la cabane This is life

La semaine de woofing de l’amour

_DSC5166

Hello, un peu de nouvelles fraîches par ici !

J’ai bien du mal à bloguer alors que j’ai pourtant une liste longue comme le bras de tout ce dont je voudrais vous parler.
Récemment rentrés de vacances, (dont je vous parle très vite) la semaine d’avant nous avons reçu les « Best woofers ever ». 
Nous avons passés 15 jours géniaux. On a bien ri, bien bu et surtout bien mangés. Ci dessous mise en place par les jolies mains d’Elise (et photo par Lucien) avec un quinoa aux citrons confits et sauce gingembre cacahuète, agrémentés de tous nos légumes de jardin. Je vous raconte pas !_DSC5194Mais on a aussi beaucoup appris sur nous tous. Le vivre ensemble.
Zoéline et Elise sont des lectrices du blog et elles m’ont contacté via le site.
Baptiste et Clara étaient inscrits sur le site du woofing et Lucien est l’amoureux d’Elise, vous me suivez encore ?
Bref on s’est dit au départ que ça faisait beaucoup de monde, que peut être on aurait du réduire. Mais  plus on est de fous plus on ri, non?
On a donc accepté tout le monde. Et on a bien fait !
Clara est dans l’aménagement paysager, Baptiste en dernière année d’architecture, Lucien photographe, Zoéline, costumière et Elise rédactrice web mais aussi excellente débroussailleuse et jardinière ! Quelle équipe !
Nous avons beaucoup partagés tous ensemble, des projets communs féminins se sont dessinés au fils des jours avec Zoéline et Elise (bientôt, soyez à l’affût), des idées, des jeux de société tard le soir dévorés par les moustiques, désherber, clouer, visser, tailler, nettoyer, bref ils n’ont pas chômés !!
J’ai installé une cuisine d’extérieure super agréable sous la pergola, ce qui nous permet de cuisiner dehors, c’est très agréable.
Clara à fait un super débroissaillage autour du lac de manière à créer une chemin tout autour, je vous ferai des photos bientôt, Baptiste a fabriquer une barrière qui va à la forêt, Zoéline à nettoyer tout le lac des nénuphars en trop pour « réharmoniser » l’espace, Lucien a refait la toiture avec Sam et notre artisan et Elise a aussi aidé à la conception du débroussaillage du lac ainsi que des petits fagots de branches pour allumer le feu cet hiver. Et tellement d’autres choses.
Mais ce qui était encore plus parfait c’est la façon dont ces quelques jours se sont écoulés sans encombres. Les points communs avec les filles, la gentillesse de chacun sans parler de leur générosité à tous débordante.. Je suis si reconnaissante de ces jours passés avec eux!
Si il y’a bien quelque chose que j’ai appris c’est que le woofing, c’est plutôt compliqué par moment.
Il faut composer quand nous vivons à plusieurs sur le lieu, apprendre à communiquer sans blesser l’autre, se motiver soi (et c’est pas toujours simple pour moi), donner des directives sans paraître exigeant, avoir de l’humilité et de la patience, s’entraider, bref ça remue le woofing !
Nous avons eu quelques expériences plutôt.. étranges et une désastreuse que nous avons du écourtée tellement ça devenait invivable. Pfiou quelle aventure !
Mais les bonnes énergies étaient toutes reliées cette semaine car ce fut parfait. ET c’est très marrant, la synchronicité car au moment ou j’éris cet article j’écoute Elise en direct qui raconte sa semaine de woof chez nous vous pouvez l’écouter ici (elle a le don de me mettre la larme à l’oeil!) et du coup mon texte illustre son émission, c’est vraiment génial, merci Elise <3_DSC5142César et sa « chouchoute » adorée Clara en plein mikado <3, les supers fagots d’Elise, et un de mes trucs préférés la classe de Zoéline en toute circonstance, ici photographiée de haut avec sa couronne de fleur en train de couper des légumes!_DSC5148_DSC5155_DSC5159
Nos supers moyens de transports… pas peu fière_DSC5163 César pris en flagrant déli d’ennui fatal à table, entre nos conversations incessantes de féminité, cycle lunaire, et recettes de cuisine. ^^_DSC5221On a fait un jeu super drôle, le but c’est de se regarder sans regarder sa feuille et de dessiner le portrait de l’autre. Fous rires assurés !! On a aussi la version sans lever le crayon. Samuel m’a massacré, je ferai un post juste pour ça pour vous montrer les œuvres de chacun, ensuite il fallait signer de son nom, en tenant le crayon par la bouche. Inoubliable ! Zoé s’en souvient encore 😉
_DSC5245 _DSC5246_DSC5236_DSC5248 _DSC5240_DSC5250 _DSC5251 _DSC5252César étant à fond tout le temps, il a fallu aussi apprendre pour certains et composer avec lui. Prendre du temps pour lui expliquer et mettre aussi en place des activités avec lui. Zoéline, a pris beaucoup de temps avec lui pour l’aider à réaliser un super attrape rêve, il faut que je le photographie, ainsi qu’un t-shirt avec des tissus qu’il avait choisi lui même. César m’a beaucoup surprise dans ses choix. J’entends par là, agréablement surprise: il mélangeait les matières, les couleurs, sans hésiter, il savait ce qu’il voulait, il était inspiré, c’était très fluide et je l’ai vu très concentré sur ses choix.
Je suis si fière de lui quand je l’observe, le voir évoluer à son rythme et se laisser guider par ce qui le passionne sur le moment. C’est magique…
En tout cas il nous a fait un défilé digne des podiums à la fin pour nous montrer son magnifique t-shirt.
_DSC5270 _DSC5275 _DSC5284 _DSC5285

 

 

 

 

_DSC5264 _DSC5145 _DSC5146 _DSC5153 _DSC5158_DSC5216_DSC5161

Tu aimeras aussi

6 Commentaires

  • répondre
    mzelle.so
    31 août 2017 at 21 h 45 min

    Hello 🙂 on n’aura finalement pas pu vous voir cet été… mais c’est vraiment chouette de voir que les choses avancent!! Bravo à vous!!! Ca respire les bonnes ondes et la vie, la vraie <3

  • répondre
    Zoéline
    31 août 2017 at 23 h 11 min

    Trop coooool toutes ces photos ! Olalala que de bons souvenirs ! J’ai vraiment passer le meilleurs de wwoofings ever avec vous !!! Merci Amélie, César et Samuel ! Et merci a tout le monde ! J’ai aussi écouté le live d’Elise ! Trop de love ! Quelle expérience merveilleuse ! Gros bisous à tous et à très très viiiiite !!!! Merci encore !

  • répondre
    Léa
    1 septembre 2017 at 21 h 06 min

    Oh ! Je vous ai découverts par le témoignage d’Elise et je suis le blog depuis ; c’est chouette de voir cet article après son point de vue à elle (et vis versa aussi j’imagine) ! Ça donne envie de venir 🙂
    En tout cas j’aime beaucoup toute votre démarche,
    à bientôt !

  • répondre
    Échos verts ❀ Natasha
    8 septembre 2017 at 17 h 06 min

    Quelle beau partage ! On sent l’intensité de la joie et des émotions de cette semaine !
    Tous tes articles sur ce sujet me donnent envie de venir faire du woofing chez toi 🙂

  • discutons-en