Parentalité

Devant l’écran

_DSC9400

J’ai lu beaucoup de choses au sujet des écrans avec les petits.
Au début, je me suis alarmée, puis j’ai laissé faire. J’ai arrêté de me mettre la pression sur une chose supplémentaire.
Vu qu’on a pas la tv à la maison, on est quand même pas mal sur les ordis, moi pour bloguer, l’homme pour surfer et le petit pour les dessins animés ou jouer sur la tablette. Puis comment lui interdire quelque chose que nous pratiquons quotidiennement?
C’est vrai que l’on préconise pas avant 5 ans pour les nains. Seulement, moi j’ai vu César apprendre seul, comme un grand depuis petit, à reconnaître les couleurs, les sons, apprendre les mots juste avec quelques applications pour enfants, et j’ai trouvé ça super.
J’ai culpabilisé quand je voyais des mamans réussir à ne pas les laisser approcher les écrans, puis.. j’ai lâché.. complètement. Déjà parce que des fois, je l’avoue ça m’arrange bien quand j’ai quelque chose à faire d’important ou j’ai besoin de ne pas l’avoir collé à moi, et aussi parce que j’ai vu qu’il apprenait des choses et que surtout ça lui plaisait.
Aujourd’hui, je suis plutôt fière de moi, car il gère lui même sa consommation, et en général après un dessin animé il ferme de lui même l’ordinateur en me disant qu’il veut faire autre chose. Le matin, (chose qu’il faisait plus petit) il ne me réclame plus les dessins animés, il déjeune tranquille avec un livre ou un jouet ou se laisse bercer dans la balancelle en rêvassant.
Je vais rester objective tout de même, il regarde beaucoup la tv chez son papa, et souvent des choses non appropriées, ce qui rends certains jeux de bagarres un peu trop agressifs à mon goût, et cela influence ses choix en matière de jouets ce que je déplore, mais bon, le monde n’est pas parfait, je l’accepte.
Sauf le soir, là j’avoue, en général ca l’excite plutôt qu’autre chose, alors maintenant on évite.
Alors quand j’ai reçu les lunettes de See Concept qui m’en a gentiment envoyé deux paires, plus une solaire, j’étais ravie de tester.

Alors ces lunettes c’est quoi ?
En filtrant 40% de la lumière bleue* émise par nos écrans, la gamme Screen de See Concept est dotée de verres innovants qui vont filtrer la lumière bleue* des écrans, presque aussi dangereuse que les ultraviolets pouvant provoquer à court terme, des maux de tête, picotements dans les yeux et à long terme : dommage irréversibles aux yeux (cataracte) etc.. et protéger leurs petits yeux tout en gardant une ligne trop mignonne.
Je trouve que les formes sont jolies et changent des lunettes classiques qu’on fait pour enfants pas toujours adaptées à leurs visages tout ronds…

QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE DE HAUTE ENERGIE VI-SIBLE (HEV) ?
La lumière est composée d’ondes électromagnétiques de différentes longueurs d’onde (exprimées en nm).
La lumière «visible» comprend les ondes lumineuses de 400nm à 700nm.
La lumière «HEV» est la partie du spectre comprise entre 380nm et 500nm.
Les écrans modernes ont un pic d’émission entre 430 et 460nm (ex: Samsung HU7500) (source See concept)_DSC9315_DSC9316 _DSC9317 _DSC9318 _DSC9319 _DSC9401Je suis plutôt contente de ces lunettes, je trouve que ça lui va bien, elles sont légères, et il les portent sans rechigner. Je regrette juste le manque d’un petit chiffon pour les nettoyer, car comme chaque enfant qui se respecte il a tendance à mettre ses petits doigts boudinés direct sur les verres et pas toujours propres !
La présentation est top, la boîte, le design, vraiment c’est bien pensé, le prix est vraiment correct et les yeux de mon petitou sont protégés, pour tout ça je trouve ça cool.
Vous pouvez retrouver toute la jolie gamme ici
De mon côté je pense aussi m’en commander pour moi !

