was successfully added to your cart.

Panier

la cabaneLes travaux

Du Wwoofing chez les Bambichoses

par 12 mars 2017 mars 15th, 2017 22 Comments

Hey !

EDIT : voici le lien direct pour passer par le site wwoof France, partagez si vous connaissez des wwoofeurs intéressés, ou inscrivez vous pour l’année !;-)

En ce moment on vit à 1000 à l’heure dans la Bambi Family !
Mais surtout on remets en question les choses, on réfléchit, on discute, et SURTOUT on apprends. C’est pas tout le temps agréable, et ces derniers temps on été riches en émotions mais aussi en échanges, et travail.
Veggiespank me prends pas mal de temps (et c’est tant mieux), projets de déménagement (encore, hey oui vive la mobilité!)
Oui mais avec tout ça on s’éparpille un peu et on avance pas beaucoup à la cabane !20170215_174057-01_1489346226663_resizedOn a rencontré pas mal de monde avec qui on avait envie ou pas de travailler.
On a testé des choses, adoré certaines, moins aimé d’autres.
Puis on a décidé de s’y mettre, cesser de toujours se poser trop de questions, et d’y aller franchement et de se dire, bah on verra bien !
On a fait des listes, des plans et on s’est organisé. On a contacté des gens.
Si j’écris ce billet aujourd’hui, c’est pour vous proposer quelque chose, à vous ou vos amis, connaissances…
De venir à la cabane. Si vous avez des choses à nous enseigner parce que déjà on est supers curieux et novices, mais on a surtout envie d’échanges. 1488132025033_1489346225601_resizedA partir d’avril/mai, nous sommes open pour vous recevoir, une journée, une semaine ou plus à voir ensemble pour nous aider a construire ce lieu si magique, et en faire un réel terrain d’accueil.
Nous l’aimons tant cet endroit que nous voulons en faire un lieu ou nous pourrons recevoir, mais aussi que nous pourrons laisser à des amoureux de la nature le temps d’un séjour pour une pause au calme.
Nous avons prévu de recevoir des wooffeurs, mais nous avons aussi pensé à vous qui me lisez si intéressés.
Tout se fera sur de l’échange, et je peux avec un immense plaisir partager ma passion pour la cuisine végane et bien d’autres!
En bref, tu es curieux/se, bricoleur/se, tu aimes les bonnes tablées et les vues sur lac, joins toi à nous, et si tu joues de la musique je te ferai un gâteau !:-)
La maison est en travaux, donc un peu roots je t’avoue, tu peux venir en tente, caravane, camion aménagé, roulotte ou tente , et on a un peu de place à l’intérieur en mode dortoir.
Nous avons rédigé un texte sur le site du wwoofing qui j’espère portera ses fruits, je vous le copie/colle ici, pour que vous puissiez vous faire une idée de notre envie, vous pouvez le partager avec plaisir autour de vous, c’est vivement conseillé !

Je vous dit à bientôt?
20160904_181045-01_1489346232106_resized20160904_154124-01_1489346233783_resized

Hello !
Dans le Tarn et Garonne, au bord d’un lac entouré de forêts et de prairies vallonnées, grandit une adorable petite maison autonome baptisée la Cabane de la Rouchotte.
Nous souhaitons l’agrandir pour créer un lieu d’accueil avec des pratiques respectueuses de l’environnement et un mode vie vegan. Nous avons l’eau, et l’électricité avec des panneaux solaires.
La Cabane de la Rouchotte sera axée sur l’accueil d’hôtes pour y découvrir la cuisine végétale avec nous, mais aussi la construction écologique/, la récup et l’échange.
Nous serons ravis de vous faire partager notre passion pour la cuisine vegan, si gourmande et parfumée !
Moi Amélie, je fabrique des fromages végétaux que Samuel livre ensuite sur Toulouse, et que nous envoyons en France, je donne aussi des cours de cuisine. Nous travaillons avec un maximum de produits bio et locaux. Samuel également graphiste/webdesigner pourra vous donner quelques cours sur la création de logo et de sites internet.
En plus de nos activités habituelles, nous envisageons d’apporter plusieurs modifications au lieu : construction d’un bain nordique ( connaisseurs bienvenus!), réalisation cabanon toilettes sèche, pose d’isolant écologique, raccordement du petit cabanon à l’eau, gaz et électricité (panneaux solaires), création du jardin/potager, plantation de toute la haie du bord de lac avec bambous, sécurisiation du lieu pour l’accueil de public, entretien du parc et de la forêt, coupe de bois, installation douche solaire, atelier recup’ et construction à partir de palettes..
Et bien d’autres !

