Skip to main content
EN VOYAGE

Carnet de route – California 2015

par 25 juin 2015février 22nd, 201630 Comments

Youhouu, je suis toute excitée à l’idée de clore ce loooong sujet qu’à été notre voyage sur la côte ouest des états unis !
Vous avez été multiples à commenter et à vous enthousiasmer des photos que j’avais pourtant cru beaucoup trop nombreuses ! Et vous m’en voyez ravie.
Je vais en finir avec cet article et mon carnet d’adresses mais surtout avec une vidéo, la première pour mon homme, celle qui quand je la regarde me fait encore des frissons tant j’ai aimé ce voyage, tellement tout était beau, incroyable, immense, déraisonnable, ébouriffant, étrange, fabuleux, fantastique, inimaginable… hum bref prodigieux en soit !


Quelques dernières photos de notre promenade dans les gorges à 45 minutes de Portland, de grandes étendues vertes, de villages paumés et de couleurs en longeant la côte pour rentrer à San Francisco pour prendre notre avion. (Ma lili si tu me lis cette photo était pour toi!<3)_DSC7549_DSC7545_DSC7585_DSC7568
_DSC7601
_DSC7575_DSC7559Nous étions parti avec appareil caméra, go pro et cie mais nous n’avons que peu filmé au final, trop bouleversé par le dépaysement sans nul doute. Alors il a récupéré ici et là, quelques petits morceaux de notre usa trip sur nos téléphones, caméra et autre appareil numérique pour me faire LA vidéo, pour que vous puissiez un peu sentir l’atmosphère de ce voyage.
L’océan, enfin la vue depuis la route est à couper le souffle, on a l’impression d’être au bout du monde et c’est juste splendide.14317145453541_DSC7652J’ai trouvé ces personnages plutôt angoissants, ils sont en bord de route dans les bois, à côté d’un hôtel qui était fermé, le bûcheron a un morceau de bras par terre un peu plus loin, je n’ose imaginer si il est tombé sur la tête de quelqu’un pendant qu’il faisait une photo surprise… lol
Mon chéri à fait un câlin à …au taureau… haha

_DSC7642_DSC7644Puis nous avons longé cette côte merveilleuse, la 1 donc, qui relie Portland à San Francisco, il faut avoir du temps car nous avons fait ça le dernier jour et on a pas pu traîner vu qu’on avait notre vol, ça nous à blasé. Attention il faut avoir le coeur bien accroché, car les falaises font au bas mot 12 mètres de haut et on y croise d’énormes camions, et il n’y a aucune rambarde de sécurité, of course…

Ne faites surtout pas la route de bord de mer de nuit comme nous, j’ai cru mourir et à ce moment j’aurais tout donner pour rentrer chez moi tellement la route est sinueuse et dangereuse surtout quand on est crevés.

EN GROS : 
N’oubliez pas de passer chez Loving Hut un restau vg à Portland qui est juste une tuerie sans nom, de faire coucou à Michelle et Amy de chez Herbivore qui sont juste géniales, de faire les frip’ mais surtout, SURTOUT de partir avec une valise VIDE (je plaisante pas), de prévoir des vêtements chauds et contre la pluie et de supers bonnes chaussures pour marcher.

Vous DEVEZ goûter les plats de chez homegrownsmoker sur Mississippi Marketplace, les macaronis au fromage vegan sont à se taper le cul par terre.

D’ailleurs, si vous etes Vg, vous pouvez récupérer encore chez Herbivore, un petit guide gratuit qui s’intitule Veg Dining & shopping Guide qui répertorie tous les restau du nord ouest de Portland et y’en a des tonnes, un plan de la ville, indispensable.

Nous avons utilisé la Travelex card pour mettre de l’argent dessus et ne pas avoir à utiliser notre carte bleue, elle est passée partout sans exception, même les stations essences, par contre assurez vous de le faire avant de partir pour ne pas avoir a faire quoi que ce soit comme démarche depuis les usa, c’est un véritable casse tête et le mec qu’on a eu au tel ne parlait pas français, ni anglais d’ailleurs, on a du appeler ma mère en france qui les appelle et nous répète la conversation par skype (au secours!)

Le décalage horaire est sévère.

A portland il pleut…souvent, d’ailleurs c’est une marque de fabrique là-bas, mais on s’en fout car tout est cosy et chaleureux on oublie vite!
Devant TOUT les magasins, il y’a une gamelle d’eau pour les animaux. Ils sont acceptés partout…

_DSC7671_DSC7672 _DSC7654

_DSC7577 copie


Merci de m’avoir lue pour tous ces articles, je vous ai fait un récap de chaque ville ici pour San Francisco et ici pour Portland (jetez un œil). Tout à la fin de chaque article !! 

 

 

Join the discussion 30 Comments

Laisser un commentaire