’Alcatraz, la douceur des cupcakes et ensuite je vous emmène avec nous en Oregon dans ce paradis qu’on appelle Portland… Let’s Go ! l'ameriquesfglideIl m’avait été conseillé par une lectrice de me rendre à une messe Gospel de Glide, je ne peux que vous la recommander 1000 fois à mon tour tant ce moment a été émouvant pour moi, j’ai même versé une larme. Je n’avais jamais assisté à ce genre d’évènement, Glide est une église un peu particulière, leur but premier étant d’aider les laisser pour compte de SF, et croyez moi, il y’a de quoi faire… Mais dans cette équipe de choc, il y’a aussi, transsexuels, gay, noir, chinois, aveugle, personnes âgées, handicapés et j’en passe, il n’existe PAS de DIFFERENCE, et ça c’est admirable. Il n’y a pas de religion si ce n’est celle de l’amour inconditionnel et du partage, une formidable leçon d’humanité, j’ai vraiment adoré ce moment. Nous avons été incités à serrer dans nos bras notre voisin, j’avoue au départ quand on est pas habitué, on panique, enfin moi, puis finalement, les gens ont lair tellement content que j’ai trouvé ça super cool !
En plein milieu de la messe, le prêtre a fait une pub en grand écran pour un spectacle transgenre qui avait lieu le mois prochain de deux des choristes : démarche à la dragqueen, j’étais éclatée, non mais sans dec, vous imaginez ç aen france vous ? #culpincédefrançais
Vraiment, si vous le pouvez allez y c’est formidable !! Merci Aurelia 😉

sf3sf5_DSC6904

sd6_DSC6911_DSC6915
1430762879744114307170679351Comme vous pourrez le constater nous sommes bien habillés. Et ouais en bonne petite touriste je m’étais dit qu’en Californie, j’allais pouvoir me ballader en petite robe et nu-pieds :ben quenenni ouais!! Il faisait super froid, et heureusement j’avais prévu une paire de collant et un pull que j’ai gardé la quasi totalité du temps ! La première journée fut un peu chaotique étant donné que nous n’avions pas planifier exactement notre intinéraire et le temps de comprendre comment fonctionnait les transports et les quartiers.

Nous étions logés sur Market Street (j’ai trouvé ça très pratique car c’est une artère principale pour se repérer dans la ville), nous avons donc pris le tram qui nous a amené directement au Fisherman’s Wharf – Pier 39 : vous pouvez voir des grosses loutres otaries se prélasser au soleil qui sont là depuis 22 ans (rien que ça!). Je vais être honnête, on a détesté cet endroit, haut lieu touristique, envahi par les bus-tour et autre attrape-voyageur, magasins de souvenirs et bondé de monde, (j’ai horreur de la foule).
Cependant, on m’avait parlé de l’enseigne Boudin qui fait de superbes pains (une forme par moi, ours, crocodile, fleurs…) et on peut voir les boulanger en vitrine (mieux qu’au zoo !) fabriquer le pain, cela dit malgré l’enseigne que je trouve superbe, encore une fois trop de monde pour nous !

J’ai aimé les « quéqué » chicanos qui passait et repassait avec leur voitures en faisant les malins, on a rit sur la taille des 4×4 qui sont toujours un peu plus gros (encore un prolongement…masculin de la virilité), mangé un burger dans un diner typique chez Johnny Rockets (bien attrape touriste aussi mais il était tellement joli on a pas résisté) par chance on avait ramassé une carte de la ville dans les distributeurs gratuits et il y’avait une reduc pour ce restau, pensez y, il y’a beaucoup de « trucs » comme ça et ca réduit les frais 🙂

 

jacky 14307178716541 _DSC6907 1430717932345114307010081411sfphoques _DSC6964_DSC6927On en a profité pour faire le musée Mécanique qui est (ô miracle!) gratuit et on a bien rigolé, surtout sur les miroirs déformants, on s’est fait lire l’avenir par une vieille dame, on a regardé des photos coquines des années 20-30 dans une petite boîte, vu des animations d’Alice au pays des merveilles dans des petits miroirs, joué au flipper et fait des photos d’amoureux dans un vieux photomaton, on y a passé je ne sais combien de coins, mais c’était vraiment chouette._DSC6936
_DSC6939 _DSC694714307173388761 _DSC6961 _DSC6953 museeOn s’est donc dirigé pour prendre le cable car, et là… on a fait la queue environ 1h30 (on se gelait), j’ai trouvé ça vraiment super long, mais la ballade en valait la peine, nous avons pu voir des maisons toutes plus jolies les unes que les autres dommage qu’il faisait gris. Nous sommes descendus à China Town que j’ai trouvé très joli, on peut voir Civic center en contre bas. J’ai adoré les lumières un peu partout, puis nous avons fini dans un délicieux restaurant Enjoy Vegetarian, c’était DELICIEUX, pour moi une soupe aux nouilles et ravioles au tofu avec un riz brun : lalalala !! Bon c’est pas le tout mais on est crevés on rentre à l’hôtel car demain c’est Alcatraz et le joli quartier d’Aight Asbury !
Stay tuned 😉_DSC6970 _DSC6971

