Less is more

Ma commande aroma-zone

DSC06018

Bonjour !

J’ai enfin reçu ma première commande Aroma-zone. 
Depuis quelques temps, comme je vous montrais ici je m’intéresse en amatrice à l’aromathérapie, on a envie d’éviter un max les médocs placebo et de se soigner de manière plus naturelle. 
Une fois mon colis déballé, j’ai tout de même été un peu déçue (je m’en doutais mais bon) par tous ces emballages que j’essaie de limiter au max, à la maison on a décidé de virer tous les shampooings, gel douches cochonneries et cie et remplacer par du fait maison un max, et pour les contenants les bocaux en verre récupérés feront très bien l’affaire. (mais je m’égare tout ça je vous en parle dans un prochain article).
J’aurais donc largement préféré des petits contenants en verre, qui eux sont recyclables, pareil pour les gros emballages plastiques du rhassoul et de l’argile verte…dommage
Mais revenons à nos moutons, comme je disais donc l’aromathérapie me branche bien, je trouve ça cool et le nain réagit plutôt bien à mes tests.

J’ai pris de l’argile verte, pas forcément pour les masques, car j’ai plutôt la peau sèche et dans ces cas là il vaut mieux éviter sous peine d’avoir du papier de verre sur le visage en cette période glaciale (ou préférez l’argile blanche), mais pour les cataplasmes, ou à boire ou encore pour les cheveux, oui oui en cataplasme l’argile verte fait des merveilles pour les problèmes d’estomac et de digestion mais aussi les douleurs, courbatures, rhumes, entorses et autres hématomes, égratignures c’est le top !
Et pour les cheveux gras en masque, on applique et on rince avec du jus de citron !
Le  Rhassoul : ca y’est je m’attaque au No Poo, je ne me lave plus les cheveux (quoi mais elle devient dingue !! ) mais ils brillent pourtant vous l’avez bien vu dans mon précédent billet Bambishoes et ils n’ont jamais été aussi beaux, si vous ne connaissez pas le principe je vous invite à lire l’article très complet d’Antigone qui explique très bien comment procéder, fini les shampooings qui vous regraisse la cuir chevelu et bourrés de saloperies à moi la tignasse!
C’est une argile naturelle qui, une fois mélangée à de l’eau, absorbe les impuretés (poussières, cellules mortes) et le sébum sans éliminer le film naturel protecteur des cheveux.

Des pastilles neutres : une goutte d’huile essentielle suivant le bobo et hop ca va mieux! 😉

L’huile de jojoba : pour me démaquiller, je la troque contre la DHC qui à ma grande surprise contient du phénoxyétanol (déception ultime) je ne sais sas pourquoi je n’ai pas remarqué ça avant.

L’huile de calendula : pour les massages du nain aux huiles essentielles et pour nous

La base lavante :  gel naturel,ultra douce et sans parfum, sans colorant, sans conservateur, elle nous servira pour nous laver et pour le bain du nain, non moussante et non grasse elle permets de diluer les HE, elle est super pour apaiser avant le dodo par exemple :
(6 gouttes max pour un bain, donc 2 de chaque de votre choix suivant les besoins), nous on a choisi :

1 cuiller à café de base lavante (qui servira à diluer les HE qu’ils ne faut jamais mettre pures dans le bain:)
3 gouttes de Ravinstara (stop rhume et stop grippe)
3 gouttes de lavande officinale (antistress)

Je le laisse tremper 20 minutes et hop le voilà aussi zen et calme qu’un poisson dans l’eau (bonheur!)
On pense à toujours faire un test sur le creux du bras pour éviter les allergies!

J’ai choisi toutes mes huiles essentielles en fonction du nain, et j’avoue que c’est plus que concluant.
Pour les autres j’ai pris :

Bois de Hô (affection respiratoires, bactéricide, antiseptique, antiviral)
Basilic à linalol (antibactérienne et antispasmodique)
Ylang ylang (pour parfumer mon « shampooing »)
camomille romaine (contre le stress et et les insomnies)
thym vulgaire à linalol (réputée comme un excellent antibactérien, anti-infectieux, stimulant immunitaire et tonique cutané. Elle s’utilise pour lutter et prévenir les infections O.R.L. et cutanées.)

