En français, que portent mes mains ?
J’aime cette idée.
Nos mains nous aident tous les jours sans qu’on se rendent compte de ce qu’elles endurent, traversent, et à quel point elles sont essentielles à nos gestes de tous les jours… elle portent aussi l’amour, nos tristesses, nos peines, reçoivent parfois nos larmes, étreignent les gens qu’on aiment, dessinent, peignent, caressent, retiennent, habillent, lisent, et il en existe encore tout autant ! Elles sont merveilleuses nos mains. J’ai un souvenir comme ça adolescente, mon amoureux de l’époque et moi rêvassions dans un hamac dans le jardin, et je ne sais pas pourquoi ça m’a marqué, il m’a dit :
– » Tu te rends compte combien le corps humain est bien fait, la conception du truc quoi, regarde quand on décide de bouger nos doigts, tout ce qui bouge en même temps, les nerfs des poignets, les os des mains qui sont ultra nombreux, la peau qui la recouvre… »
C’est vrai ça, elles sont incroyables mes mains, d’ailleurs c’est elles qui vous écrivent à ce moment même !
Je suis si reconnaissante d’avoir mes 2 mains ! Elles bossent dur !:)
Pour celles qui sont ok, je trouverais génial de faire une galerie sur le blog pour pouvoir les exposer et de ce fait encourager encore d’autres femmes à se libérer.
Qu’en pensez vous?

Depuis le bullet journal, comme je vous ai expliqué précédemment, il a déclenché chez moi des pulsions créatives plus que bénéfique pour me libérer de plein de choses. En plus de cesser de juger mon « travail » sur moi, je retrouve le plaisir de passer des heures à crayonner tout en conscientisant pleinement ce que je suis en train de faire et en y mettant toutes mes attentions.
C’est d’ailleurs une part très importante du « travail » de penser fort à ce qu’on souhaite changer, ce que l’on veut déclencher dans notre vie, ce que l’on ne veut plus et de le coucher sur le papier. En ressentant les émotions de ces choses à venir.
Le principe est super simple, vous tracez vos 2 mains sur une grande feuille (il vous faut de la place, j’ai un grand cahier noir de la marque Canson, dédié à ça que j’ai trouvé à Cultura pour une douzaine d’euros).
C’est important que ce soient VOS mains sur le papier.
A gauche :
peignez votre main du passé, dessinez, écrivez ou collez bref lâchez vos souvenirs, angoisses et peurs sur cette main, j’ai délibérément choisi des couleurs plus froides pour moi mais il n’y a absolument rien d’obligatoire, je répète le but est de libérer des tensions ou de nous permettre d’avancer, pas de se bloquer avec un choix de couleurs. Ici aussi, et j’insiste, on ne cherche pas à faire du « pinterestable » ou « instagrammable » mais de laisser parler son intuition.
A droite :
peignez la main de votre futur, de vos rêves, de ce qu’on souhaite dans notre vie. Davantage, développer…
Ca m’a beaucoup amusée, car pour le passé j’ai eu du mal à me sentir inspirée mais à droite wouah c’était super intense, j’étais euphorique à l’intérieur! Les couleurs me venaient comme ça, les dessins, l’arc en ciel quelle fête mon futur ça va être génial ! 😉
Vous pouvez constater des symboles un peu partout, j’y reviendrai dans un prochain article.
J’ai besoin d’exprimer des choses assez fortes parfois mais les écrire est encore difficile par moments, alors je me suis créé mes propres symboles en rapport avec des émotions et c’est vraiment super car je peux dire tout ce que j’ai à dire et personne ne peut le deviner à part moi. 😉
Voilà, à vos crayons girls, pas de censure, allez y !!
Vous pouvez faire ça souvent si vous en ressentez le besoin, d’autres pairs de mains
Je vous embrasse.
Bambi
Oh c’est trop chouette! Je vais essayer cet exercice, je sens que ça va me plaire et me faire du bien… Et le résultat est super joli!!
Fabuleux Merci pour la source d’inspiration et de positivité ❤
Je vais bien entendu relever le défi
Je suis complètement envoûtée par le résultat, c’est magnifique ! Merci pour ce partage. J’avais déjà lu avec intérêt ton billet sur le bullet journal, dont je ne suis pourtant pas une adepte. Mais là je pense que je vais me laisser tenter et relever ce défi créatif. Je trouve ça très inspirant et révélateur de « penser par le dessin ». Moi qui suis hyper cérébrale, ça m’oblige à faire appel à d’autres ressources qu’à l’écriture, qui est mon premier refuge.
Merci 🙂 n’oublies pas si tu le souhaites de le relayer avec le #féminitécréactivitéchallenge. Penser par le design active une autre partie de notre cerveau 🙂
Bon hé bien j’ai relevé le défi ! Je posterai la photo demain sur Instagram avec le bon hashtag, mais en attendant je mets l’URL comme ça tu peux aller voir/lire si tu veux. Merci encore pour cette inspiration !
<3 merci à toi
Génial, comme d’hab, quoi !
Tu veux pas etre ma coach au quotidien devant le miroir de sale de bain ? 😉
Je me lance, c’est parti! (Je relaierai sur IG et sur mon blog)
haha j’aimerais bien si tu savais je me sens concernée par toutes les femmes que je croise 🙂 merci beaucoup <3
c’est quoi ses symboles autour des doigts