was successfully added to your cart.

Panier

EN VOYAGE

Coup de cœur dans les Landes

par 27 mai 2016 12 Comments

_DSC0564Ça à commencé comme ça : Ma chérie, on part à la mer, comme ça en pleine nuit sans savoir ou on va… J’ai fait un sac rapide (que monsieur à superbement oublié sur le lit et qu’on a réalisé qu’une fois arrivé là-bas)
Moi ayant petit moral (hey oui ça m’arrive aussi !) il m’a proposé de partir comme des ados, décoller à 22h de Toulouse sans savoir ou j’allais atterrir, et j’avoue j’adore ce genre d’initiative de sa part. J’ai l’impression d’avoir 16 ans !
Le petit étant chez papi, hop on a sauté dans la voiture, musique à balle et en avant. Quand 3 heures plus tard, j’ai commencé à voir les panneaux Hossegor apparaîtrent, là je me suis dit “ok mec là t’essayes encore de m’en mettre plein les yeux” (et il y’arrive le bougre! 😉 Je l’aime cet homme je vous l’avais déjà dit ? J’ai de la chance de l’avoir dans ma vie, lui et mon petit César. Il sait à chaque fois comment faire pour me faire rire, quand j’ai eu une dure journée, quand je suis énervée, quand il doit être à l’écoute.. Bon rassurez vous les filles, il a aussi des défauts, mais j’entretiens le mythe je les gardent pour moi !
Ben oui c’est juste l’océan, vous me direz, mais pour moi, je ne sais pas pourquoi c’est symbolique, je suis comme une petite fille qu’on emmène à la mer !
Je suis accro au surprise et ne pas savoir ou il  m’emmène, je trouve que ça entretient quelque chose de spécial entre nous deux et c’est plutôt appréciable.
Plusieurs amies m’avaient parlé d’Hossegor et ça me faisais un peu rêvasser mais n’y étais jamais allée. Forcément, j’en ai moi aussi beaucoup parlé à mon homme, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…
Il avait réservé un Môtel,(le Motel des Landes) comme aux états unis pour nous rappeler l’année dernière, (on est encore nostalgique!) et on a trouvé ça génial ! Même si la déco était plus récente et moins désuète qu’au Us, c’était super drôle d’en trouver un là, ça nous a dépaysé le temps d’une nuit. Mais aussi le paysage, j’ai adoré cette région, les maisons en bois, les plages immenses, la lumière, les gens et … les combi…downloahdLà bas on a eu un énorme coup de cœur.
Mais pas juste, han c’est beau, on s’y verrait bien, non. Genre, on mets en vente notre voiture et là on en cherche un ! On a beaucoup hésité, à la base, on était partit sur le combi T2,(comme ce rouge) vous savez le tout rond devant qui fait rêver sur Pinterest.. Bon au delà du prix assez exhorbitant conséquent, on s’est demandé si au quotidien on aurait pas toutes sortes de peurs, genre, on va nous le voler, l’abîmer, et si les chiens le pourrissent, et si ils tombent en panne… tout ça tout ça.. Bref trop peur en raison du prix et de l’entretien. Alors en y regardant de plus près, moi j’adorais les T3 (le gris tout en haut) c’est le modèle un peu plus récent, et franchement je trouve qu’il colle plus à notre style de vie! Je nous y vois déjà, on aime bien bouger pour le we avec le petit et les chiens, et partir juste comme ça, il nous permettra de tout charger, dormir dedans et même cuisiner. Alors, vu que nous sommes encore novices, si vous avez des conseils, si vous êtes propriétaires de ww, T3 ou “popo” comme on dit, allez y lâchez vous dans les conseils, les bons plans (mais aussi les mauvais) on est toute ouïe !!
Ensuite, nous sommes allés manger au Mango Tree. Leur description : “Deux sœurs, une caravane, un concept : des fruits pour un mode de vie healthy ! Bar à fruits, jus de fruits et de légumes, tartines & bruschettas.”
J’avais repéré le lieu sur instagram, et on a pris plein de choses, pour se faire un méga brunch et c’était super bon, j’ai adoré les fleurs dans l’assiette, ça m’a donné plein d’idée pour “Veggiespank”.
Avec vu sur le lac, malgré le temps changeant, c’était très agréable.
Ensuite petit tour en ville, sieste à la plage (ou j’ai pris un MEGA coup de soleil, alors que j’avais froid et que j’étais en pull!!) et sorbets melon et orange sanguine accompagnés d’une bière avant de rentrer sur Toulouse, le coeur rempli d’amour ! <3_DSC0588_DSC0572_DSC0574_DSC0579_DSC0580_DSC0581_DSC0570_DSC0603_DSC0612_DSC0601_DSC0600_DSC0590_DSC0599_DSC0608_DSC0618_DSC0611         _DSC0576

Join the discussion 12 Comments

  • Maëlle dit :

    Je suis obligée de commenter: j’habite les Landes! Et bien souvent je rêve d’acheter un camion aménagé… peut être plus un transporteur. Mais avec 3 enfants, je ne vois pas trop où on les mettrais! On a quand même le droit de rêver non?
    Vous n’avez pas eu beaucoup de chance pour le temps, on n’a jamais si frais à cette période mais Hossegor reste Hossegor<3
    C'est chouette un p'tit WE improvisé!!!

