was successfully added to your cart.

Panier

EN VOYAGEJe pars

Wild Wild West

par 29 mai 2015 février 22nd, 2016 24 Comments

Nous voilà sur la route, à longer la belle côte ouest de la Californie. Nous avons loué une voiture et nous avons décidé au hasard de partir pour Portland, au départ on avait rien prévu en fait on s’était dit on vera bien là-bas… Puis en lisant plusieurs guide, Portland, nous tentait vraiment, à 11h de route de SF, ca faisait une trotte quand même mais on s’est dit que ça nous permettrait de longer la côte et de voir les “vrais” de la campagne. Nous n’avons pas été déçus du voyage ! Des routes vertes magnifiques, des enoooormes camions, des forêts superbes, des petites maisons, des villages atypiques et des dinners…
Haaa depuis le temps que je voulais tenter ça !
Des fois je me dis que la vie est dingue, parce que sur notre chemin tombe des choses totalement inattendues mais complètement en phase avec nous même, par exemple ce dinner : le She She’s.
Imaginez, QUE des flamants roses partout !!! La folie !! Bon on y’a mangé certainement les frites les plus grasses de l’humanité, mais c’était trop beau! (9900 US Hwy 199, Gasquet, CA 95543)
La propriétaire à été adorable, elle m’a même donné son mail pour que je lui écrive en rentrant de france pour lui donner des nouvelles, elle venait de Floride d’ou sa passion pour les oiseaux roses… Je me serais crue dans un film, au milieu de nul part. J’ai même acheté leur casquette brodée d’un petit flamingo, voilà je suis une vraie américaine ! haha _DSC7236_DSC7249_DSC7240_DSC7238_DSC7246_DSC7247_DSC7244_DSC7242_DSC7253_DSC7255_DSC7231_DSC7232_DSC7216On a poursuivi notre route et admiré le paysage… c’était magnifique…
On a poursuivi jusqu’à la magnifique petite ville d’Eurêka pour faire une halte pour la nuit, et je me suis prise encore une grande gifle… des maisons INCROYABLES, et rooooses !! Et pour m’achever elle était à vendre, je m’y serais bien vue moi..! La veille,  jai mangé le meilleur plat créole de toute ma vie chez Bless my Soul Café (vraiment ne passez pas à côté de ce restau si vous passez par là ! ( j’y ai mangé des lasagnes vegan avec patates douces à la cannelle et des muffins aux maïs, j’ai cru mourir de plaisir)_DSC7145_DSC7142_DSC7146_DSC7147_DSC7148On a parcouru ce qu’on appelle là-bas des thrift shop, l’équivalent de nos emmaus en 2000 fois mieux, genre t’as envie de mourir à chaque étagère tellement c’est ebay et etsy réunis dans la même boutique ( mais ça en fait c’est partout aux states), j’ai adopté un adorable petit âne qui est maintenant bien au chaud avec ses copains à la maison, et j’ai craqué mon slip chez The little shop of her, une adorable boutique vintage…On a mangé des délicieux bagels vg chez Los bagels _DSC7163_DSC7179_DSC7165_DSC7164_DSC7167_DSC7170_DSC7168 _DSC7169 _DSC7176 _DSC7172 _DSC7175 _DSC7174 _DSC7173_DSC7177_DSC7184_DSC7207_DSC7208_DSC7206_DSC7210_DSC7219_DSC7220_DSC7202_DSC7180_DSC7201_DSC7197_DSC7200_DSC7190_DSC7191_DSC7192_DSC7193_DSC7196_DSC7199
_DSC7204 _DSC7187 _DSC7185 _DSC7186 _DSC7225
_DSC7158 _DSC7159 _DSC7161_DSC7183_DSC7154 _DSC7155
Allez, hop, à Portland !
Merci énormément pour tous vos commentaires pour ce voyage <3
_DSC7258

Join the discussion 24 Comments

  • Elsa dit :

    Ha, Eureka, j’ai eu le coup de foudre aussi… Je l’ai zappé dans mon mail! Et j’ai photographié exactement les mêmes maisons que toi; la jaune et la grise 😀

  • Je suis en surkiff total devant les photos de ton voyage depuis le début ! Ça me rappelle tant de bons souvenirs. J’ai habité près de NY 1 an quand j’étais ado, j’ai adoré tout là bas. Nous les français modérés, on se moque volontiers du style de vie américain, mais y a pas à dire, je trouve que c’est incomparable.
    Quand on est vegan c’est le paradis pas vrai ? 😉
    Bises et merci pour ces claques visuelles !