Tu aimeras aussi

14 Commentaires

  • répondre
    Gicquel
    19 février 2016 at 11 h 35 min

    Bonjour
    J’adore tous tes articles !!
    Ces lunettes sont préconisées même si la vue est parfaite ?
    Mon fils vient d’avoir 5 ans aurais tu des applis sympas à me conseiller ?
    Merci
    À bientôt. Moïra

  • répondre
    fyts
    19 février 2016 at 13 h 40 min

    Je trouve ça super et encore une fois les lunettes font de lui un grand petit bonhomme
    J ai appris il y a peu que l on pouvait programmer son ordinateur et régler l intensité de lumière bleue en fonction de l heure. Ton écran diminue en intensité a La fin de journée pour ne plus influencer ta perception et par exemple ton sommeil car mine de rien cette lumière bleue agit énormément sur notre petit corps alors j ose pas imaginer sur les petiots! Merci du partage je vais me renseigner pour mon Enzo!
    Doux week end la bambi family

  • répondre
    moomin_mamma_
    19 février 2016 at 13 h 48 min

    très intéressant! Je vais regarder ça!
    (et on en avait déjà parlé, mais je suis dans le même schéma, pas de TV à la maison, alors qu’il passe le plus clair de son temps devant chez son père. Mais comme je ne peux rien y faire, ça ne sert à rien de se prendre la tête)

  • répondre
    mzelle so
    19 février 2016 at 15 h 25 min

    merci pour la découverte!! si elles sont efficaces, je trouve le concept très innovant…

  • répondre
    Lucie
    19 février 2016 at 16 h 09 min

    Hello Bambi 🙂 J’ai une de ces paires de lunettes (d’une autre marque) et c’est top ! J’étais sujettes aux migraines quand je passais du temps à bosser sur l’ordinateur et ça c’est vraiment amélioré depuis que je les porte. Très bonne idée d’en proposer pour les enfants !
    Comme d’habitude, article et photos canons !
    Bises

    • répondre
      Bambichoses
      22 février 2016 at 10 h 48 min

      Merci Lucie, j’hésitais à en prendre pour moi ton commentaire à fini de me convaincre !

  • répondre
    Rose Citron
    19 février 2016 at 18 h 18 min

    C’est top, je ne connaissais pas le concept! Il faudrait que les fabricants rajoutent ce filtre pour les gens qui portent déjà des lunettes (oui, genre moi!)

    • répondre
      Bambichoses
      22 février 2016 at 10 h 48 min

      Je ne sais pas si ça n’existe pas justement !

  • répondre
    Celine
    19 février 2016 at 19 h 11 min

    Ici, tablette modérée mais le coup des lunettes est génial ! Car effectivement mele si je baisse l’intensité de l’écran suivant la luminosité, j’ai quand même moyennement confiance comme pour les ondes du wifi ou du réseau. ..
    Si on peut encore mieux les protéger quant à ces nouvelles technologies qui nous facilitent quand même bien la vie, je vais regarder ces lunettes de plus près. .. Merci.

  • répondre
    Add Fun And Mix
    20 février 2016 at 8 h 49 min

    Nous aussi on avait les même appréhensions, et puis comme toi, on n’a pas la télé, alors les programmes pas adaptés et les pubs abrutissantes, on y échappe. Les enfants ici gèrent eux même leur consommation de dessins animés sur l’ordinateur, et de jeux vidéos. Finalement, j’ai appris un truc : quand on ne les prive pas, ils se régulent tout seuls. Chez moi, petite, j’avais accès dès le plus jeune âge aux jeux vidéos et à des dessins animés choisis (en Afrique, on avait pas la télé, alors on regardait des cassettes, plein de cassettes) et je n’ai jamais abusé parce que justement, c’était pas interdit ou limité. Il va sans dire que les programmes sont adaptés à leur âge et sont de bonne qualité bien sûr, parce que ça aussi ça compte ! Bisous !

    • répondre
      Bambichoses
      22 février 2016 at 10 h 48 min

      complètement c’est ça si c’est pas interdit ils se gerent seuls ou ne font pas, je l’ai appris aussi ! Je ne savais même pas que tu avais grandit en afrique !

      • répondre
        Add Fun And Mix
        22 février 2016 at 10 h 55 min

        Oui, de la naissance jusqu’à mes 13 ans 🙂

        • répondre
          Bambichoses
          22 février 2016 at 11 h 55 min

          la classe !

  • répondre
    morgane
    22 février 2016 at 7 h 53 min

    Merci pour cette découverte je vais aller voir ça

  • discutons-en