  • Amalia dit :

    J’ai été a Hossegor cet été j’ai beaucoup aimé! Mon papa a retapé un combi je peux lui demander conseil stu veux en bricolo!

  • Marie dit :

    Waaah super projet . Nous c’est un T4 que nous avons eu, tout vitré 9 places pour prendre du monde au passage mais modulable si on voulais dormir dedans . Je reconnais que le T3 est plus séduisant alors je vous souhaite de réaliser votre souhait c’est vraiment agréable d’avoir ce genre se véhicule (mais pouuuurquoi avons nous revendu le T4 franchement ?) .

  • Amelie dit :

    Hehe, nous on a une maison à côté à Seignosse… On va à Hossegor pour voir les belles maisons et faire les boutiques. Et patauger dans le lac avec les pitchouns ! Ravie que vous ayez kiffé !!

  • Syviii dit :

    Notre cabane roulante est un T4 (non vitré) mon mari l’a tout aménagé, avant ça il a fait l’aménagement de son Bedford. Si tu veux qq idées ya pas de souci ; -) Je te conseille le livre “jamais sans mon kmion” de Martine Camillieri il te plaira surement!

  • fyts dit :

    j’adore tes photos!! ce motel, vous devant ces fresques délirantes, le chien dans la jeep verte 🙂
    j’ai beau habiter en bretagne, à 300m de la plage, la mer,c’est un peu ma mer comme on dit, rien que d’avoir du sable sur les pieds, ça me met toujours du baume au coeur quand j’en ai besoin!
    bon, alors j’ai vu sur insta que vous etiez décidé pour une cabane à roulettes!!! gniiiiiii trop bien, vous allez être heureux, vous allez être encore plus heureux!! si si c’est possible!
    le cousin de mon homme à un combi orange comme celui qu’on voit sur pinterest, vintage à souhait,une merveille, mais oui ça coûte une blinde et à la moindre griffure, ouie ouie ça fait mal aux fesses! et à deux avec un chien c’est le top mais depuis que la famille s’est agrandie, c’est un peu la galère, ils sont forcés de l’avouer!
    alors pour allier confort d’un week end même quand il pleut (ben oui ça arrive) et véhicule de tous les jours, il vous faut un gabarit minimum comme le T3 voir T4 ou j5, c25… bon ces deux derniers c’est les champions de la rouille et question esthétique j’avoue y a mieux, mais ils sont tous parfait en premier fourgon pour se faire la main côté mécanique et ne consomme pas tant que ça! je suis une abonnée des joujous mercos mais notre premier était un J5!
    tu trouveras un tas de ptits forum sympa avec plein de conseils: par exemple chez T4 ZONE http://www.t4zone.info/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:T4_Mod%C3%A8les_et_versions , ou chez traffic aménagé: http://www.trafic-amenage.com/forum/ la bas j’y ai vu plein d’astuces pour aménager nos premiers camions! sur mon pinterest j’ai plusieurs tableaux “rolling homes” qui pourront peut etre t’inspirer aussi et la vie en camion je connais, alors si tu as des questions…
    au plaisir de vous croiser un jour sur la route!!! 😉
    bises la bambi family

  • Sophie dit :

    Nous adorons aller en vacances dans les Landes car nous sommes des inconditionnels des grandes plages “nature” à l’inverse de celles du sud Est. On peut y planter tranquillement son obaba (c’est un drap de plage géant qui se plante avec des piquets – découvert a biarritz l’été dernier) et y passer la journée en famille tranquille. On rêve aussi d’un Combi, mais c’est pas pour tout de suite.

  • Coucou !
    Je viens de tomber sur un article parlant de toi dans la Ruche qui dit oui, et j’adore !!!!!
    https://magazine.laruchequiditoui.fr/faux-mage-vrais-tatouages/
    A vrai dire, rien qu’en voyant l’image de l’illustration, je me suis dis “tiens…on dirait une blogueuse que je suis…”
    Bingo ! C’était bien toi !
    Ça m’a complètement donné envie de faire du Faux-mage…Il faut que je me penche sur la question !
    Merci !
    (et j’en profite pour t’avouer, que j’adore ta petite cabane au bord du lac…étant en pleine recherche de mon petit nid en ce moment…je me dis que je n’aurais finalement pas besoin de plus pour être heureuse…) Bises

Laisser un commentaire