was successfully added to your cart.

Panier

Je pars

Les vacances

par 22 août 2015 août 24th, 2015 8 Comments

Hey hello you !

Me revoilà, toute fringante, après une petite pause estivale qui fait du bien.
Cette été, nous ne sommes pas partis bien loin, enfin 800 km tout de même, mais chez mes parents, en Franche Comté.
Nous sommes allés profiter des services de mamie et tatie Loulou, pour  exploiter nos grasses matinées comme il se doit.
Ma région natale et moi étions fâchées depuis quelques années, sans grande raison je l’avoue, mauvais souvenirs d’adolescente, ou ennui total peut être, bref, je n’aimais pas franchement y aller même pour les vacances et je trouvais l’endroit barbant à souhait.
Mais ça c’était avant, avant que l’homme, curieux et avide de ballades en plein air, ne me fasse découvrir ma région… Ben oui. J’ai découvert de superbes endroits, dont je connaissais quand même de nom, mais ou je n’y avais jamais mis les pieds! Incensé…
J’ai redécouvert, une campagne verte, sauvage et agréable, tellement que nous avons prolongé le séjour, alors que généralement je ne dépasse pas la semaine.
Le chéri qui ne connait pas du tout la contrée, m’a donné envie de lui en montrer plus, du moins ce que je connaissais : nous avons parcouru la campagne, mais on est aussi passé par Belfort et son lion majestueux, Besançon et sa belle Citadelle avec sa jolie expo sur les animaux, la Vallée du Cusancin et sa source bleue, Dino-Zoo avec le nain qui en a pris plein les mirettes et nous a offert une jolie ballade malgré la pluie, Freiburg en Allemagne ville écolo par excellence, et ses jolies fameuses rigoles, à juste 2 heures de chez mes parents, les copines, la famille, les fou rire, le café Marcel et Suzon à Belfort et ses merveilleux propriétaires, les soirées copains jusqu’à pas d’heure, les points communs, les nouvelles amitiés, les activités peintures et bulles avec mamie, la cuisine vg, bref tout un mélange délicieux qui a fait de notre séjour une super villégiature en cambrousse !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with s1 preset

Processed with VSCOcam with q3 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Cet été on était “envahit” de chiens, entre celle de ma mère, les deux nôtres, celui de mon frère (partit en vacances) et mon cousin en visite, ce fut rock’n’roll ! Mais ils nous le rendent bien! De gauche à droite je vous présente, Leïla de chez Marcel&Suzon, Looper et Lennon, et un autoportrait de Lennon … 😉 Processed with VSCOcam with c2 preset

Avec mamie, en train de fabriquer du liquide pour faire des bulles géantes…Processed with VSCOcam with b3 preset

Processed with VSCOcam with b4 preset

On a même fabriqué une cap de super héro… il paraît qu’elle donne de supers pouvoirs…Voilà pour le petit récap, ceux ou celles qui me suivent sur IG, on pu suivre les vacances, mais j’aime bien en raconter toujours plus, que voulez vous, je suis bavarde, rdv dans le prochain article ou je vous parle de Freiburg et son super quartier Vauban, ville écologique par excellence !

Join the discussion 8 Comments

Laisser un commentaire