Skip to main content
Cooking books

Le grimoire Seitanique – La cuisine du diable

par 31 janvier 2016février 1st, 20165 Comments

Vous le savez, ce n’est plus un secret je suis une boulimique de livres.
Mais surtout ceux de cuisine, végane qui plus est.
Certaines c’est les sacs à main, d’autres les chaussures, moi ce sont les bouquins. Dès qu’un nouveau paraît, je ne peux m’empêcher de l’acheter, parfois même sans le feuilleter, juste parce que la couverture me plaît, ou parce que j’en ai entendu du bien.
Ensuite, c’est comme un rituel,  je rentre chez moi, j’attends le moment propice pour me caler dans un coin douillet, et là, la magie opère : je l’ouvre et je m’émerveille.
A chaque fois, ça me fait le même effet, les photos, les recettes, j’ai envie de tout essayer tout de suite maintenant, au plus grand bonheur de ma troupe.
Alors vu que ma bibliothèque déborde, et que vraiment ça me passionne, je les chronique pour le site Vegactu, site incontournable de l’actualité végane. Je vous ferai d’ailleurs, si cela vous tente, une liste  « bibliothèque » des must have!_DSC8958
Aujourd’hui, je vous propose le fameux et tordant Grimoire Seitanique, de Black Metal chef. Vous pouvez la lire ici.
Et pour l’anecdote, il y’a quelques jours, César refusait de manger ses choux de Bruxelles. L’homme, à alors eu l’excellente idée de lui dire que pourtant c’était un truc de rockeur.
Quoi un truc de rockeur, les choux ? hahah n’importe quoi ! nous riant au nez…
Nous lui avons alors brandit le livre, pour lui montrer la recette, puis vidéos à l’appui, il s’est retrouvé le bec cloué, face à un gros metalleux, avec des têtes de morts, mangeur de choux nains…
Il a dévoré les choux, persuadé qu’il allait devenir comme lui, avec des pouvoirs pour geler les glaçons d’un simple souffle (vidéo youtube), depuis il me demande tous les jours quand nous allons lui téléphoner pour qu’il vienne à la maison et surtout il veut voir les vidéos dès le réveil, moi ça me fait bien rire. C’est aussi une façon assez amusante de « reviriliser » le véganisme aux yeux du nain, qui bien trop souvent entends des réflexions pas très intelligentes concernant cette philosophie de vie !

Maman 1- César K.O – Choux nains 10 !

Join the discussion 5 Comments

Laisser un commentaire