la cabane le jardin

Le temps des cerises

cerise

cesarceriseEn ce moment nous sommes à la cabane au quotidien et c’est un véritable bonheur.
J’ai l’impression de découvrir le lieu une seconde fois.
Il y’a comme une abondance universelle infinie!
Nos woofers sont là, diablement efficaces, nous voyons notre lieu évoluer si vite chaque jour, c’est jouissif !
Ce qui est génial avec des woofers, c’est qu’ils sont ultra-motivés, ils viennent pour apprendre ou partager. L’intelligence collective est magnifique, on suggère, on invente, on essaie, on rit beaucoup, tout le temps…_DSC4120_DSC4061_DSC4128_DSC4117Les journées sont rythmées par nos déjeuners ou dîners de grande tablée, de rires et blagues en tout genre, d’échange de recettes, de tour de vaisselle, de jeux de société le soir, pour notre plus grand bonheur et celui de César qui à cette immense chance de rencontrer des gens de tout horizon, bienveillants, et qui prennent le temps de lui expliquer les choses.
Nous avons installé une douche solaire à l’extérieur dans une petite baignoire, le premier qui se lève mets à chauffer les poches et hop on a de l’eau chaude pour se laver !
Nous avons un problème de canalisations pour le moment, donc vaisselle dehors sur une petite table dans des bassines émaillée, lessives à la planche à l’ancienne. Je me régale de cette « lenteur », de réaliser à quel point nous avons oublié combien nous avons la vie facile au quotidien et comme elles peuvent me réjouir, j’ai l’impression de prendre le temps de faire les choses et je me félicite de l’avoir fait car c’était super fatiguant (la lessive c’est la pire je crois! ;-).
Mais quelle satisfaction alors, quand tout est fait et que l’on peut se délecter du silence et d’une pause à l’ombre bien méritée, sur le chant des grenouilles…
_DSC4114Nos cerisiers nous ont gâtés cette année, ils sont recouverts de fruits, je n’ai pas pu résister à mitrailler César pris en flagrant déli de cueillette !
On a aussi adopté le Happi Drum mini apporté par une de nos woofeuses, vous pouvez en entendre un passage sur instagram, et je suis complètement fan de cet instrument, sa musique est hypnotique et relaxante, un régal !
_DSC4081
Nous avons établi des « règles de la maison » pour que tout le monde puisse vivre dans ce petit espace agréablement, nous avons aussi rédigé les « woofers’Tasks » pour savoir ce que nous souhaitions accomplir ensemble.
Au programme :
– Toilettes sèches (check)
– Composteur, en cours
– Abri Poubelles en palettes (Check)
– Fabriquer du mulch (pour le jardin, check)
– Dessiner et mettre en place le jardin, avec des buttes, carrés potager, expérimenter ! Les débuts de buttes sont déjà en place avec de gros troncs, les carrés aussi, les plantations commencent.
– Nettoyer la forêt
Nous avons encore à refaire les petits escaliers qui descendent dans notre forêt, consolider les pontons et les décorer de vieux bois tordus pour les barrière, créer un espace « dedans-dehors » sous la véranda.
– Fabriquer un four en argile pour pouvoir cuire le pain, la pizza et les gâteaux (j’ai vu de trucs formidables en cobb ou terre paille !)
– Fabriquer un abri pour le bois
Et encore plein de choses, tout le monde est super motivé et enjoué ce qui donne une atmosphère vraiment stimulante.
_DSC4088Ce que j’aime par dessus tout quand je photographie César, c’est le prendre sur le vif, je trouve que ce sont les plus beaux moments à saisir.
Nous lui avons trouvé une petite baignoire de bébé qui traînait au garage, et il a passé l’après midi dedans à « gavouiller »
Il m’a même demandé si il pourrait prendre son bain tous les jours, dehors,haha !

Une bassine, de l’eau, quelques jouets et voilà un heureux pour tout l’après midi, il peut se balader à poil toute la journée si il en a envie, il joue de la musique, chante avec les woofers, ris, pleure parfois, mange des cerises, apprends, dessine, fais des cabanes improvisées avec des draps sur les pontons pour faire la sieste, bref il vit ! Et j’adore le voir comme ça.
_DSC4097 _DSC4100_DSC4103
_DSC4105Et pour finir une petite pause le soir, bien méritée entre nous, avec un velouté de poivrons rouges et une salade verte, en observant les canards pour leur ballade du soir…
Belle journée à vous. <3_DSC4133

Tu aimeras aussi

14 Commentaires

  • répondre
    charlotte
    15 mai 2017 at 8 h 37 min

    Super ces premières expériences de woofing. J’ai hâte de découvrir ca en juin meme si je vais pas pouvoir vous délivrer du savoir mais mes petits bras seront là. YJs vais voir si je pourrai déterrer un rejet du figuier chez moi car il en fait plein eT si ça fonctionne peut être que tu pourras le replanter ??

