Youhouu, je suis toute excitée à l’idée de clore ce loooong sujet qu’à été notre voyage sur la côte ouest des états unis !
Vous avez été multiples à commenter et à vous enthousiasmer des photos que j’avais pourtant cru beaucoup trop nombreuses ! Et vous m’en voyez ravie.
Je vais en finir avec cet article et mon carnet d’adresses mais surtout avec une vidéo, la première pour mon homme, celle qui quand je la regarde me fait encore des frissons tant j’ai aimé ce voyage, tellement tout était beau, incroyable, immense, déraisonnable, ébouriffant, étrange, fabuleux, fantastique, inimaginable… hum bref prodigieux en soit !
Quelques dernières photos de notre promenade dans les gorges à 45 minutes de Portland, de grandes étendues vertes, de villages paumés et de couleurs en longeant la côte pour rentrer à San Francisco pour prendre notre avion. (Ma lili si tu me lis cette photo était pour toi!<3)
Nous étions parti avec appareil caméra, go pro et cie mais nous n’avons que peu filmé au final, trop bouleversé par le dépaysement sans nul doute. Alors il a récupéré ici et là, quelques petits morceaux de notre usa trip sur nos téléphones, caméra et autre appareil numérique pour me faire LA vidéo, pour que vous puissiez un peu sentir l’atmosphère de ce voyage.
L’océan, enfin la vue depuis la route est à couper le souffle, on a l’impression d’être au bout du monde et c’est juste splendide.J’ai trouvé ces personnages plutôt angoissants, ils sont en bord de route dans les bois, à côté d’un hôtel qui était fermé, le bûcheron a un morceau de bras par terre un peu plus loin, je n’ose imaginer si il est tombé sur la tête de quelqu’un pendant qu’il faisait une photo surprise… lol
Mon chéri à fait un câlin à …au taureau… haha
Puis nous avons longé cette côte merveilleuse, la 1 donc, qui relie Portland à San Francisco, il faut avoir du temps car nous avons fait ça le dernier jour et on a pas pu traîner vu qu’on avait notre vol, ça nous à blasé. Attention il faut avoir le coeur bien accroché, car les falaises font au bas mot 12 mètres de haut et on y croise d’énormes camions, et il n’y a aucune rambarde de sécurité, of course…
Ne faites surtout pas la route de bord de mer de nuit comme nous, j’ai cru mourir et à ce moment j’aurais tout donner pour rentrer chez moi tellement la route est sinueuse et dangereuse surtout quand on est crevés.
EN GROS :
N’oubliez pas de passer chez Loving Hut un restau vg à Portland qui est juste une tuerie sans nom, de faire coucou à Michelle et Amy de chez Herbivore qui sont juste géniales, de faire les frip’ mais surtout, SURTOUT de partir avec une valise VIDE (je plaisante pas), de prévoir des vêtements chauds et contre la pluie et de supers bonnes chaussures pour marcher.
Vous DEVEZ goûter les plats de chez homegrownsmoker sur Mississippi Marketplace, les macaronis au fromage vegan sont à se taper le cul par terre.
D’ailleurs, si vous etes Vg, vous pouvez récupérer encore chez Herbivore, un petit guide gratuit qui s’intitule Veg Dining & shopping Guide qui répertorie tous les restau du nord ouest de Portland et y’en a des tonnes, un plan de la ville, indispensable.
Nous avons utilisé la Travelex card pour mettre de l’argent dessus et ne pas avoir à utiliser notre carte bleue, elle est passée partout sans exception, même les stations essences, par contre assurez vous de le faire avant de partir pour ne pas avoir a faire quoi que ce soit comme démarche depuis les usa, c’est un véritable casse tête et le mec qu’on a eu au tel ne parlait pas français, ni anglais d’ailleurs, on a du appeler ma mère en france qui les appelle et nous répète la conversation par skype (au secours!)
Le décalage horaire est sévère.
A portland il pleut…souvent, d’ailleurs c’est une marque de fabrique là-bas, mais on s’en fout car tout est cosy et chaleureux on oublie vite!
