EN VOYAGE Lifestyle.

4 ans atypiques

_DSC6422

Vous avez été nombreux à me demander ou étais la chambre magique dans laquelle j’ai passé la nuit du 4 novembre avec une merveilleuse pleine « Lune de glace » comme elle était appelée, une lune pour trouver sa place, et pour redynamiser sa vie !
Pour cesser de consacrer son énergie aux autres inutilement mais plutôt la centrer sur notre vie et nos objectifs, pour trouver un juste équilibre avec soi.
Je ne sais pas vous, mais je suis très sensible aux différentes phases de la lune, et davantage depuis que j’ai lu le merveilleux « lune rouge » de Miranda Gray et les pouvoirs du cycle féminin.
D’après diverses lectures sur le net, la lune du givre était influencée par Vénus, la planète de l’amour !
Parfait non ?
Elle attire l’amour et la romance, tout était parfaitement choisi, le moment, l’endroit, le temps, les gens que nous avons rencontrés, tout était parfaitement alignés pour que nous faisions de ces 2 jours, un moment parfait .
J’aime penser que la pleine lune permets de se « débarrasser » de ce que nous ne voulons plus et d’aller vers le nouveau. _DSC6366

_DSC6456

_DSC6371

Une nuit bien choisie pour fêter nos 4 ans.
4 ans d’amour, mais surtout d’apprentissage, d’évolution et de travail sur soi pour se connaître mieux, libérer ses peurs et grandir toujours plus.
C’était une surprise, et je suis immensément reconnaissante car je me souviens de lui avoir parlé de cette endroit une fois en bavant devant les photos, honnêtement je pensais qu’il n’avait même pas entendu ce que je lui disais… Mais c’était bel et bien noté dans un coin de sa tête et la surprise a été encore plus réussie ! _DSC6393 _DSC6395 _DSC6404 Nous avons été reçus par Carolina, maîtresse des lieux, après une heure de route environ depuis Toulouse, situé entre Saint Cirq-Lapopie (magnifique et à voir!) et Pech Merle (ou vous pouvez visiter les grottes du même nom), à 30 mn de Cahors
Le poêle était allumé dans la chambre avec une douce odeur de pin et de cèdre, quand nous sommes arrivés il faisait déjà nuit, et plein de petites lumières guirlandes guide le ponton jusqu’à notre chambre. Je suis restée admirative de tous les détails qui ont été pensé pour cacher ce qui ne faisait pas « nature », les prises, les vis, tout est dissimulé par du bois, des matières douces, du lin, du raphia, des feuilles séchées. _DSC6387 _DSC6396 _DSC6411 _DSC6427 _DSC6438 _DSC6450 _DSC6454
Une parenthèse romantique, nature et singulière, pour les épris de la nature, une chambre hors norme, aussi poétique et insolite que d’un confort incomparable, je suis tombée littéralement sous le charme.
J’ai trouvé la décoration d’une rare délicatesse, tout était pensé jusqu’au poignée de portes dissimulées par du bois de bambou.
La particularité de notre chambre était notre lit en plus d’être parfaitement rond comme la lune, suspendu à 4 cordes, qui nous balançait doucement comme sur un voilier, face aux falaises du village de Cabrerets et la rivière Célé, les grandes baies vitrées nous ont permis de dormir à « la pleine lune » à peine dissimulée par d’immenses rideaux de lin brut. Parfait  !
J’aurais pu m’arrêter là, mais quand j’ai découvert la salle de bain…
Waow !
Cette chambre à été pensé pour reproduire une grotte, d’ou le plafond entièrement végétalisé par des feuillages retenus par des grands filets, des petites lumières sortaient des troncs çà et la… et la salle de bain comme une grotte avec des traces de mains reproduites, des petites lumières changeantes colorées, pour une ambiance tamisée, parfait pour une nuit en amoureux 🙂_DSC6379 Nous avons pu choisir le petit déjeuner livré dans la chambre avec des produits majoritairement biologiques, délicieux. _DSC6382 En partant, Carolina a été très généreuse, en plus d’échanges, bons plans, conseils et encouragements pour la cabane elle nous a gentiment fait visiter tout le lieu, les cabanes, la bulle, les tipis, il y’a la un choix immense de se dépayser pour une nuit ou plus dans un endroit encore très sauvage. Des découpes triangulaires, des bouleaux pour habiller un couloir, des anciennes caisses de guerre revalorisées en parquet, des frigos et montant d e portes habillés d’écorces, des bambous en guise de tête de lit, de la mousse, des galets, de la roche, beaucoup de choses brutes, et pleine de créativité ! Si inspirant !_DSC6531_DSC6499_DSC6513_DSC6522
Nous avons aussi appris combien les personnes du village, jaloux et chasseurs prenaient un malin plaisir à « saccager » leur travail, par des critiques, des contrôles de la mairie abusifs, les observer à la jumelle..  à peine croyable.
Mais Carolina prends ça avec légèreté et sourire, un vrai rayon de soleil avec une super répartie.
Mais par dessus tout ce que j’ai aimé c’est qu’elle nous a confié sans filtres ce qui avait fonctionné, ce qui avait moins fonctionné, comment elle avait bricolé ou construi tel ou telles choses, même en terme de coût, une transparence franche et vraiment agréable. On a pu bavarder sur la cabane, on est reparti de là, gonflés à bloc !_DSC6466_DSC6545 _DSC6479_DSC6541Mes petite poupées, elles, ont passé la nuit dans le van emmitouflées de grosses couvertures bien au chaud, puisque les animaux ne sont pas admis sur le lieu.
Sur conseil pour parfaire notre journée, nous sommes allés au Musée de l’Insolite. Un lieu complètement foutraque (j’ai adoré), j’étais trop contente quand j’ai reconnu l’endroit, car je l’avais déjà  vu dans une émission Arte et je m’étais dit qu’un jour j’irai, encore une belle surprise !!
Un lieu aussi atypique que notre chambre, un musée de la déconnade, du n’importe quoi, mais aussi de l’art, de la soudure et pour dénoncer la bêtise humaine, à voir absolument !
_DSC6566 _DSC6568 _DSC6569 _DSC6573 _DSC6594 _DSC6601 _DSC6602 _DSC6603 _DSC6621 _DSC6636 _DSC6648 _DSC6658 _DSC6682 _DSC6696_DSC6666 _DSC6706C’était une belle parenthèse qui m’a fait beaucoup de bien.
Si vous aussi vous souhaitez aller chez Carolina et Yves Patrick
c’est par ici