Voilà on démarre doucement notre petite trousse à pharmacie et on s’en sort pas plus mal, et vous vous en utilisez ? Si vous avez des « trucs » avec vos HE  n’hésitez pas à partager en commentaires !

Bisous avec des fleurs !

 

 

Tu aimeras aussi

16 Commentaires

  • répondre
    jajou
    21 janvier 2015 at 11 h 01 min

    Ahhhh un post qui me parle bien!!! Après six années dans la création de parfums et une grosse année à créer des senteurs à base d’huiles essentielles en fonction de leur bienfaits jai l’impression de retourner dans mon domaine en lisant ton post!
    Chez moi pareil j’utilise pour moi surtout les HE pour le petit n’attend encore et puis il n’est quasi jamais malade…
    Mais c’est vrai que les HE sont sous estimés par beaucoup de monde alors qu’elles ont des pouvoirs très intéressants et en créant des synergie on peut augmenter leur efficacité.
    Je les utilise aussi pour l’entretien de la maison j’ai jeté tout les détergents industriels et je n’ai que chez moi du bicarbonate du vinaigre blanc et des HE.
    Pour ce qui est du beauty care je n’ai pas encore troqué mais j’utilise quand même des huiles végétale et HE pour mes cheveux métissés.
    Bref je te félicite et l’encourage dans cette voie surtout en medicamentation!!!
    Bisous

    • répondre
      Bambichoses
      21 janvier 2015 at 12 h 34 min

      j’ai vu oui qu’on pouvait aussi faire ça pour la maison en produits ménagers, nous aussi on a tout viré, reste à s’y mettre ! Merci Jajou pour ce commentaire !

  • répondre
    Raxacoricofallapatorius
    21 janvier 2015 at 11 h 56 min

    Bonjour,

    Il y a une pompe chez aroma zone (24/410) qui est compatible avec les flacons de 100 ml et plus, du coup je les recycle en contenant pour mes préparations, ça me console un peu de tous ces emballages ^^

    • répondre
      Bambichoses
      21 janvier 2015 at 12 h 33 min

      ha super merci du tuyau, c’est une très bonne idée je vais suivre cette initiative alors! 🙂

  • répondre
    Manuela
    21 janvier 2015 at 14 h 58 min

    J aime beaucoup le tournant que tu as pris dernièrement à travers ce blog…tout cela me parle. ( chiner aussi d’ailleurs ^^) moi aussi je fais attention aux contenants, aux produits que j achete…je suis adepte de la slow cosmétique et utilise le minimum, des produits simples pour ma peau et c’est pareil pour les produits ménagers, les HE…mais j avoue que j hésite encore pour mes cheveux…en tout cas merci pour cet article et tous ces petits moments du quotidien que tu nous fait partager…

    • répondre
      Bambichoses
      22 janvier 2015 at 10 h 53 min

      Merci beaucoup Manuela, et oui on change avec le temps ! 😉 Moi aussi j’aimerais sur le long terme n’utiliser que le strict minimum, j’y travaille!

  • répondre
    Elsa-sans-coeur
    21 janvier 2015 at 18 h 17 min

    C’est drôle, en lisant ce post je me suis rappelée de Comment j’ai découvert ton blog: c’était un article sur le « layering » – donc bien cosméto, etc.. Y a eu du changement depuis !! Mais aromathérapie + cosmétiques naturelles = Big Love BFF Kiss Lol.

    • répondre
      Bambichoses
      22 janvier 2015 at 10 h 52 min

      héhé c’est ce que tout le monde me dit, oui beaucoup de changement. hihi oui voilà Big love !bisous Elsa !