Devant TOUT les magasins, il y’a une gamelle d’eau pour les animaux. Ils sont acceptés partout…
Merci de m’avoir lue pour tous ces articles, je vous ai fait un récap de chaque ville ici pour San Francisco et ici pour Portland (jetez un œil). Tout à la fin de chaque article !!
Alors la ces photos m’ont tout de suite ébahis, cette cascade quoi! Des que j’ai le temps, je regarde la vidéo j’ai hâte!
dis-donc il est doué ton amoureux ! ça donne vraiment envie d’y aller, merci de nous faire rêver ! 🙂
oui <3 il est doué mon n'amoureux ! :-)merci Elsa !
Wouaw! super ce road trip! j’ai adoré toutes ces photos en grand format sur ton blog qui permettent de s’immerger totalement dans l’ambiance! Merci beaucoup pour ce partage! Le petit film est top aussi!
petite question technique: c’est une appli pour l’effet de filtre sur la vidéo et quel logiciel de montage ton Chéri a utilisé? (ça peut toujours servir un jour!)
merci Sophie!! Pour la vidéo c’est Adobe premiere pro CC 2015 avec le plugin de retouche Universe Redgiant qui est gratuit
C’est top ! les billets étaient super, les photos j’en parle même pas, et là la vidéo, c’est the cherry on the cake !
C’est marrant, l’avant dernière photo avec la petite église blanche, ça me fait penser à l’école de Walnut Grove dans la petite maison dans la prairie…
Merci pour le partage de votre super voyage.
merci lilirouge !! 😉 haha oui c’est vrai y’a de ça pour l’église!
Whouaaaa juste je suis sur le cul merci c’est top top top j’ai hâte d’être à octobre pour faire notre voyage
J’ai adoré la vidéo ! Ça donne vraiment envie 🙂
LA PHOTO DE LA CASCADE!!!!!! (oui, je crie!) My god!!!!!
Et un grand bravo pour la vidéo, elle claque!!!!!!!
hihih merci !! <3
Je suis fan de vidéo, j’adore aussi en faire et celle de ton chéri est vraiment topissime. ça donne tellement envie !
merci beaucoup c’etait tellement genial !
Super j’ai envie d’y alllllllllllllllllllllllllllllllllllllllller!!
Super vidéo et superbes photos !!
merci beaucoup !:-)
Merci pour toutes les magnifiques photos et la jolie vidéo. vous m’avez fait voyager… et rêver !
merci Sylvie !!
j’ai adoré la vidéo et la bande son (késako pajalousta?)
j’ai adoré lire votre récit et puis les jolies photos qui donnent envie de repartir loin et de revoir nos vidéos à nous…
j’ai adoré ta manière de nous dire ce que tu aimes et ce que tu trouvais fantastiquement fantasque! j’attends quand même un post sur tes trouvailles hein!! 🙂
belle semaine la bambi family
merci Fyts ! 🙂 oui faudra que je vous montre!
et la musique sur la vidéo? je connais pas 🙂
merci
c’est phantogram 😉
waouh contente que tu sois de retour et que tu aies kiffé ton trip !!
merci pour ces belles photos et cette vidéo, mamamia je veux y aller !!!
merci beaucoup!!
Niiiiiiice, bien ouèj!Il a filmé avec quoi?
😉 on a une caméra sur l’appareil photo, mais il aurait pu mieux faire encore 😉
vidéo et photos vibrantes! à quand le prochain voyage et le futur partage! un pur bonheur!
Wow! tes photos sont toujours aussi belles! Celle des boîtes aux lettres est sublime! ainsi que la vue sur l’océan pacifique!!
Merci à toi d’avoir partagé ton trip californien, je crois n’avoir jamais vu d’aussi belles photos!! 🙂
elles sont terribles les photos!!! suis bluffée …puis je demander quelle est la marque de l’objet qui les a prises svp?
Coucou erin et merci c’est un Sony alpha pour l appareil