Les chambres d’hôtes atypiques

Belle journée à vous !

 

 

 

 

 

Tu aimeras aussi

6 Commentaires

  • répondre
    ekiben
    6 novembre 2017 at 23 h 58 min

    rho la la les traces de mon enfance dans tout ça !!!

    • répondre
      Bambichoses
      7 novembre 2017 at 10 h 08 min

      oh trop bien, c’est vraiment un chouette coin !

  • répondre
    Anaïs
    7 novembre 2017 at 9 h 55 min

    Merci pour ce bel article ! Je suis justement à la recherche de weekends insolites et natures, pile ce qu’il me fallait. Si tu as d’autres bonnes adresses de ce genre, n’hésite pas à les partager 🙂 Je profite de ce premier commentaire (je suis une lectrice de l’ombre) pour te remercier de tes partages. Tu es très inspirante et ton blog est une petite pépite. (j’ai également découvert le jardin extraordinaire grâce à ton instagram et depuis je ne rêve que d’une chose, y aller l’année prochaine !!!!). Bonne continuation 🙂

    • répondre
      Bambichoses
      7 novembre 2017 at 10 h 11 min

      Oh oui j’en ai plein, mon chéri me fait souvent ce genre de surprises je les partage avec plaisir car j’adore ça:) Merci de ton commentaire Anaïs, (j’adore découvrir mes lecteurs/rices de l’ombre:) je suis ravie de pouvoir contribuer à l’inspiration commune, et tu as raison ne rates surtout pas le jardin extraordinaire c’est vraiment une merveille !! 🙂 Belle journée à toi

  • répondre
    fyts
    8 novembre 2017 at 9 h 52 min

    mais quelle merveille cet endroit! j’adore l’idée du tapis de feuilles mortes / mousse, c’etait du plexi par dessus?
    le lit rond est fou, nous avions séjourné dans un nid dans les arbres sur une île bretonne, le lit rond prenait toute la place et en sortant nous avions un large filet pour observer la nature comme des enfants, que de jolis souvenirs!
    et ce musée de l’insolite, il faut que j’aille voir ça, (je dis ça depuis 10 ans pour le facteur cheval)! merci pour la découverte!!
    bises la family

    • répondre
      Bambichoses
      10 novembre 2017 at 23 h 17 min

      dessus c’est du verre 🙂
      merci fyts

    discutons-en