EN VOYAGE Vegan

Escale à Amsterdam

_DSC1015

Nous voilà partis pour Montréal, mais avant, une longue escale de 7 heures nous attendait à Amsterdam, on en a donc profité pour faire un petit tour.
Je ne vous apprendrai rien sur Amsterdam pour certains, ni sur la ville, car, de peur de rater l’avion, nous ne nous sommes pas trop éloignés de la gare.
Achat d’un ticket de train direction centre ville depuis l’aéroport (la gare et en dessous super pratique!) et en 15 mn on arrive en plein centre, le top !
Bon il faisait très gris ce jour là, et frais mais ça n’a pas empêché la beauté de la ville de me sauter aux yeux. J’ai complètement halluciné sur le nombre de vélos, ce n’était donc pas une légende ! Là-bas, les conducteurs de 2 roues, scooters etc ne portent pas de casques ça fait bizzare, il y’a des bars à fumette tous les 100 mètres et ça sent super bon, c’est très vert. J’aime le côté brique qui me rappelle l’Allemagne, les rues pavées, et les petits magasins. Les pistes cyclables sont incroyables, Toulouse ferait bien d’en prendre sévèrement de la graine !amsterdam3_DSC0999_DSC1061 _DSC1003 _DSC1005Oh le même que moi, il a vécu celui là ! Ici ils vivent dehors toute l’année ça permets de voir dans quel état il serait si je ne le mettait pas à l’abri! _DSC1018amsterdam1 _DSC1019 _DSC1020 _DSC1021 _DSC1022Ce monsieur dans ce petit bateau (je l’ai entendu en m’incrustant dans une discussion de groupes d’asiatiques en visite avec un guide huhu) est comme un valet, en fait on peut le louer pour se faire livrer l’apéritif ou se marier dessus si on veut, mais attention les prix ça pique !_DSC1023 _DSC1024amsterdam2_DSC1004 _DSC1027On a quand même trouvé une adresse ou manger pas trop loin de la gare, pour ça HappyCow est une application merveilleuse !
Végabond. Une bien jolie épicerie végane ou on peut manger sur place et il y’avait du fromage végétal !! J’ai regretté de prendre l’avion pour le coup car je n’ai pas pu prendre du fromage frais avec moi, j’aurais aimé tous les gouter !
On s’est pas fait prier pour les donuts, mais vraiment top gras à mon goût, remarque au moins il est fidèle à l’original! J’ai prix un brownie cru, malgré qu’il soi trop chocolaté, je l’ai trouvé très équilibré. J’ai aimé les petites barquettes réutilisables et toutes la vaisselle 100% recyclable.
Des petites tartines fromage et roquette au miel végane, c’était une petite révolution gustative, je me suis régalée !! Et alors le friand au fromage… je vous raconte pas, tellement c’était bon. On a juste été déçus des petits makis garnis qui pourtant visuellement étaient terriblement appétissants, et en goût juste bof, fades, des crudités quoi sans sauce, dommage.
Pareil pour la serveuse, je ne sais pas si elle était réservée ou juste levée du pied gauche mais on avait l’impression de la gonfler avec toutes nos question, j’ai trouvé ça dommage. Mais bon elle était peut être dans un mauvais jour, ça arrive!
Les boules d’énergie, tellement jolies de toutes ces couleurs ! Le lieu est vraiment très accueillant, cosy comme j’aime, avec repas devant la vitrine pour observer les passants et les bateaux passer…La déco est top vraiment, belle découverte._DSC1042_DSC1049 _DSC1041 _DSC1043 _DSC1044 _DSC1045 _DSC1046 _DSC1047 _DSC1050_DSC1040Il y’avait cette minuscule voiture juste en face qui nous a bien fait rire, on aurait dit un jouet ! _DSC1052 _DSC1053 _DSC1055 _DSC1056 _DSC1059Bye bye Amsterdam, on reviendra c’est sûr !_DSC1060

Tu aimeras aussi

17 Commentaires

  • répondre
    Eulalie
    30 août 2016 at 12 h 57 min

    Voilà une ville que j’ai bien envie de découvrir cette année, et ce d’autant plus que ce n’est pas si loin de chez moi !
    Tes photos confirment mon envie en tout cas !

    • répondre
      Bambichoses
      30 août 2016 at 13 h 17 min

      allez hop, on fait les valises! 🙂

  • répondre
    Ariel Katowice
    30 août 2016 at 13 h 29 min

    J’avais adoré aussi ! Mes pieds s’en souviennent encore !

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 12 h 43 min

      ha toi t’as beaucoup marché!! 😉

  • répondre
    fyts
    30 août 2016 at 13 h 41 min

    Amsterdam, je suis passée à côté, mais un jour, c’est sûre je m’y arrêterais!
    tes photos sont top, donnent super envie d’aller y passer plus qu’un week end, et ces vélos, non mais c’est carrément l’hallu!
    trop hâte de lire ton report de Montréal!
    Bises la bambi family

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 12 h 43 min

      faut aller y faire un tour ! bisous fyts!! 😉

  • répondre
    lolabelle
    30 août 2016 at 16 h 43 min

    dis donc, mazette, comme je t’envie de tous ces beaux périples!!!! c’est génial d’arriver à larguer les amarres comme ça! nous on a bcp de mal (et c’est pas blogo correct de l’avouer à l’heure où tout le monde vante les mérites des voyages) à bouger! On aimerait mais y a ci ou ça…
    bref, l’année 2016-2017 s’annonce sous le signe de la liberté 😉 te retrouver ma donner un de ces coups de pied au c 😉 finies les fausses excuses, les entraves irréelles…je veux sourire du sourire magique de Bambi 😉
    En tout cas, ton post sur Amsterdam me conforte dans l’envie de vivre au vert!!! j’en peux plus des bagnoles, du bruit, de l’odeur…je sais pas du tout comment arriver à ça mais je m’y emploie 😉
    Dis, une question me trotte, tu penses tjs au homeschooling?

