This is life

La vie de château

Ce château, j’avais envie de vous en parler presqu’autant que la maison. Il a été nôtre cadeau de Noël pour César et il a toute une histoire.
Nous avons rencontré François Bormans, un artisan bois, sur la foire bio de Toulouse ou j’avais craqué sur cette merveille, et on s’était dit que ça pouvait faire un chouette cadeau.
On s’est tapé 4 heures de route aller retour dans l’Aude pour aller le chercher, et on a passé un super après-midi. Non seulement, ce cadeau était « local » mais on a pu voir ou il avait été fabriqué, par qui et comment. François, ramasse du bois dans la forêt ou en rachète à ceux qui l’appellent pour se débarrasser, il le choisi avec soin, il nous a montré sa collection de merisier, hêtre, pin… Ca sentait bon le bois.
On a aussi pris un jeu de piste, que le nain avait adoré lors d’un parcours d’énigmes dans un parc, le but est de tirer des ficelles accrochée à une sorte de « vaisseau » dans lequel se trouve une bille, la planche est pleine de trous et il faut se concentrer pour les éviter, c’est un super jeu d’adresse !
Il nous a aussi expliqué comment les jolis dessins sur le bois étaient dessinés par des champignons qui avaient poussés là par hasard…
Il a pris le temps de nous expliquer plein de choses, et même de nous montrer comment faire un bol sur son tourneur à bois.
On a échangé sur les bases de l’éducation, (il a essayé d’ouvrir une école alternative dans les années 70, juste passionnant!) et j’ai pu choisir « le mobilier » du château qu’il fabrique méticuleusement.
Une matière noble, un jouet simple avec une histoire,c’est tout ce que je voulais, et je suis encore plus ravie quand je le vois jouer des longues heures avec !
J’ai juste pris en plus les petits personnages chevaliers et pirates de chez Toy van suite au conseil d’add fun and mix, qui sont superbes et sont parfaits niveaux gabarit, et papa avait choisi un volcan de dinosaures, au top !
Du coup on s’est fait notre cadeau à nous aussi, on a craqué pour sa vaisselle que vous avez pu voir sur notre table de Noël, toute en bois !

_DSC8492Il y’a aussi eu la cabane et sa pergola…
Oui parce que cet enfant à été définitivement gâté !
César nous avait demandé une cabane, le jour ou on aurait la nôtre ;-), il avait précisé qu’il la voulait rouge avec des volets jaunes…
Et comme j’ai une super belle maman, elle l’avait entendu lors de conversations et enregistré…
Qu’elle ne fut pas ma surprise à moi aussi de voir, émue, que en plus d’avoir monté la petite maison pour le jour J, ils avaient aussi pris le temps de la peindre dans les couleurs qui l’avait fait rêvé… Je l’ai vu, gêné, tout émotionné, ne sachant pas quoi faire en la découvrant dans le garage…
S’en est suivi de longues heures de vente de légumes ou boissons, avec Lennon en guide de client, qui, n’avait pas l’air toujours convaincu…
Mais en brave chien, il n’a pas bronché et s’est contenté de boire dans le verre du « serveur » !_DSC8510
_DSC8513 _DSC8511En fin de journée on termine avec ce fameux sable « supersand » de mamie qui la aussi le captive, je suis épatée par la douceur de la matière et de sa facilité de manipulation, en tout cas, voilà un petit garçon heureux !  
_DSC8527

Tu aimeras aussi

13 Commentaires

  • répondre
    Céline
    10 janvier 2016 at 15 h 29 min

    Gâtons-les, ils ne le seront jamais trop! De plus, quand les cadeaux choisis rencontrent nos valeurs, alors là…c’est le panard total hein!