    À très vite

    • répondre
      Bambichoses
      29 mai 2017 at 13 h 50 min

      oh oui génial ! <3

  • répondre
    fyts
    15 mai 2017 at 9 h 17 min

    AAAh la lessive à la main… l’été ça va, c’est des vêtements plutôt fins qui sèchent vite, c’est l’hiver quand il fait vraiment froid que c’est le plus compliqué, déjà faire la lessive, quand il faut laver et essorer de gros pulls, rhaaaa, mais quand tu as les doigts gelés et qu’il faut étendre le linge dehors, que ça caille et qu’il reste humide, que le temps se couvre dans l’après midi et qu’il faut trouver de la place à l’intérieur pour le faire sécher ( genre dans 10m²), quand tu retrouves une machine à laver, ben t’as le smile!!!
    Nous avons passé le week end à nous créer notre coin feu au fond du jardin, entre les travaux, le soleil, les copains qui viennent filer un coup de main, j’ai découvert un petit garçon en bleu de travail multicolore qui fait des aller retour avec sa brouette, curieux d’apprendre, demandeur, plein de bonne volonté et un brin perfectionniste, c’était un vrai bonheur!
    La douceur de la vie simple, déconnectée, guérie bien des maux, nous apprends beaucoup sur nous même et sur les autres, on redécouvre des petits riens essentiels, on se souvient…
    « Rêves ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » 🙂

  • répondre
    DeboBrico
    15 mai 2017 at 10 h 16 min

    Les images sont superbes! C’est super si vous avancez bien!

  • répondre
    Velvet
    15 mai 2017 at 11 h 17 min

    Ça donne envie ❤

  • répondre
    Laura
    15 mai 2017 at 11 h 27 min

    Votre mode de vie est merveilleux et tu es tellement inspirante, bravo!!!! César a l’air si heureux (les photos dans les cerisiers sont trop belles). Et cet instrument au son enivrant… que de douceur et de « slow life », mais la vraie hein pas la slow life marketing des nanas d’IG haha
    C’est fou comme tu oses faire « tout à fond » et comme ça te réussi merveilleusement bien! Tu dois être une femme que l’on veut suivre à tout prix.
    Je suis sûre que c’est déjà fait, mais si toutefois tu ne l’as pas vu, je te conseille vraiment le film: « Captain Fantastic » qui me rappelle votre mode de vie (bon sans la chasse OK) ^^

    • répondre
      Bambichoses
      17 mai 2017 at 16 h 11 min

      Merci Laura, j’ai vu ce film il fait partie de mon top des films adorés ! <3

  • répondre
    moomin_mamma_
    15 mai 2017 at 12 h 28 min

    le lave-linge, libération de la femme, je l’ai toujours dit. Et sans avoir besoin de la faire à la main. Intuition féminine, disons, ahah!
    Tu sais, ça fait rêver, cette vie que vous avez choisi de vivre. Ca fait vraiment rêver. C’est Walden Pond en moderne (euh et plus funky surtout ^^)

    • répondre
      Bambichoses
      17 mai 2017 at 16 h 11 min

      haha ou de l’homme ! nan mais !
      Moi j’aime bien la lessive à la main, ça fait réfléchir quand à l’utilisation des vêtements au quotidien, on les remets plus souvent au lieu de se changer tous les jours! 😉

  • répondre
    Délia
    16 mai 2017 at 9 h 55 min

    Je n’ai pas tout suivi, mais en tout cas, c’est très reposant de te lire.
    Ce retour aux sources donne le sentiment qu’on a tout oublié de l’important et qu’on court après un bonheur qu’on ne trouvera jamais parce qu’on a oublié de mettre nos lunettes pour le voir.
    <3

    • répondre
      moomin_mamma_
      17 mai 2017 at 20 h 26 min

      huhu oui. Je ne dis pas qu’aujourd’hui les hommes ne font lancent pas eux mêmes le lave-linge, mais que quand il est arrivé il a libéré la femme. Et seulement al femme, à l’époque.
      et oui tu m’étonnes. De toute façon, déjà le choix des vêtement et leur utilisation ne sont pas les mêmes en ville et dans la nature. bise!

  • répondre
    Charlotte
    17 mai 2017 at 14 h 30 min

    Olala c’est beau! C’est une opportunité merveilleuse que vous offrez à César, côtoyer des personnes de tous horizons, bienveillantes et pleines de savoir à transmettre, c’est vraiment fantastique de permettre à un enfant de vivre ça! Et puis ya plein d’amour dans ces photos, je relis l’article et souris non stop. Bon courage pour la suite ! (et si tu veux parler toilettes sèches, n’hésite pas! Après avoir fait ce choix pour notre maison depuis quelques années, on maîtrise maintenant le sujet sur le bout des doigts! ) Amour sur vous! Charlotte

  • répondre
    isa
    18 mai 2017 at 15 h 22 min

    je découvre ton blog et il est super….tes photos sont rafraichissantes 🙂 bravo …

    • répondre
      Bambichoses
      29 mai 2017 at 13 h 49 min

      merci Isa !

    discutons-en