    PS: non, j’avais pas déserté volontairement mais plusieurs évènements se sont ligués! j’avoue, j’accrochais pas trop avec ton ancienne présentation du blog (je m’y perdais un peu) puis tu as commencé ig, moi à bosser, me suis pas mal centrée sur les blogs déco pour mener à bien un projet de rénovation qui me tenait à cœur…voilà voilà 🙂

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 12 h 42 min

      j’ai envie de dire qu’on s’en fiche de ce qui est blogocorrect ! 😉 C’est pas toujours facile de bouger ou voyager, ca coute cher, moi j’ai de la chance ces 2 dernières années ont été sur le thème du voyage, mais on va se calmer un peu ! Puis j’ai commencé à voyager à 30 ans imagine !
      Je suis contente d’être un facteur dans ta vie pour te donner des envies nouvelles! Il suffit juste…d’avoir envie d’essayer et après tout roule!
      Pour l’unschooling, je ne sais pas si tu as vu mais il y’a des posts la dessus sur le blog César ne va plus à l’école je l’ai retiré en décembre dernier ! Et je suis tellement contente de l’avoir fait César est très épanoui et le changement est radical!
      J’éspère que ton projet de rénovation est arrivé a terme !
      bisous !

  • répondre
    Samsha
    30 août 2016 at 19 h 36 min

    Très chouettes photos!! ça me donne envie d’aller y faire un tour bientôt 😉

    • répondre
      lolabelle
      31 août 2016 at 14 h 29 min

      non, justement, j’étais pas arrivée à savoir si tu faisais ou non l’école at home…c’est super que t’y sois parvenue, t’en avais tellement envie!!! ça c’est un sujet qui me fait particulièrement hésiter! Je n’aime pas du tout l’éduc nat (et je sais de quoi je parle car j’en suis diplômée et y travaille) mais l’école à la maison…je ne pourrais pas non plus me frapper les gosses 24h/24 (j’exagère mais c’est quand même bcp ça), avoir l’entière responsabilité si je puis dire de leurs cours…me reste les écoles alternatives mais l’homme suivrait pas et c’est cher!

      oui, voilà, il suffit d’essayer mais parfois des freins difficilement identifiables sont compliqués à lever! maintenant j’en ai conscience alors y a plus qu’à 😉

      et oui, travaux finis mais carrément envie de partir pour un coin de verdure, je veux voir les arbres de ma maisons, les oiseaux chanter, et plus aucune voiture! ça c’est un gros projet qui m’accapare pas mal, après je pourrai me consacrer aux voyages et au boulot (faut que je me trouve un truc où je travaillerais seule et de chez moi)!!
      dingue, on n’est pourtant pas le 1er de l’an pour avoir tant de bonnes résolutions 😉

      • répondre
        Bambichoses
        3 septembre 2016 at 21 h 39 min

        En fait tout dépends de la vision et du recul que nous avons face à l’éducation Si on se colle la pression c’est sûr que c’est compliqué, mais si on se fait confiance et surtout à lui, alors il se passe un truc magique inexplicable… Tout roule, les choses s’enchainent naturellement, et on apprends ensemble des nouvelles choses chaque jours, on rit beaucoup, et surtout la chose la plus importante à mes yeux on vit ensemble, on profite de chaque instant qui sont si importants, tous les jours il est nouveau pour moi et je ne veux surtout pas en rater une miette !:-)
        Nous sommes leurs mères qui peut faire mieux ? J’en suis persuadée ! Ce ne sont pas des freins mais bien une société dans laquelle nous avons évolués qui nous bloquent, une fois qu’on a pris conscience comme tu dis y’a plus qua!
        C’est chouette les résolutions moi ça me fait me sentir voler! J’espère sincèrement que tu pourras les accomplir !

  • répondre
    Larissa
    31 août 2016 at 6 h 43 min

    Oh, j’adore Amsterdam. Je n’y suis plus allée depuis des années, et je vois dans ce billet que l’offre végane s’est encore étendue… Voilà un bon prétexte pour y retourner un long week-end!

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 11 h 30 min

      plus d’excuses !

  • répondre
    ludivine
    31 août 2016 at 8 h 32 min

    ahhhh merci, il me tarde tellement !!! on va partir léger pour pouvoir repartir garnis 🙂 c’est dommage que vous n’ayez pas eu le temps de visiter plus , faudra revenir 😉

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 11 h 24 min

      ha ca c’est sur !

  • répondre
    Gwen
    31 août 2016 at 10 h 20 min

    J’ai beaucoup aimé mon séjour de deux jours à Asmterdam il y a quelques années. Effectivement, la circulation des vélos est impressionnante ! A l’époque je devenais tout juste végétarienne, j’ai trouvé que c’était facile de manger là-bas. Je note la bonne adresse végétalienne pour la prochaine fois où j’y vais 😉

    • répondre
      Bambichoses
      31 août 2016 at 11 h 20 min

      Mais oui c’est fou tous ces vélos ! Oui je te le recommande c’est très bon ! 😉

    discutons-en