Sobriété heureuse

Je suis heureuse

believe

Gandhi disait : Le bonheur c’est quand ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu es, est en harmonie.

Ca peut paraître un peu bateau comme ça, mais, on a tous envie d’être heureux, accompli, bien dans sa vie… Seulement ça n’est pas toujours si simple, les aléas de la vie et leurs petites contrariétés ne sont pas toujours là pour nous aider à atteindre le sacro saint félicité…

Si toutefois on ne peut pas le décider on peut tout de même s’entraîner.

Saviez vous que le bonheur était un muscle, d’après Christophe André, le célèbre psy et auteur du livre, « Avis aux candidats de la joie ». Ben ouais. Genre un que tu bosses comme à la salle de muscu (ou pas), plus tu le travailles plus tu es heureux, dingue non ?

Pour commencer, je pense qu’il faut savoir accepter que ce n’est pas quelque chose de « permanent », on ne peut pas être au top tout le temps, même si évidemment on adorerais, mais cela reste utopique, il est irrégulier et c’est comme ça que l’on peut alors l’apprécier à 100%, et qu’il ne faut surtout pas le rater quand il se présente! Apprendre à le savourer…

Mais il ne faut pas oublier de faire une place au « malheur » apprendre à accepter ses colères, ses parts d’ombres, sa tristesse, tout ça fait partie de nous et c’est aussi ce qui nous permets d’aimer encore plus les beaux moments.

Rome ne s’est pas fait en un jour comme on dit et bien là c’est pareil, on ne peut pas obtenir tout, tout de suite, cela prends du temps mais ça vaut vraiment le coup d’essayer!

Je vous invite à venir me lire chez Etre sans complexe pour la suite ! 🙂

Vous pouvez commenté ici, sur Facebook ou là-bas, comme vous en avez envie, donnez moi votre définition du bonheur à vous, je veux savoir, avec toutes nos recettes, nous ne pouvons pas ne pas l’être ! 🙂

photo source pinterest 

Tu aimeras aussi

2 Commentaires

  • répondre
    Amande
    23 février 2015 at 23 h 23 min

    Chouette article… J’adhère à 100%.
    C’est bon de te lire… Je file au lit le cœur léger et le sourire au lèvre… Comme quoi une petite lecture et hop du bonheur tout simplement…

    • répondre
      Bambichoses
      26 février 2015 at 17 h 19 min

      tu m’en vois ravie! 🙂

    discutons-en