Un week-end comme je les aime. En famille, à bricoler dehors pour notre maison.
Ces deux derniers jours nous avons posé la clôture qui longe notre lac. Ce fût très intense mais aussi formateur. Nous avons eu la chance d’avoir un super bricoleur pour le week-end entier, qui nous a enseigné avec énormément de patience comment s’y prendre. D’ailleurs, je ferai un tuto la dessus car j’ai très envie de partager notre expérience, nous sommes totalement novices et nous ne savons pas encore comment faire les choses, étant donné que nous trouvons beaucoup de réponses sur le net, il m’a semblé juste de faire de même, si jamais quelqu’un cherche comme nous, comment faire une clôture !
Ca n’a pas été de tout repos, César a été très demandeur, et forcément, il voulait utiliser lui aussi la tronçonneuse, les sécateurs, la masse ou encore la hache… Le lâcher prise à été très important, et je suis très heureuse que mes amis et les gens autour de moi m’ai félicité d’un tel sang froid, je progresse donc ! Je ne me suis fâchée qu’une fois, au bout de la 30éme fois ou il me demandait le mètre dont je me servais et que j’avais à retenir des mesures importantes, alors que je lui avait expliqué que je ne pouvais pas lui prêter pour l’instant. J’ai fini par trouver la parade, je lui en ai trouvé un autre ou il a pu aller mesurer les bacs à fleurs, ouf !
Sinon, il a appris plein de choses, tout comme nous, et avons partagés avec lui plein de connaissances, c’était super.
On a fabriqué avec quelques conserves, un chamboule-tout et trouvé une balle en mousse, qui l’a bien occupé. Lennon a fini par l’attraper pour en faire des confettis, on a du lui courir après dans le jardin! ^^
Un petit garçon comblé de tant d’activités, des beaux parents au top, un amoureux motivé, des chiens aux ange, excepté notre petite feignasse de chihuahua, qui a toujours besoin d’un coussin pour son fessier… tss tsss
Le lac est tous les jours surprenant de beauté, il change de couleur suivant le temps, les couleurs sont incroyables, on discutait hier que l’on devrait le renommer le lac de Jade, tellement sa couleur est incroyable …
J’ai les mains sèches, des courbatures partout, mais je suis toute fière de nos premiers « travaux » ensemble dans notre petit paradis !
Ahah! t’es trop canon avec la hache!!!!!
tas vu c’est pas le tube de lipstick là ! XD
Je suis jalouse!! :p on s’en fout des courbatures, on s’en fout des coupures, vous pouvez être fière!! 😉
ça respire le bonheur chez vous!!
bises la bambi family
Je dis comme Rose Citron tu es trop canon avec la hache !!! Ton fils est trop mignon alors je suis pas sûre d’avoir tout compris le lac est a toi ? Si oui pourquoi la clôture ? Tu sais là j’ai une rhino donc j’ai peut-être pas tout bien lu ! En tout cas c’est super joli ce lac et cette nature au printemps et a l’été qu’est-ce que ca va être agréable! Bisous au fait c’est quoi le prénom de Bambichoses on a le droit de savoir ???
Je trouve ça magnifique , comment tu écris les choses .. c’est inspirent et je suis fière de te voir ainsi . Tu mérite tout ce bonheur . Et de voir ton fils heureux ainsi , c’est beau à voir .
Le chamboule tout me rappelle de merveilleux souvenirs ! Les 4 ans de mon désormais grand Jules…
Tes photos sont belles ! Oui, ce week end devait être parfait ! Et toi avec ta hache !! J’a d o r e !
c’est marrant comme des petites choses simples nous ramène à de délicieux souvenirs n’est ce pas ? 🙂 Merci ma chrys.. .
Superbes ces petits instants en famille à la campagne ♥
Et sinon, oui oui oui pour des explications sur les clôtures, on doit refaire la nôtre au printemps 😀
Bonne soirée !
ha ben parfait alors j’espère que ca servira à quelqu’un ! 🙂
Elles sont très reposantes tes photos! Cet esprit campagne, rustique et famille! ça met du baume au coeur <3
Merci Samsha ! 🙂
Je rejoins les autres pour te dire que OUI tu es canon avec ce chignon haut! J’adore l’ambiance des photos, enfin de cette vie en plein air.
haha merci, quel succès ce chignon-masse ! XD
Chérie t’es trop canon quand tu bricole!
hahah merci ma douce, je ne pensais pas avoir un tel succès armée d’une masse ! <3
Les photos sont sublimes ! J’ai l’impression d’être hors du temps quand je viens lire ton blog, c’est une vraie bouffée d’oxygène, merci 🙂
merci Amélie ! Ca me fait très très plaisir ! C’est ce que j’essaie de tansmettre dans mes photos !
La hache te donne un coté méga sex 😉
héhé
Dis tu pourrais nous faire un post sur la cosmétique comment tu nettoie ton visage si tu fais toi même tes produits ? Merci d’avance bisous
J’adore ces derniers posts, ça respire le bonheur !
Et j’aime les photos du lac, et de l’extérieur, l’hiver!
J’aime tellement rester à l’intérieur quand il fait froid et gris, mais grâce (ou à cause) des chiens, je suis obligée de sortir et finalement cet air frais, la nature tout ça, qu’est-ce que c’est agréable 🙂
Le post sur la clôture m’intéresse, nous on devrait prochainement poser des panneaux de bois pour nous protéger des vis-à-vis.
Ps : ce ne serait pas une bonne idée de laisser quelques passages secrets pour les animaux dans le grillage 😉 ?! Sauf si c’est pour protéger les plantations évidemment.
Hey oui moi je serais intéressée par la technique du cloturage on a justement un terrain à fermer… Vous avez l’air d’avoir une maison avec un terrain de fou!