  • répondre
    fyts
    23 janvier 2015 at 15 h 10 min

    aaaah ça m’interresse tout ça… ici je suis très huiles essentielles, pour nettoyer tout et n importe quoi, pour soigner les petits et grands maux (genre HE clou de girofle pour calmer une chico, tu sens le ragout à 3km mais au milieu de rien (ou chez toi) tu es bien heureuse)
    l’argile verte, je l utilise depuis un moment aussi, même sur les poilus, par contre faut gérer les cataplasme niveau durée, si c’est fait n’importe comment ça fait plus de mal que de bien!
    et bien le bicarbonate biensûr, celui là c’est mon grand pote!!!
    au plaisir d’en lire d’avantage sur le sujet! 😉

    • répondre
      Bambichoses
      23 janvier 2015 at 16 h 09 min

      je me suis achetée il y’a peu un bouquin sur les cataplasmes, il est passionnant! Ici la compresse chaude aux he de lavance officinale diluée dans une huile vegetale de noisette fait des merveilles sur la toux de mon nain. Les He moi je découvre, j’ai toujours eu horreur de leur odeur ! Puis petit à petit je m’y suis faite, je ne sais pas comment.

  • répondre
    vero
    25 janvier 2015 at 11 h 37 min

    Salut! Je voulais juste faire part de mon expérience des huiles essentielles, aussi parce que cela peut en aider d’autres. J’ai fait des cystites à répétition (7 pendant un an, à chaque fois « soignées » par antibios). Ça me deprimait car c’est douloureux. En novembre, je me suis réveillée en pleine nuit, à cause d’une affreuse douleur au ventre….j’ai cherché sur internet des remèdes de grand-mère pour au moins soulager la douleur. Je suis tombée sur le site d’une fille qui explique qu’en se massant le bas ventre avec de HE de tea tree, les douleurs s’atténuent. Je disposais de cette huile (que j’avais utilisée une fois, et qui se mourait au fond d’un tiroir….) Résultat, j’ai pu me rendormir….et éviter une consultation et des antibios. Je n’en reviens toujours pas, j’étais très sceptique, me voilà convaincue par le pouvoir des HE. Je vais essayer de retrouver le lien vers le site de cette jeune fille en question si cela t’interesse…je crois que son site s’appelait « sagesse et diététique ». A bientôt!

    • répondre
      Bambichoses
      26 janvier 2015 at 14 h 58 min

      Merci Véro pour ton témoignage, en effet les HE ont des vertus que souvent nous ignorons !

  • répondre
    Bloody
    12 février 2015 at 14 h 51 min

    Je me suis fait ma première commande aussi il y a peu, une assez grande d’ailleurs pour les même raisons que toi : éviter un maximum les médocs et le tout fait!
    Je n’ai pas encore fini de noter toutes les propriétés des huiles que j’ai choisies^^ J’en utilise depuis des années mais là, j’ai décidé d’innover encore un peu 🙂
    Par contre, j’aimerais bien aussi m’en servir pour mon petit garçon mais je vais me renseigner, il va avoir 3 ans donc je ne sais pas encore si je peux les utiliser sur lui!
    Je n’avais pas vu les pastilles neutres! J’en prendrais la prochaine fois! (là, c’est mollo sur les HE pour moi car je suis enceinte alors du coup, même en diffusion etc, je peux pas trop! )
    Merci pour cette review! :3

    • répondre
      Bambichoses
      13 février 2015 at 9 h 27 min

      les huiles sont sans risques sur les petits, comme les hydrolats qui sont tout doux, ici on utilise que ça! HA oui enceinte les HE il faut faire attention, mais il en reste quand même un bon petit paquet que l’on peu utiliser après le 3eme mois de grossesse;-) Félicitations en tout cas !

  • répondre
    Elena
    25 octobre 2015 at 23 h 28 min

    Bonjour,
    Depuis un moment déjà je m’intéresse fortement auX cosmétiques naturelles, meilleures pour la peau et l’environnement. Enplus, j’adore ce côté home made etc…. moi qui suis fan de DIY… mé voilà ravie !
    Enfin bref, j’aimerais donc vraiment fzire une commande sur aroma zone mais je voulais savoir combien de temps à prit ta commande pour arriver ?
    Merci d’avance de ta réponse (rapide je l’espère ) !

    Gros bisou !

    PS: Je suis juste FAAAAANNEEE de ton blog ! Vraiment un grand bravo, et surtout un grand merci pour les quelques minutes de bonheur que tu me procure chaque jour lorsque je lit tes articles !♡♡♡

    • répondre
      Bambichoses
      17 novembre 2015 at 16 h 27 min

      oh pardonnnnn je vois seulement ton message !! j’espère que tu as trouvé ton bonheur !

    discutons-en