Nous sommes 3 sur le lieu, Amélie (cuisine, jardin, entretien), Sam (construction, palettes, cuisine…) et Patrick ( électricité, construction, régisseur…)
Nous avons aussi un petit garçon de 5 ans et demi en unschooling qui participe à la vie de la maison et qui adore apprendre et partager.
Vous êtes les bienvenus, ambiance chaleureuse, apportez vos instruments de musique 😉
Enfants et animaux possibles mais à discuter ensemble.
Hello !20170115_134753-01_1489346228481_resized

In the Tarn and Garonne, on the edge of a lake surrounded by forests and rolling meadows, grows an adorable little off grid house called La Cabane de la Rouchotte.
We want to expand it to create a welcoming environment with environmentally friendly practices and a vegan lifestyle. We have water, and electricity with solar panels.
La Cabane de la Rouchotte will be focused on welcoming guests to discover vegetable cooking with us, but also ecological construction, recuperation and DIY
We will be delighted to share with you our passion for vegan cooking, so delicious and fragrant!
Me, Amelie, I make vegan cheese, Samuel then delivers on Toulouse, we send to France, I also give cooking classes.
We work with as many organic and local products as possible.
Samuel also graphic designer / webdesigner will be able to give you some courses on the creation of logo and websites.
In addition to our usual activities, we plan to make several modifications to the place: construction of a Nordic bath (specialist welcome!), realization shed dry toilets, installation of ecological insulation, connection of the small shed to water, gas And electricity (solar panels), creation of the garden / vegetable garden, planting of all the hedge of the lake with bamboo, securing the place for the reception of the public, maintenance of the park and the forest, wood cutting, solar shower installation , Workshop recup ‘and construction from pallets ..
And many others !

We are 3 on site, Amélie (kitchen, garden, maintenance), Sam (construction, pallets, kitchen …) and Patrick (electricity, construction)
We also have a 5 and a half year old boy in unschooling who participates in the life of the house and who loves to learn and share.
You are welcome, warm atmosphere, bring your musical instruments 😉
Happy people welcome!
Kids and pets possible but to discuss together

 

Crédit photo de nous à la cabane ©Olivier Cochard

Join the discussion 22 Comments

  • melmelboo dit :

    Nous sommes actuellement à Toulouse et ton invitation est tellement tentante ! Je trouve votre cabane magnifique ainsi que tes photographies à l’ambiance si particulière. Je suis aussi ultra curieuse de ta cuisine vegan, nous sommes en train de modifier notre régime alimentaire et je trouve compliqué de cuisiner varié et gourmand en ayant perdu mes repères (le lait, les oeufs, la crème…). Bref, j’espère que vous trouverez votre bonheur grâce à cette annonce ! Bon courage pour tout ça, c’est un si joli projet !

  • Je ne sais pas bricoler mais j’ai presque envie de dire que si, juste pour venir vous rencontrer 🙂
    Je vous souhaite de beaux échanges

    • Bambichoses dit :

      haha mais l’échange humain est tout aussi riche, puis des fois, il suffit juste de donner un coup de main, tout est possible ! Si vous êtes intéressés il suffit de m’envoyer un mail avec ton commentaire à mabambichoses@gmail.com avec comme objet woofing cabane. Comme ça je peux avoir un dossier avec tous vos noms et organiser les dates

  • Holala je trouve ça trop sympa comme idée !!! Je serai ravie de pouvoir partager un moment avec vous, de vous aider dans la construction de votre cabane et d’en apprendre plus sur la cuisine végétale vers laquelle je tends. Mon mari et moi nous dirigeons vers le même style de vie même si nous n’en sommes qu’aux prémisses actuellement. Je ne demande qu’à apprendre, qu’à “voir” comment vivent les autres personnes, les “décroissants” si je puis dire.
    Est-ce que ce serait envisageable pour vous que je puisse venir avec ma fille de 15 mois ? Idéalement une semaine car nous vivons en Belgique, à Liège, je ne peux pas faire le trajet pour 1 ou 2 jours. Je ne sais pas si j’aurai des choses à vous apprendre mais je pense que l’échange est de toute manière une expérience enrichissante 🙂 Belle journée à vous !

    • Bambichoses dit :

      Waow de Belgique !! Mais c’est dingue ! Un peu de belgique à la cabane ça c’est bon ! Nous avons des amis de Gant avec qui nous passons toujours des moments incroyables! j’en souris d’avance. Vous êtes les bienvenus à la cabane pour une semaine ou plus, avec votre fille bien sûr, nous envisagerons ensemble par mail ou téléphone comment s’organiser avec les enfants car plusieurs personnes souhaitent venir avec leurs enfants, je pourrai organiser des petits ateliers pour eux, ça pourrait être chouette:-) La main d’œuvre est toujours la bienvenue et humainement nous avons toujours à apprendre des autres. Par contre comme je le précise dans l’article, le logement est plutôt un peu roots j’éspère qu’avec la petite vous serez bien.
      Est ce que tu peux m’envoyer un mail avec ton commentaire à mabambichoses@gmail.com avec comme objet woofing cabane s’il te plait ? Comme ça je peux avoir un dossier avec tous vos noms et organiser les dates 🙂
      Merci encore je suis raie j’ai hâte !

