Nous voici donc à Fribourg (prononcer fraïbourgue ^^), je suis beaucoup allée dans cette ville étant petite avec ma maman, les petites rigoles dans toute la ville, et la bonne bouffe ça je me souvenais, mais je crois que j’avais tout oublié pour le reste. La beauté de cette ville, ses monuments, son marché plein de couleurs et de produits d’artisans, les petits bateaux dans l’eau, cette magnifique cathédrale, son avancée quand à l’alimentation végane. On a fait un café ou il n’y avait que des hamacs pour prendre un café le top, dommage le coin restauration était fermé. On a été super déçus pour la bouffe puisque je voulais absolument tenter un restau vegan la-bas, et tout était fermé… On s’est rabattu sur un tartine de houmous dans un café qui nous a coûté un rein, heureusement on a pu se goinfrer de framboises et fraises achetées fraîchement au marché!
L’Allemagne me surprendra toujours pour son avancée sur nous en matière d’écologie, j’ai découvert avec plaisir le quartier Vauban, anciennement une caserne militaire, puis squatté par des hippies, la mairie s’est lancée le projet fou il y’a maintenant plus de 20 ans. Plus de 200 logements alternatifs, maisons à énergie positive, (produit plus d’énergie qu’il ne consomme), panneaux solaires et autres matériaux de construction écologique ! Quartier sans voitures, ici c’est le vélo qui a le vent en poupe! Magasin bio au coin de la rue, maman en vélo et charrette, activités sensorielles pour les enfants, yoga, tout y’est !
J’ai vu des gens vivrent dans de jolis containers, des cafés extérieurs, des balancelles en bois faites maison, des jeux pour enfant superbes, une verdure, un calme, un quartier magnifique ou j’aurais aimé ne plus repartir! Je vous invite vivement à vous renseigner sur ce quartier ici, si les constructions écologiques et autres projets semblables vous intéresse, c’est passionnant, on a vraiment un train de retard
Nous avons terminé notre journée, avec nos amis de Belfort, au café Marcel&Suzon, un super petit restau à tendance sans gluten et même des fois vegan, végétarien, je vous le recommande chaudement ! Déjà parce que ce sont nos amis, mais surtout parce que la déco est vraiment superbe, une déco soignée, tout est chiné par la jolie Caroline, maîtresse des lieux, et le bar est tenu par Cédric, son chéri. La véranda d’hiver dans le fond du salon est juste top et on a envie de s’enfoncer dans un vieux canapé pour ne plus jamais en sortir, à refaire le monde avec ses copines. Il y’a souvent des petits éléments de déco à vendre, j’ai moi même craqué sur une jolie pendule en bois en forme de biche.
Pardon pour la médiocrité des dernière photos, je voulais absolument vous montrer c’était de nuit et ma dernière soirée avec eux, alors j’ai fait vite.
Vous me manquez les copains <3
Juste archi fan de la déco de chez Marcel et Suzon ! Et Freiburg ça fait une paye que je n’y suis pas allé, le quartier Vauban a l’air top !
c’est super top si tu as l’occas vas y !:-)
Vous avez le don de découvrir des endroits fabuleux !
hihi merci beaucoup ! c’est vrai on a toujours de la chance pour tomber dans ce genre de lieux !
Je ne suis jamais allée en Allemagne, c’est un peu loin déjà, j’habite Bordeaux ^^ puis c’est une destination à laquelle on ne pense pas! Et dès que je vois des photos de là-bas ça me fait plutôt envie! Notamment le café extérieur, ça fait plutôt penser à une brocante qu’à un café, c’est décalé j’adore!
La cathédrale est splendide! Et l’idée des hamacs c’est top!
Merci pour cette découverte!
Bises 🙂
oh un petit coup d’avion et hop on y’est !! On est de Toulouse alors imagine ! 🙂 merci Malgosia
NOoOoOoOoOn je fais le tour de mes blogs chouchou après un mois de vadrouille et que vois je…? Dame Bambi était à Freibourg!!! rhaaaa mais c’est que j’ai bien faillit croiser la bambi family pendant mes vacances!! 🙂
jolies les photos!! jolie la ville!
merci du partage et à tout bientôt!! 😉
oooh mais tu étais par là ?? trop dommage j’aurais adoré te rencontrer !!
Je suis allée à Freiburg pour la première fois au mois d’août et j’ai adorée cette ville: la cathédrale, les monuments, les petits bateaux, se rafraichir les pieds dans l’eau des petites rigoles (car il faisait très chaud). J’ai surtout adoré l’énergie qui se dégage de cette ville.
exactement il y’a une énergie super agréable !
Je n’ai pas vu la pendule en forme de biche sur les photos ! L’ai-je manquée car je suis sur le petit écran de mon smartphone, ou n’y est-elle pas… Dans le second cas, je la réclame !
Jolie découverte cette ville allemande ! ca donne envie d’y aller. et ta photo avec les framboises sur chaque doigt, j’adore !! je faisais pareil quand j’étais petite!!!
Toutes ces photos sont un délice!
merci Aude!!
Si jamais tu reviens à Freiburg, cela me ferait très plaisir de te rencontrer !
Je pourrai te faire découvrir mes adresses végé-friendly préférées 😉
oh oui moi aussi ça me ferait très plaisir de te rencontrer également ! Promis quand je reviens je te dis, donne moi ton numéro en MP à l’occasion car je reviens souvent 🙂