Instants This is life

Cinq Années à te regarder

_DSC0743

received_10154347104092033_DSC0745Quand je regarde cette photo, je ressens tellement d’amour et de fierté, je parcours ma vie d’un regard et je me dis que c’est fou comme elle peut changer, et passer, si vite… Je me rends compte combien les anniversaires sont importants, les moments de vie partagées, les amies, l’amour, l’amitié, la vie…
César est né il y ‘a 5 ans.
Je me souviens encore le regarder avec autant d’admiration que de stupéfaction. Je parcourais ses toutes toutes petites mains, sa bouche en cœur béate pendant son sommeil, ses petits yeux noisettes, perçants, j’apprenais son odeur, ses gestes, sa respiration douce et rassurante.
La première nuit à la maternité, il était dans son petit berceau transparent, face à mon lit. Je m’en souviens comme si c’était hier. Et il ne me lâchait pas du regard. Ma rencontre avec lui a été la chose la plus intense que j’ai vécu avec son regard noir et franc de toute mon existence.

César m’a beaucoup appris. Il m’a appris la vie.
Il m’a appris ce qu’aimer voulait dire, la patience, la vraie, l’amour inconditionnel, la joie, l’empathie, l’investissement et se surpasser quand on aime.
Il m’a aussi appris à m’aimer, la personne que je suis aujourd’hui, la mère que je suis devenue, et la femme que je veux être.
Il m’a prouvé qu’on pouvait pardonner, pleurer sans se cacher, et s’exprimer autrement.
Il m’a montré la douceur, la chaleur d’un câlin, le cœur qui s’emballe devant des petits gestes du quotidiens.
César m’a appris le respect. Mutuel.
Il m’a appris à rire et à m’amuser de choses toutes simples et à m’émerveiller de rien.
César m’a appris l’amour d’une mère de ses défauts et à les accepter.
César m’a appris l’amour, le vrai.
Joyeux anniversaire mon fils, mon amour, mon soleil
Que toutes les années ressemblent à celle là, avec toujours plus d’amour et que nous traversions la vie ensemble, le plus loin possible.

_DSC0742Comme je m’amuse souvent à dire, avant on a des principes, ensuite on a des enfants… Voilà, comment, par 37 à l’ombre, j’ai fini déguisée en wonder maman juste pour le plaisir de ses yeux émerveillé en me voyant avec ma cape rouge. Chéri lui avait fait une jolie invitation, et on avait prévu des activités dehors.
Cet anniversaire, je l’ai voulu simple. Et encore j’ai eu du mal. Les années précédentes, je me collais une pression de fou pour que tout soit parfait et bien évidemment, ça ne l’étais jamais assez et je passais une journée moyenne sans profiter. Cette fois je me suis promise de faire un effort de « lâcher-prise ».
J’ai fait beaucoup moins d’efforts sur ma présentation, toute façon tout était dans le costume, j’ai fabriqué une pinata (que l’on a jamais pu casser car trop solide ! haha)et que je n’ai pas eu le temps de peindre, il voulait une tête de mort, alors que tout le monde a pensé que c’était un avocat…humhum..

*je tiens à préciser tout de même que César n’a pas des cernes dignes de quelqu’un qui n’a pas dormi pendant 3 ans mais que nous l’avions maquillé en dracula.. on sait jamais ! haha
J’ai fait une limonade maison et un gâteau tout simple avec une génoise garnie d’une crème aux fruits qui fondait à vue d’œil (complètement sec, César n’en a même pas voulu ! mdr) heureusement ils ont dévorés les cookies à la noisette ! 😉 Mais c’est pas grave on était ensemble et j’ai profité pleinement de cette journée!
Mon amie Queenie, que je ne vous présente plu, nous avait peints jusqu à 4h du matin ces cartons absolument géniaux pour que les petits s’amusent. C’est une reine de l’organisation (elle ne porte pas ce prénom pour rien ! )
Avec une bâche de piscine enduite de savon noir et un peu d’eau c’était un super terrain de glissade pour se rafraîchir, on a fait des bombes à eau avec les ballons que j’avais acheté, pour à la base pouvoir les tordre dans tous les sens, sauf que c’était complètement ingonflable sans pompe !
Olivier, nous avait fabriqué un petit système de pompe en boucle dans une bassine pour que les petits puissent se servir du jus de fruits en continu, par cette chaleur, top !
Vous pourrez constater combien nous étions classes, surtout mon homme, je pense qu’il adore être le « pire » costume, haha qu’est ce qu’on a rit !
Mais je donne le prix du costume à toute la Queenie’sfamily qui sont arrivés tous avec une cape (même le chien!!) et qui avait même peints le S de super héros sur le capot de la voiture ! <3
C’était une belle journée ou on a terminé à faire des jeux de société une fois les enfants couchés, avec les amis, à écouter de la musique, rire, sous quelques guirlandes avec le bruit de la nuit.
Merci._DSC0726 _DSC0727 _DSC0730def def2_DSC0721_DSC0719 20160709_175150 20160709_174400 _DSC0715_DSC0716 _DSC0702 _DSC0705 _DSC0706 _DSC0709 _DSC0710 _DSC076120160709_193403 _DSC0769 _DSC0766 _DSC077320160709_223758

Tu aimeras aussi

16 Commentaires

  • répondre
    Marylou
    23 juillet 2016 at 16 h 51 min

    Un très joyeux anniversaire à César. <3 Comme d'habitude tes photos respirent la joie de vivre et vous êtes tous si beaux !