  • Capucine dit :

    Je te lis, te suis sur instagram et ne commente jamais mais là, mon cœur fait des petits sauts ! Quelle belle et douce idée et comme ça me fait rêver ! Etudiante préparant le CAPES d’arts plastiques et noyée dans des révisions et autres programmes effrayant de l’éducation nationale j’ai tellement tellement envie de venir clouer, visser, planter, flâner, jardiner, tronçonner, grignoter et vous découvrir, et découvrir cet endroit si beau au travers des photos que tu montres ! J’ai surement plein de choses à offrir mais je ne saurais dire exactement quoi, je bricole, plutôt bien et manie marteaux et perceuses aussi bien que des gouges ou des burins de gravure, j’adore cuisiner et j’aimerai tant apprendre de toi, je développe mes photos moi même et sais faire des sténopé dans des boites d’allumette. Je n’ai pas d’instrument de musique mais je chante volontiers. Ces mots en vrac pour dire que ce projet est vraiment génial et que, oh que oui, j’aimerai venir wwoofer à la Cabane de la Rouchotte !
    J’espère que ta journée sera belle
    Capucine

    • Bambichoses dit :

      Oh bonjour Capucine, toi aussi tu me vends du rêve là ! 🙂 Tous les talents sont les bienvenus pour en faire un lieu de partage, je suis sûre à te lire que tu es pleine de ressources incroyables! Tu sais quoi j’adore les sténopés, et je suis sûre que ça intéresserais César aussi ! Si tu chantes, on va se trouver des musiciens pour le soir au bord du lac alors 😉 Je vais proposer un doodle en lien dans l’article, pour connaître les disponibilités, aussi si tu veux bien je t’invite à me copier coller ce commentaire dans un mail à mabambichoses@gmail.com objet woofing cabane. Je suis ravie de ces perspectives d’échanges ça me mets en joie !! <3 Merci Capucine !!

  • charlotte dit :

    Eh bien moi aussi ca me donne trop
    Envie. Comme Je disais sur Ig moi je suis douée pour les pansements et ensuite jai pas de grands dons eT talents mais j’aime rencontrer du monde et je peux filer un coup de main si on explique . Je pensais carrément du coup, venir uniquement avec sven qui a quatre ans, et laisser mon mari avec mon bébé à la maison. Ça me permettrait de passer un petit moment avec mon grand tout le temps vous rencontrant. Je viendrais bien avec une tente. Est ce que vous aimez le vin ? Je vis en Gironde, il y a des châteaux viticole partout, je pourrais apporter quelques bouteilles si vous aimez ça. À moins que vous soyez Straight Edge ? J’ai aussi dans mon jardin des tomettes et des carreaux de Gironde qui ne servent à rien. Est-ce que cela pourrait intéresser ?

    • Bambichoses dit :

      Oh merci charlotte ! A quoi ressemble ces carreaux de Gironde ? Je vais regarder . Haha oui on aime le bon vin on est pas SE tu peux y aller !!; ) on n’a pas besoin de talents mais des gens humains et volontaires avec des idées et une réelle envie d’échange tu es la bienvenue avec Sven et cesar sera ravi de l’accueillir sur le lieu 🙂

      • CHARLOTTE dit :

        Coool bon je vais regarder mon planning avec mes weekend ou je ne travaille pas ( 1/2) et voir avec mon homme . Les carreaux de gironde c’est comme de la tommette en gros . Il n’y en a pas une grande quantié mais ça peut toujours servir. Je fais des photos demain et te les envois 🙂
        Je vais aussi parler de ça à Sven 😉

        cool merci pour ton enthousiasme .

        • Bambichoses dit :

          Ha cool super oui ça peut servir puis ça fera comme ta signature d’avoir été la ! Je réfléchis justement à une journée que entre nanas un chantier de femmes ça serait cool non ?

          • Charlotte dit :

            Oui carrément.
            Tu lances un Doodle ? Je t’envoie un mail ? Tu as reçu celui avec les photos ?

  • Joanna dit :

    Ca me fait trop rêver la! Je t’envie vraiment! Belle idée de faire ca… J aimerai mais je sais que mon homme est pas fan comme ça!
    Bisouuuus

  • Schlewitz dit :

    Je n’ai pas beaucoup de talents, je bricole ( un peu ) et mon mari aussi ( plus que moi ! ), je suis maitresse d’école (alors je pourrai toujours échanger sur les méthodes d’apprentissage, je suis ouverte sur le sujet 🙂 ). Nous avons une fille de 4 ans et nous aimons tracer la route avec notre caravane… oui mais voilà nous habitons en Alsace !
    Alors si prochainement nous descendons dans le Sud, je me permettrai de te contacter pour voir si nous pouvons faire une halte chez vous, vous aidez dans votre coin de bonheur et nous enrichir mutuellement de nos expériences.
    Aude

  • Chrys dit :

    Bon ben en fait je découvre cet article !
    Moi je veux bien te montrer comment tisser et mon chéri pourrait filer un coup de main pour bricoler ce qu’il y aura en cours quand nous viendrons ! (Et je vais bientôt me mettre au tissage que je t’ai promis ;-))

  • […] serait une petite maison (je suis absolument fan des Tiny House et je suis assez admirative de la cabane de Bambichoses), en bois, énergétiquement autonome, de plein pied mais peut-être avec des combles aménagés […]

Laisser un commentaire