Skip to main content
EN VOYAGE

J’ai dormi dans une roulotte

par 5 novembre 2014février 22nd, 201618 Comments

Le 31, c’était nos un an. Et comme je suis une enfant gâtée, et que l’amoureux m’a déjà prévu un week-end surprise pour le 11 novembre #planifiésecret , il n’a pas pu s’empêcher de me faire une autre surprise le soir du jour J… Il m’épate à chaque fois, ses surprises ne tombent jamais à côté, c’est toujours super bien pensé, et je suis comme une enfant quand je découvre ce qu’il m’a manigancé, j’ai de la chance… vraiment.

J’ai du faire mon sac en deux-deux au dernier moment et hop, il m’a embarqué ,comme j’en rêvais depuis un petit moment. Un lieu superbe, une roulotte au milieu d’un magnifique jardin ou des paons se balladent..
Ce ne fut pas seulement une belle surprise, ce fut également une belle rencontre, Abdou et Claude, les propriétaires de ce lieu nous ont très bien accueilli, simplement. Je suis toujours épatée de la chance de nos échanges lors de nos ballades, nous rencontrons toujours des gens touchants et généreux qui ont tant de choses à partager. Claude est sourd et muet de naissance, il donne des cours d’ASF (j’ai vraiment envie d’apprendre), nous avons appris plein de mots et d’expressions, nous avons bien ri, on s’est pris une raclée au baby-foot, on a déjeuné comme des rois, et on a eu droit à une visite guidée du jardin avec des produits frais de leur part.. quel merveilleux moment..
J’ai appris a dire mon prénom, je sais aussi maintenant que le prénom est imagé suivant la personne, pour moi, c’est le geste comme si on « gribouillait » sur mon bras droit (la ou il y’a la biche) pour représenter mes tatouages, ca veut dire Amélie…
J’ai encore une fois fait tant de photos, je m’emballe je suis comme ça ! Le soir, une lumière tamisée tapissait l’intérieur de notre petit cabane à roulette, bien kitsch comme je l’imaginais, bien gypsy, rien n’est laissé au hasard… Des plaids et des coussins comme j’aime, des poupées comme chez ma grand-mère qu’elle m’avait rapporté lors d’un voyage en Espagne, les petits rideaux… Tout était parfait !

DSC05015

DSC05018

DSC05023

DSC05036

DSC05032

DSC05038

DSC05051

2

DSC05024

DSC05042

roul

DSC05046

DSC05071

DSC05052

DSC05125

DSC05123

temps

DSC05053

Une cuisine extérieure est juste à côté de la roulotte pour permettre aux hôtes de pouvoir etre totalement autonomes le temps d’un week-end ou d’une semaine…
Le jardin est un mélange de jardin japonais et français, des clins d’œil sont glissés un peu partout, Abdou et Claude sont passionnés de vide greniers et brocante, ils détournent, réparent et inventent un univers bien à eux, chaque petit coin est une surprise pour notre plus grand plaisir. Il faut tout de même savoir que la roulotte a été construite de A à Z de leurs mains, (chapeau les gars!), ils mettent un point d’honneur à tout faire eux même, la déco, le pigeonnier, le mobilier (Claude étant ébeniste et Abdou paysagiste), les confitures… Même leur jus d’orange au gingembre était un délice !

jardin

DSC05126

mouton

DSC05060

DSC05061
DSC05106

DSC05059

DSC05056JETAIME

DSC05070

wc

DSC05084

DSC05088

jardinbis

DSC05104

DSC05100

DSC05094

lumiere

plume

DSC05124

DSC05117

DSC05119

DSC05105

gîte

DSC05078

DSC05075

equerres

DSC05080

porteanteau
boulesnoel
DSC05072

roulottetime
DSC05122Ils nous ont fait visiter toute leur superbe maison, ainsi que les chambres d’hôtes et le gîte, histoire de nous donner envie de revenir!;-)
Si vous cherchez un endroit au calme, au vert, avec un cadre de rêve et échanger humainement, bavarder (ils sont bavards! haha) je ne peut que vous recommander cet endroit. Et si vous y allez dites que vous venez de ma part, je compte sur vous pour savoir épeler mon prénom en langage des signes ! 😉
Leur site


Leur facebook

Un merci spécial avec des coeurs à mon chéri qui chaque jour en fait des tonnes pour me faire plaisir (et supporte mon caractère…costaud), pour ce qui est arrivé, arrivera et ce qui est devant nous. De l’amour des gâteaux.

Et moi comme d’hab vous pouvez me suivre sur Instagram pour le direct et Facebook pour être au courant des articles !

des bisous !