    • Bambichoses dit :

      ha oui ?? Vraiment ?? T’as vécu la bas ? Mais quelle chance ! Moi aussi j’ai tout aimé, tout adoré, tellement que je ne suis toujours pas remise, être vegan là-bas c’est normal voir évident alors forcément le retour est rude
      merci enormément pour ce gentil commentaire ça me fait très plaisir!

  • Je ne sais pas par quoi commencer tellement cet article m’a plu. Le plus intéressant c’est que tu sors des sentiers battus, c’est là qu’on fait de vrais rencontres, c’est aussi comme ça que je conçois un voyage. Les maisons sont tellement belles qu’on a du mal à imaginer que quelqu’un puisse y vivre. Je suis juste morte de jalousie devant les photos du thrift shop !
    Et au passage, t’es super belle avec ces cheveux là.

    • Bambichoses dit :

      je ne conçois pas le voyage sans les rencontres locales, et vivre comme eux! Et encore t’as pas tout vu, moi j’ai cru mourir litteralement ! merci ma belle <3

  • flou dit :

    De superbes images qui donnent envie de voyager! J’aurais rempli mon coffre de toutes ces jolies bricoles à votre place!

  • Amalia dit :

    Les photos sont toujours et encore a tomber! Bon j’veux la boite bisounours^^

  • Myriam dit :

    Whouuua ! que de jolies couleurs et tout semble tellement moins morne et triste que par chez nous !

    Petit coup de coeur (pour l’ensemble, certes,) mais encore plus pour les jolies maisons de toutes les couleurs !

    Tout ça me donnerait presque envie de jouer aux sims et de tout retaper comme ça ! à défaut de ne pouvoir y aller en vrai, dans un tel endroit….

    Bonne continuation à toi 🙂

  • Malgosia dit :

    Je ne me lasse pas de regarder ton trip américain! et quelle bonne idée de longer la côte (au lieu de faire comme “tout le monde” et d’aller dans les parcs + Las Vegas!!) j’aurai fait pareil! Et tes photos sont magnifiques et originales du coup car jamais vues 😉 Portland, une destination où j’aimerai beaucoup aller alors j’attends avec impatience les photos 🙂

    • Bambichoses dit :

      oh merci j’avais peur que vous en ayez marre des photos de voyage, mais j’ai tellement envie de vous les montrer, je pense que vous allez adorer Portland c’est tellement genial!!

  • Alex dit :

    De toutes tes photos de voyage, c’est cette série ma préférée!! Ces couleurs, cette lumière, ce joyeux fouillis, et les flamants roses… J’ai des paillettes plein des les yeux!!! J’adore!!!

  • morgane dit :

    Au top c’est juste whouaaaa je rêve devant tes photos

  • elsa dit :

    elles font vraiment rêver tes jolies photos… du coup j’ai encore plus envie d’y aller !

  • Je crois que vous êtes plus aventuriers que nous 😉 vous êtes partis à l’aventure vers Portland sans réserver avant le départ, c’est chouette ! Sur la route vous avez l’air d’avoir fait de belles rencontres ! La maison rose est juste magique !

    • Bambichoses dit :

      oh oui, pourtant je ne suis pas du genre “à l’arrache” ça me fait peur, mais là, on ne connaissait rien alors planifié je ne voyais pas comment ! 😉 Oui on a fait de superbes rencontres vraiment ! Et vous ?

  • EtsyFR dit :

    Un chouette roadtrip et des photos qui donnent envie d’aller fouiller dans ces “thrift shop” !

  • Mamammaamamamia!!!! Pfiou, je me régale!!!
    Merciiii Bambi! <3

Laisser un commentaire