Quand je suis allée aux USA cette année, j’ai découvert un super concept. Les « ladies drawing night ».
Mis en place à l’origine par une de mes illustratrices favorites Lea Goren, le principe est de se retrouver entre filles chez l’une ou l’autre ou encore dans un bar pour dessiner, découper, coller… Evidemment j’ai trouvé ça génial!
Génial parce qu’en plus de stimuler sa créativité et nous faire sortir de notre zone de confort, cette initiative permets de créer des liens sociaux enrichissants.
C’est en général gratuit. (sauf si on fourni les crayons et on loue une salle forcément)
Chacune vient avec ses fournitures préférées et carnets, celle qui est à l’origine de l’événement lance une thématique sur lequel on va toutes se pencher pour la soirée.
Nous c’était les animaux de la forêt et les fleurs hivernales. Nous avons été reçues par Pauline qui, pour l’occasion à eu la délicate attention de nous faire faire un bouquet d’hiver par sa fleuriste pour l’inspiration. Il a d’ailleurs inspiré toute l’équipe de ce soir là. Chacune avait apporté quelque chose à boire ou à manger, sur fond de musique et bavardage,la soirée fut parfaite. Je suis rentrée chez moi heureuse comme une enfant!:)
Pourquoi LSD? Dès le départ je voulais absolument créer un logo et un nom pour ces réunions féminines. J’avais quelques idées mais c’était confus, alors pendant un atelier bullart journal, Pauline (<3) m’a trouvé ce nom que j’ai tout de suite adoré. Loud Sisters Drawing. Comme on parle fort, qu’on a ce lien de sororité et que nous dessinons j’ai trouvé ça génial, c’est comme ça qu’est né le groupe!
Si vous savez dessiner c’est génial, allez y et donner vos conseils aux autres qui ont besoin de soutien, vous ne savez pas dessiner? C’est une belle occasion d’apprendre de chacune d’entre nous qui ont tant à partager !
Le maître mot de ces soirées: bienveillance. Nous ne sommes pas là pour juger ce que fait la voisine (ou alors vous êtes au mauvais endroit), mais plutôt pour l’encourager, la rassurer, et nous autoriser à nous tromper, et surtout créer quelque chose.
Ça été très intéressant pour moi car je me suis rendue compte que j’avais énormément de mal à dessiner en groupe.. Je préfère être seule dans mon coin, j’ai besoin de temps pour ruminer mon idée finale… J’avais choisi pour la soirée de continuer à pratiquer l’encre de chine que j’affectionne tant, et dessiner à main levée sur un petit livre chiné. Ça n’a pas été simple mais j’ai adoré être avec elles, regarder ce qu’elles faisaient, échanger autour de nos idées (me goinfrer de guacamole) et finalement j’ai réussi quand même à faire quelques petites choses, c’est un bon début.:)
Je suis contente, parce que sur le compte instagram, j’ai vu que vous étiez nombreuses à vouloir le faire près de chez vous, et j’ai envie de dire FONCEZ !
Vous aussi faites votre LSDCREWnight !
N’oubliez pas de taguer avec le #lsdcrewnight pour créer un super wall des soirées sur ig, c’est super motivant ! Vous pouvez aussi,bien sûr si vous en avez envie créer votre propre groupe avec son nom propre, dans ce cas taguez #lsdcrewnight en plus pour qu’on puisse toutes se voir !:)
Et si vous êtes de Toulouse ou alentours, envoyez moi un mail pour vous joindre à nous!
Voilà je pense avoir fait le tour de la question, n’hésitez pas si vous en avez d’autres !
Affectueusement
Bambi
Parfait comme toujours ! ❤
OOoooh trop génial !! J’adorerai organiser cela dans ma maison !!!
ben vas y lances toi ! 🙂
Bonjour,
J’aimerais organiser ce genre d’événement en Suède la où je vie depuis 3 ans et combattre les hivers long.
Je trouve que c’est une super idée!
Aurais tu des conseils et recommendation pour organiser l’evenement.
Est ce que tu conseil une plate-forme pour passer l’annonce autre que Meet-up?
Y a t’il un nombre de personne limite ?
Et quel sont les choses et petits désagrément auquel je dois m’attendre?
Gros bisou et merci pour ton blog qui est super et me donne envie de creeer un blog créatif pour concept artist.
Très très inspirant ton travail.
Aurel
coucou, le mieux ça reste instagram ou facebook et pourquoi pas une affichette suivant la ou tu te trouves ? 🙂 Des conseils non car c’était la première, j’ai envie de dire qu’il faut juste d ela volonté d’organiser et de rencontrer le reste se fait tout seul. J’avais proposé un sujet de base et en avant 🙂