Join the discussion 18 Comments

  • Haaaaaaan c’est juste génial. Quelle chance tu as, tu fais toujours de super rencontres ! Le lieu a l’air juste génial ! Tout ce que j’aime, ça me donne trop envie. Mon homme est juste super classique dans ces goûts, alors je suis sûre qu’il ne voudrait pas venir avec moi dans la roulotte snif.
    Mais le gîte peut lui plaire.
    C’est dans quel coin ?

    • Bambichoses dit :

      Est ce que tu as déjà essayé de lui suggérer ? 😉 Oui le lieu était assez idyllique, il a bien choisi , le coquin ! C’est dans le sud est, près de Toulouse à 3/4 d’heure environ 🙂

  • Amalia dit :

    Wahouuuu ça laisse rêveur! J’adore votre selfie d’amour a la fin!

  • sulla luna dit :

    Woaw tes photos sont magnifique comme toujours!!!! J’aime ton écriture simple mais qui donne l’impression de vivre les choses avec toi , vous ….
    Tout le long de ma lecture j’écoutais en fond du Lisa Mills c’était un moment merveilleux .
    Ton blog est une merveille continue de nous , me faire réver jolie Bambichoses <3

  • Trop bien, il assure ton monsieur !
    Il y a 2 ans on a passé quelques jours dans une cabane en haut d’un arbre avec nos 2 mouflettes, c’était génial. C’était là : http://www.cabanes-de-bretagne.com/

    • Bambichoses dit :

      oui il assure le monsieur ! Ha les cabanes ca sera la prochaine pour nous ! C’est génial ! Purée, t’étais pas mortifiée qu’il y’en ai une qui tombe ? Moi ca me fait peur avec le nain ! 😉
      En tout cas ça avait l’air superbe !

      • Ben à vrai dire non, on avait une cabane prévue pour les familles, donc bien sécurisée avec un escalier et une balustrade sur le balcon. C’était plutôt les araignées mon souci haha. Mais c’était chouette oue, le matin on nous accrochait un panier avec le petit déj au pied de la cabane et on le remontait grâce à une poulie, ambiance garantie !

  • Hannn mais c’est magnifique, bucolique, calme et kitch à souhait comme j’aime! Quelle chance! Merci mille fois pour ce partage de photos, ça m’a reboostée pour ma nuit de travail et ça m’a donné des idées pour le prochain week-end en amoureux 🙂

    • Bambichoses dit :

      ca me fait vraiment plaisir de lire ça ! Avec plaisir, j’espere que vous passerez un excellent we et que ta nuit n’a pas été trop difficile ! 😉

  • fyts dit :

    rhooo noooon trop belle!!!
    je suis une folle des cabanes a roulettes, la mienne est version poids lourd mais dedans elle est coloré a souhait tout pareil et elle m’a amener voir ailleurs si j’y étais! 🙂
    il y a un mois à peine, mon amoureux m’a aussi amené faire dodo dans une jolie roulotte <3 j'ai mis une photo dans mon ptit monde, on a passé un week end superbe, la déco y était soigné tout pareil avec des petits riens gypsy tellement jolis… dans le genre sympa aussi y a les cabanes dans les arbres, tu n as rien a craindre, ton ptit bonhomme sera le premier a adorer!! 🙂
    j'adore le premier livre que tu as photographié, il fait parti de mes chouchous 🙂
    le domaine où vous avez séjourné semble magnifique!
    rholalala le long blabla
    a bientot dame bambi! 😉

  • LE PAON dit :

    Génial !!
    A cote de chez moi il y a peu près le même « concept » mais dans une yourte en pleine nature.
    J’en profite aussi pour te dire que comme le suggère mes commentaires je suis absolument fan de toi 🙂 dans le bon sens du terme car tu apportes qql chose de sympas, nature et sans chichis dans le petit monde de la blogosphère !
    bisous cœur

  • geraldine dit :

    Mais quoi????!! cela ne fait que 1 an que vous êtes ensemble avec Mister?
    Vous donnez l’impression d’avoir toujours été ensemble!….. !!
    Vous etes trop beaux !

    Ps: bambi je t’adore!!! merci pour ta fenetre, elle est tellement pleine de vie et de sens
    rePs: ceci doit etre mon 2eme ou 3eme post, en 6 ans de ballades virtuelle sur les blos (et depuis plus d’un an sur le tiens d’ailleurs!)

    • Bambichoses dit :

      haha oui seulement un an, on s’entends bien, on se ressemble pour pas mal de trucs c’est certainement pour ça! mais merci beaucoup ! 🙂 Merci Geraldine !! <3
      Merci pour ton commentaire !!!! 😉

Laisser un commentaire