  • répondre
    DeboBrico
    23 juillet 2016 at 17 h 36 min

    On a l’impression d’y être.. au milieu de vous et votre bonheur. Merci de partager ça avec nous et merci pour ces mots sur ton amour de maman qui sont extremement justes!

  • répondre
    aurélie
    23 juillet 2016 at 23 h 50 min

    ca c’est un chouette anniversaire! césar est vraiment trop mignon, et on voit que l’aiiimmmeeee fort fort comme ca <3

  • répondre
    { Asaline }
    24 juillet 2016 at 9 h 37 min

    Bon anniversaire César ! Que la vie te soit douce ♡

  • répondre
    miss thelma
    24 juillet 2016 at 14 h 58 min

    Ça avait l’air de être une super fête !!

  • répondre
    Helene
    26 juillet 2016 at 8 h 21 min

    Oh dis donc! Je rêverais de savoir organiser un anniversaire comme ça! Et le cadre où vous vivez est juste parfait! J’adorerais repartir à la campagne, où l’on peut regarder la nuit, sans lumière et sans les voisins autour, avec juste le bruit de la nuit…
    En tout cas, ça avait l’air juste top! Bon anniversaire à ton grand petit bout! Et merci pour ce partage, les photos sont géniales et tellement vivantes et pleines d’amour <3

    • répondre
      Bambichoses
      1 août 2016 at 13 h 05 min

      merci Hélène ! 🙂

  • répondre
    Chrys
    30 juillet 2016 at 16 h 10 min

    Oh mais toutes ces imperfections font que c’était parfait. Qu’est we que j’ai pû être débile parfois à vouloir la jouer parfaite…
    Alors 1- les déguisements sont géniaux, honnêtement morte de rire par celui de ton chéri
    2- ta pinata n’a rien d’un avocat, c’est carrément une tête de mort
    3- vos amis tous déguisés (chien et voiture compris) sont kiffants
    4- César est trop mignon
    Je sais qu’il n’est pas avec toi ces prochains temps et j’espère que ça va. Je t’embrasse fort

    • répondre
      Bambichoses
      1 août 2016 at 13 h 05 min

      Mercy Chrys ! :-)Oui ca va ne t’en fais pas! au diable la perfection !

  • répondre
    Felicite WebDesign
    3 août 2016 at 8 h 05 min

    Alors là non! Je me porte en faux: ta pinata ne ressemble pas à un avocat! Je l’ai bien vu, moi, la tête de mort…
    Je ressens exactement la même chose à chaque anniversaire, je me mets une pression de dingue, et moralité: je n’en profite absolument pas …
    Je trouve que César a eu un merveilleux anniv’, ca semble totalement magique… ( ma maison aussi s’appelle  » La Cabane » !) Bravo!!!
    Et Happy Birthday grand César !!✨

  • répondre
    fyts
    16 août 2016 at 15 h 21 min

    aaaah j’avais loupé ce post!! depuis que je te suis sur insta, je viens moins zieuter sur le pc, je l’avoue! bref on s’en fout!
    joyeux 5 ans petit bonhomme! que de chouettes photos encore, et ce costume de mr bambi, non mais mdrrrrrr!!!
    bientôt les trois ans de mon petit garçon <3 aussi… je fais toujours un tas de trucs, en déco, en cuisine, mais c'est parce que j'aime trop ça, l'an dernier, les arrières grands parents oui arrières, ont fait des pola déguisés en gars de chantier avec le petiot (mon fils est un dingue des engins de travaux), qu'est ce qu'on a ri, ce sont des souvenirs précieux… j'adore voir tout le monde jouer le jeu, j'adore voir des bisous échangés et des smile toute la journée…
    merci du partage et profitez bien des vacances! 🙂
    bises la bambi family

    • répondre
      Bambichoses
      30 août 2016 at 13 h 32 min

      héhé mon mec a toujours le don de mettre des costumes de dingue ! je vois que vous vous éclatez bien aussi ! énormes bisous !!

  • répondre
    Add Fun And Mix
    25 août 2016 at 14 h 58 min

    Elle avait l’air de déchirer cette fête, y a des costumes trop bien et des enfants qui kiffent, que demander de plus ? 😉 Bon anniversaire de petit garçon et de maman !

    • répondre
      Bambichoses
      30 août 2016 at 13 h 20 min

      <3

  • répondre
    Annabelle PimpandPomme
    13 septembre 2016 at 9 h 46 min

    Olalalala comme ça respire le bonheur!!!
    Tu vois, c’est exactement ce que je me suis promis pour l’an prochain, préparer moins pour profiter plus, on sent que vous vous êtes éclatés et c’est vraiment là le principal, j’adore tes photos! ^^
    Ton article est hyper émouvant, la naissance d’Alice a eu le même genre d’impact sur moi, sur ma vie, différemment mais oui, les enfants sont magiques, ma vie est bien plus belle aujourd’hui!
    Je vous embrasse fort, César du haut de ses 5 ans à cape et toi!

    • répondre
      Bambichoses
      21 septembre 2016 at 11 h 09 min

      merci ma belle ! <3

    discutons-en