la cabane Lifestyle

Notre vie sans frigo

CESAR_2

Si vous me suivez depuis un moment maintenant vous savez que je suis passée dans le chouette article de Marie Cochard pour la ruche qui dit oui pour Veggiespank.
Marie et moi on se connaît depuis que nos garçons sont touts petits. Ca fait un bail !
Alors quand elle m’a proposé de figurer dans son nouveau livre « Notre aventure sans frigo » je n’ai pas hésité une seconde, et je suis super fière du résultat !
Vous trouverez dans ce livre tout un tas d’astuce, de DIY, avec des photos toutes plus jolies les unes que les autres, mais aussi des portraits (dont moi-même, vi vi!) ou nous vous racontons un petit bout de notre vie et astuce pour conserver vos aliments sans frigo. Si vous avez aimé le premier « les épluchures » tout ce que vous pouvez en faire, qui est pour moi une petite mine d’or de bons plans, vous ne pouvez qu’adorer le second dans la même veine, que je trouve encore plus abouti.unnamed
Pour ma part c’est de mon magnifique déshydrateur solaire dont il est question, réalisé par super beau-papa, ancien ébéniste qui me l’a réalisé, j’en suis sûre avec amour; (coucou Luc !)
Marie et Olivier (qui a réalisé les merveilleuses photos que je vais vous montrer) sont venus par une chaude après midi d’août. Le « backstage » aurait été drôle à montrer, puisque je cuisais sous le soleil et que je peinais à ouvrir les yeux, d’ailleurs vous constaterez que je suis de profil ;).
On a bien rigolé et Olivier comme toujours a grave assuré derrière l’objectif. Et il m’a fait ce cadeau inestimable de photo avec César dont je suis totalement amoureuse, un joli portrait à afficher dans notre cabane une fois terminée !

J’avais donc envie de partager ces merveilles de mère-fils avec vous.
Merci Olivier et Marie, Luc, Maylïs, Samuel et César pour cette belle journée en votre compagnie !

CESAR_5 CESAR_29 CESAR_30 CESAR_31 CESAR_40 CESAR_41 CESAR_42

crédit photo ©OlivierCochard

Tu aimeras aussi

3 Commentaires

  • répondre
    melmelboo voyage
    11 novembre 2017 at 17 h 33 min

    J’ai acheté ce livre lors de notre crochet à Toulouse le mois dernier et je le trouve très chouette ! Depuis que nous vivons sur les routes du monde sans frigo nous avons décidé de ne pas en racheter lorsque nous reviendrons nous installer en France, j’ai hâte de pouvoir mettre en oeuvre les conseils de ce super bouquin 🙂 J’en profite pour te dire que les clichés de vous deux sont très beaux.

  • répondre
    fyts
    15 novembre 2017 at 9 h 55 min

    Ces photos <3 une merveille!!!
    bien intéressée par ce nouvel ouvrage, le dernier m'avait tellement épaté!! toujours à l'affût de nouvelles astuces alternatives, après tout ma mamy ne met par son beurre à la motte au frigo…
    mais vivre sans frigo signifie sans congélateur alors?
    vivre sans frigo en France est il a la portée de ceux qui consomment viande et produits laitiers?
    En Mongolie, ils font leurs fromages en été pour les faire sécher et ainsi les conserver une année, le beurre et la viande se conservent quelques jours dans un garde manger à l'abris des insectes mais le climat y est différent! chez nous, le temps est plus humide, les aliments devront forcément être transformés pour être conserver sans risques… beaucoup d'interrogation pour le moment!
    bises dame bambi

    • répondre
      Bambichoses
      7 décembre 2017 at 18 h 34 min

      effectivement c’est bien plus simple sans viande ! J’avais lu que effectivement, la viande était achetée et consommée dans la journée, genre le petit plaisir des courses..
      Pour les produits laitiers pareils. Le mieux est de consommer un max fait maison et garder les plaisirs pour le moment des achats, en hiver vu les températures actuelles c’est pas trop difficiles 🙂

    discutons-en