was successfully added to your cart.

Panier

Je pars

If you go to San Francisco …

par 19 mars 2015 mars 23rd, 2015 11 Comments

Vous connaissez cette merveilleuse chanson de Scott Mc Kenzie ? Je l’ai toujours adoré, elle me fait rêver, je vois des jolies filles au teint hâlé avec des fleurs dans les cheveux, des mioches qui courent tout nus dans l’herbe et les papas barbus seventies jouant de la guitare.. Bon ok, je sais ça c’était Woodstock vous allez me dire, mais bon je suis une rêveuse, que voulez vous ?

En mai, on part moi et l’homme pour San Francisco, cette ville qui me fait tant rêver…
ALors voilà, maintenant il nous reste à planifier tout ça, et franchement je ne sais ABSOLUMENT pas par ou commencer, je ne sais pas ou aller, comment.. Les hébergements sont justes ouf niveaux prix (limite ça me révolte), et puis il y’a les tips, les loisirs, les achats, bref ça chiffre vite !

DOnc voilà, cher(e) lecteur(rice), si tu me lis, je suis pour TOUT les bons plans in the town, en passant par les plans les plus underground, je ne suis pas une bonne touriste, je suis plutôt du genre à éviter tout ce qu’ils font, j’aime pas la foule, par contre, j’aime la contre culture, les bons plans, et si jamais tu connais quelqu’un las bas qui veut bien héberger quelques jours des gentils gens comme nous, bah ça serait le top, j’ai vraiment envie de m’immerger “chez l’habitant” et air’b’n’b se moquent du monde avec leurs prix qui s’alignent aux hôtels 4 étoiles (eux au moins y’a le petit dej inclus )

J’attends vos commentaires, lâchez vous !! Et merci !!

©photo pinterest

Join the discussion 11 Comments

  • Amalia dit :

    Je suis jalouse (et j’adore cette chanson!)

  • J’ai habite a San Francisco pendant 5 ans. j’ai fait une note sur mon blog pour mes meilleures adresses, voila le lien:

    http://mademoiselleaimebien.blogspot.co.uk/2014/05/guide-de-survie-et-sorties-san.html

    Si jamais tu veux d’autres idées ou des adresses d’appart a louer dit le moi.
    Bonne préparation de voyage!

  • mandy dit :

    Vous allez voir cette ville est superbe, magique, parfaite . J’adore cette ville.
    Pour l’hôtel , il parait que The Grant Hotel, en pleine ville a des tarifs raisonnable , simple, mais quand on passe ces journées a se balader et que le but c’est de trouver un lit le soir, c’est le bon compromis!
    Tout est chouette dans cette ville. Tu devrais aimer toutes les friperies qu’il y a ( y’en a pas mal dans le quartier Haight- Ashbury, le quartier des hippies). Niveau food,c’est cool, car on peut manger vegan sans soucis.
    Niveau balade, montez jusqu’à Twin Peaks pour avoir une vue géniale sur la ville et la baie. Passez le golden gate pour aller de l’autre coté pour voir l’entrée de la baie, je me rappelle m’être posé sur une petite plage de petits cailloux noir superbe (on avait repris la voiture après le point d’observation). Promenez vous dans les parcs, aller voir les painted ladies, allez au fisherman’s wharf, le plus connu c’est le pier 39 (il y a beaucoup de touristes ok, mais on peut y voir une grosse colonie d’otarie, et tout au bout un super point de vue sur alcatraz et le golden gate), faites un tour dans le quartier chinois (je crois qu’à SF c’est la plus grosse communauté hors de chine ), faites la descente d’une rue bien pendue en tramway c’est toujours impressionnant.
    Et ce que j’ai adoré faire dans cette ville, c’est me balader a mon envie , me perdre, découvrir de belles maisons, boutiques, café , flaner et revenir en fin de journée observer la baie.
    Bon voyage

  • Elsa dit :

    Tu as déjà les quelques menus plans que je t’ai envoyés… et moi j’attendrai ton retour pour avoir les tiens! ;-p

  • clelia dit :

    Couchsurfing tout simplement 😉

  • Muxx dit :

    Hello Bambichose!
    J’ai passé un mois à SF l’année dernière et je me suis régalée, sans me ruiner!
    Déjà, je te conseille d’établir ton camp d’exploration dans le quartier de Mission, et pourquoi pas chez ses adorables hôtes Airbnb : https://www.airbnb.fr/users/show/1718153

    Pour faire ses courses, les supermarchés Wholefood Market sont un paradis.
    Une petit boutique de fringues qui devrait te plaire : Betty Boop sur Haight Ashbury, et à côté une friperie démente!

    Un resto veggie haut de gamme : Green. Et dans l’ensemble, on mange bien partout!

    Pourquoi pas un petit tour sur le campus de Berkeley, avec une visite chez Hyeronymus Press, une imprimerie à l’ancienne tenue par 2 passionnés, david et Richard. Et why not un repas gastronomique chez Panisse?

    Oakland pour sa scène artistique underground.
    Sausalito, c’est très décevant, si ce n’est pour la vue fantastique sur SF depuis le bateau (prendre le bateau-bus depuis Embarcadero, ça marche avec la Clipper card)

    Une balade dans l’impressionnant par Presidio. Mais aussi du yoga plein air à Dolores Park.
    Ah et bon à savoir, le fameux pont est loin du centre ville!!

    Le quartier de North Beach, celui de la beat generation est à découvrir. James, le galeriste de Artattack se fera un plaisir de vous donner ses tips!

    L’idée c’est de se balader un max à pied, en bus ou en trolleybus, avec de bonnes baskets car vues les pentes, c’est sportif!
    Pour le titre de transport, tu peux acheter une carte Clipper hebdomadaire dans les supemarchés Wallgreens.

    Et pour les ateliers DIY pas chers et dans la bonne humeur : http://www.workshopsf.org/
    Le site bolditalic.com regorge de bons plans.

    And so on, and so on, y’a PLEIN de choses à faire, découvrir, goûter et plein de gens extra à rencontrer!!
    Enjoy your trip!

    • Bambichoses dit :

      wow ! Super ! Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements si précis, c’est vraiment génial ! je vais noter ça précieusement dans mon petit carnet ! Et merci pour le pont, en effet c’est bon à savoir! 😉

  • Je savais pas que tu allais à SF !!! Ça fera 4 fois qu’on y va et 5 fois aux USA ^_^ et je peux te dire que SF est vraiment trop dingue. Une ville sublime, colorée, où les végé y trouvent leur place…

    Un conseil, va voir le blog de Laëtitia, Eleusis & Megara. Son city guide de SF est top pour les restos végés !

  • Céline dit :

    Couchsurfing! à fond!

Laisser un commentaire