_DSC6981_DSC6982_DSC69771430709979848114307175585791chinatown2_DSC6983

Tu aimeras aussi

15 Commentaires

  • répondre
    Amalia
    22 mai 2015 at 15 h 50 min

    San Fransisco est la ville où je rêve d’y mettre les pieds un jour ça a l’air tellement wahouuuu!
    La voiture sur deux roues est juste terribeul!

  • répondre
    Alex
    22 mai 2015 at 19 h 33 min

    Qu’est-ce que c’est joli! Je n’imaginais pas la ville aussi colorée! J’ai hâte de voir la suite! <3

  • répondre
    pince mi et pince moi
    22 mai 2015 at 21 h 17 min

    Génial ! Tu racontes vraiment bien les voyages, déjà Berlin j’ai trouvé que c’était très sincère et ça donne vraiment envie. Hâte de découvrir la suite. Et tes photos sont de plus en plus belles.

    • répondre
      Bambichoses
      23 mai 2015 at 9 h 20 min

      merci beaucoup ! 🙂

  • répondre
    Madame citronnade
    22 mai 2015 at 21 h 45 min

    Super tes photos de SF ! C’est vrai qu’on peut croire qu’en Californie c’est débardeur et short H24 mais SF c’est particulier ! Il y a un micro climat que perso, j’adore…

    Boudin, le nom ne fait pas rêver mais j’aime bien leur pain, enfin ça ne vaut pas la baguette française mais ils ont de bons produits !

    Pour Pier 39 et globalement Fisherman’s Wharf, c’est typiquement le coin à touristes que je n’aime pas bien non plus !!

    Vivement la suite de tes récits !

    • répondre
      Bambichoses
      23 mai 2015 at 9 h 21 min

      nan mais toi de toute façon tu es une convaincue de SF je le sais hein ! <3 😀
      Je n'ai pas pu goûter le pain de Boudin, il y'avait vraiment trop de monde, je file lire les tiens ! 🙂

  • répondre
    My Name Is Georges
    23 mai 2015 at 11 h 50 min

    Wow encore un article qui en met plein les yeux et qui donne envie de monter direct dans un avion direction SF! Merci de nous faire (un peu) voyager par substitution 😉

  • répondre
    aude
    24 mai 2015 at 8 h 02 min

    merci pour cette balade en photos! dépaysant, coloré et sacrément vivant!

  • répondre
    Nausicaa
    24 mai 2015 at 22 h 41 min

    Berlin, SF, tes photos sont tip-top et nous invitent au voyage…
    Si seulement j’en avais le temps.
    Merci, merci, merci.

  • répondre
    Agathe
    26 mai 2015 at 10 h 34 min

    Magnifique! 🙂 Merci pour la visite guidée!

  • répondre
    Malgosia
    26 mai 2015 at 13 h 00 min

    Quelles photos superbes! et les couleurs, magnifiques! Je comprends pour les 990 photos, tout donne envie de prendre des photos !! Merci pour le partage ^^
    Vivement la suite.

  • répondre
    fyts
    26 mai 2015 at 13 h 14 min

    trop bien les photos! trop chouette les mises en pages, j’adore tes prises de vue et ton récit qui vient du coeur! j’adore votre sourire sur la dernière photo de vous, comme je dis… elle sent le bonheur de l’instant, l’instant dont on profite à 200% parce qu’on ne reviendra ptet jamais à cet endroit là…c’est des sourires de voyage comme j’aime!! rhaa j’adore j’adore!!! vivement la suite!!!

  • répondre
    Ci-san
    27 mai 2015 at 13 h 13 min

    Tu m’en as mis plein les yeux. <3 Je file lire les autres articles. Et mention +++ aux voitures de kékés et à la messe.

  • répondre
    Charonbelli's
    28 mai 2015 at 8 h 42 min

    Je rêve de passer 3 semaines en Californie, découvrir SF ça serait tellement chouette !!
    Ton billet me donne envie de partir là maintenant !!!
    Bises

  • répondre
    morgane
    29 mai 2015 at 14 h 34 min

    Oh j’adore c’est beau nous on se fait la côte est en octobre

  • discutons-en