    • répondre
      Bambichoses
      13 janvier 2016 at 10 h 57 min

      je sui sbien d’accord avec toi Céline ! <3

  • répondre
    Amalia
    10 janvier 2016 at 19 h 08 min

    Je le répete mais je suis fan de la cabane beau cadeau vraiment

    • répondre
      Bambichoses
      13 janvier 2016 at 10 h 57 min

      c’est vrai qu’elle est cool cette cabane j’avoue

  • répondre
    aurore
    10 janvier 2016 at 20 h 42 min

    il est vraiment superbe ce Château !
    bien plus que celui de mon fils qui est en plastique …

    • répondre
      Bambichoses
      13 janvier 2016 at 10 h 56 min

      merci Aurore ! 🙂

  • répondre
    Velvet
    11 janvier 2016 at 12 h 58 min

    Superbes, que de belles choses <3

    • répondre
      Bambichoses
      13 janvier 2016 at 10 h 55 min

      merci !

  • répondre
    Sonia Baudlot
    13 janvier 2016 at 10 h 33 min

    C’est super j’adore tout ce qui est fait avec passion il est super ce château ainsi que la cabane ! Justement je voulais te le demander pour ta vaisselle en bois j’adore . Je ne connais pas de personne qui font ca par chez moi mais j’ ai un ami qui m’a fait une crèche avec du bois et des branches d’arbre qu’il trouve pendant ses promenades certains diront que c’est pas beau et que celle des magasins sont mieux mais moi je préfère ca et au moins je sais que cen’est pas du made in china ! Alors le super sans c’est vraiment bien ? Ma fille aime beaucoup tout ce qui est manuel donc pr ses 3ans j’avais penser a ca ! Et faut que je fasse la pâte à modeler moi même si je me trompe pas tu en avais parler ?! Bisous a toi et bonne journée ici c’est angine pour ma princesse !!!

    • répondre
      Bambichoses
      13 janvier 2016 at 10 h 53 min

      Oui c’est vraiment bien le super sand, ca permets de patouiller tout ce qu’ils veulent, et la matière est très agréable toute douce.
      La pâte à modeler, j’avais partager le lien c’est Addfunandmix qui fait ça 🙂
      courage à ta petite et à toi alors ! des bisous !

  • répondre
    Pititereine
    16 janvier 2016 at 0 h 32 min

    Comme j’aurai aimé aller voir ce monsieur avec toi! J’aime tellement le bois! Tu verrais la table basse que m’a fait Olivier je la kiffe grave lol, pourtant ce sont ces vieilles portes de garages que l’on avait sciés en deux pour le mariage, elles ont vieillies, elles sont abîmées, bouffées… Mais il me les a poncé et a fabriquer des pieds avec une espèce de poteau ou rondin trouvé ici dans le sous sol, je me l’aime grave! Lui bien-sûr un peu moins tu t’en doute mdr mais alors moi ❤️❤️❤️ (Fini les planches qui reposent sur les paquets de faïences prévus pour la salle de bain, comme au mariage lol)
    Ta vaisselle en bois me fait rêver. J’avais vu un reportage sur une famille qui pratiquait l’école à la maison et était crudivore (c’est comme ça qu’on dit?) et ils avaient cette vaisselle là ❤️ Depuis j’en rêve, c’est magnifique! Et là ça colle tellement avec l’ambiance de ton chalet!
    Il a bien été gâté ton nain, ses cadeaux sont superbes ❤️

    • répondre
      Bambichoses
      16 janvier 2016 at 22 h 26 min

      Cette table basse à l’air superbe en effet, je veux bien te croire ! 😉 il est doué cet olivier ! Moi aussi j’adore la vaisselle en bois, et puis il est super ce monsieur, l’endroit était magnifique bref le top du cadeau !
      merci pour ces gentils commentaires ça me touche ! <3

  • répondre
    Pititereine
    16 janvier 2016 at 0 h 34 min

    Oh je voulais dire aussi que c’est bien joli par ici je crois que de tous les looks que ton blog a pu avoir, c’est celui ci mon préféré!❤️ Après je suis portable donc si il faut je ne le vois pas aussi bien que sur un ordi mais c’est joli. Bisous chérie! ❤️

  • discutons-en