Le titre de cet article illustre bien nos moelleuses vacances…
Une température douce, un noël parfait en famille, des grasses matinées sous la couette, des câlins à n’en plus finir, des échanges, des fous-rires, des embrassades, des découvertes, des présentations, des chiens heureux de courir dans les bois, le soleil qui se glisse entre les feuilles, les oiseaux qui chantent, les amis, les petits déjeuners tardifs, cuisiner, apprendre encore des choses, la maison, nôtre maison…
Ce Noël, était grandiose, non pas par sa brillance ou par l’ampleur des cadeaux coûteux inutiles, mais bien par tout ce que nous avons mis tous ensemble pour en faire un moment parfaitement chaleureux et plein d’amour.
Cette année était particulière pour moi surtout, puisque c’était mon premier Noël chez moi, chez nous, dans notre maison que nous avons rêvé.
Dans la simplicité entouré des gens qu’on aime,ou j’ai tout cuisiné de A à Z comme une grande, j’ai pu décorer la table comme j’en avais envie, j’ai pu ne pas m’obliger à être parfaitement coiffée ou maquillée, ne pas maudire l’humanité devant une montagne de foie gras, crevettes ou autre viande morte, j’ai pu cacher mes pieds nus sous ma robe et profiter pleinement de chaque instant.
J’ai pu faire des cadeaux maison et en recevoir à mon tour.
Mais j’ai aussi pu voir…
Les yeux amoureux de mon beau-frère, la patience de ma belle sœur et sa gentillesse sans frontières, les étoiles dans les yeux de mon bébé ,son émerveillement et sa gêne de ravissement, la douceur dans les yeux de mon amoureux, et sa volonté de me gâter toujours plus et de me surprendre, la belle table et toute cette merveilleuse nourriture, la lune qui se reflétait dans le lac, les sourires francs et sincères de ma super belle maman et son compagnon adorable, j’ai vu tout ça parce que j’étais pleinement là, sans rien pour me détourner de ce bonheur éphémère si parfait…César a encore appris plein de choses pendant les vacances, il a découvert les hologrammes, comment faire du feu dans le poêle à bois, faire des ravioles aux champignons, des sablés aux épices et du granola au chocolat, recoudre du tissu troué, trouver des décorations pour la table avec ce que nous avons dans la nature, mais aussi beaucoup joué, faire des châteaux de sable, faire le marchand de légumes, entasser des cailloux et des bâtons, courir dans les bois et découvrir des sources, décorer des bâtons, sauter dans la boue, se déguiser… J’aime tellement le voir découvrir la vie !
On a voulu faire cette fête à la maison, tout n’était pas « parfait », bien loin de là, nous n’avions encore rien décoré, le confort était minime, et l’électricité s’est coupée (c’est une maison autonome je vous en parle bientôt) à l’heure des cadeaux, nous avons donc terminé la soirée à la bougie et c’était super!
Au menu, faux gras, terrine de la mer et crackers de lin et sésame, ravioles aux shitakés et sa salade à la grenade, tofu fumé aux airelles, pôelée haricots au piment et fromage de cajou à la coco, et l’indétrônable bûche à la crème de marron, le tout 100% sans cruauté et croyez moi, on s’est régalé et sans avoir besoin des animaux!
On a emballé avec ce qu’on avait, des récup de papiers d’anniversaire, un rouleau de masking tape restant, et du tissu !
Devant la non collaboration du nain pour avoir une tête correcte pour une jolie photo j’ai décidé de suivre le même modèle que lui, nous vous souhaitons donc une douce, chaleureuse
Héhé je viens de parler de toi au téléphone avec ma sœur ! 😀 Une très très belle année à toi et à ta famille, beaucoup de bonheur et d’amour ! J’ai adoré ton article (je l’avoue, j’avais la larme à l’œil) ! 😉 <3
oh merci ! vous avez parlé de moi ?? je suis curieuse haha !
Je te souhaite une très belle année à toi aussi, merci de me lire chaque jours !
Oui on parlait de toi car elle a une amie (à côté de Toulouse ;)) qui a décidé de devenir végétarienne ! En plus elle pratique une éducation bienveillante avec ses enfants et a déscolarisé sa fille pour lui faire l’école elle-même. 🙂 Alors on se disait qu’il faudrait vraiment qu’elle vienne jeter un coup d’oeil à ton blog ! 😀 On est des fans (coucou Claire si tu passes par là) ! 😉
Haha c’est super ça en plus je vais parler bientôt de l’école à la maison car je bataille pour faire pareil ici ! Merci tout plein !!
Les photos de ton beauf et la derniere sont juste wahouuuuuuuuuuuuuuuuu de vérité! Je suis jalouse de la cabane de César! (le sable magique était LE cadal a avoir cette année!)
Han j’ai hate de voir l’article sur ta maison autonome
c’est l’amour ça ! 😉 La cabane de César était une belle surprise de la part de ma belle-mère je l’avoue! Et le sable magique venat de ma maman elles ont bien gérées toutes les deux ! 😉
Ca a l’air de vacances parfaites. De la nourriture végane, des jouets en bois, des animaux heureux, la magnifique nature et surtout du partage avec ceux que l’on aime. Et ta robe te va à ravir… (je savais même pas qu’on pouvais faire des hologrammes avec son portable, oui je l’avoue sans honte je suis à la ramasse en terme de technologie!)
rassures toi je l’ai appris aussi pour les hologrammes !! 🙂 merci beaucoup Delphine ! oui c’était assez parfait
Belle et heureuse année
merci Morgane à toi aussi !
Vos articles me mettent toujours du baume au coeur ! Ils sont toujours débordant d’amour et de simplicité ça fait un bien fou !
oh merci Aurore ! <3
Toute cette douceur me met la larme à l’œil. Tu as su apprivoiser le VRAI esprit de Noël, et c’est magnifique. Tu m’invites l’année prochaine? <3
Oh merci Louise ! Ça me fait vraiment plaisir surtout venant de toi !;) ma porte tes grande ouverte pour le noel prochain et même que je blague pas 😉
quelle jolie table! jolie robe! jolie maison! jolis gens!!!
❤
Peids nus sous la robe ??!!
Détrompe toi belle soeur, tout était absolument parfait…
Oui j’ai viré mes chaussures au bout d’un moment personne n’a rien vu hihih ! ❤
Hihi c’est vrai que cette deuxième photo est belle.. comme il la regarde!
Et tout ça rend curieuse, moi aussi je veux voir votre maison! Au moins sur le blog quoi.. 😉
Einen huten Rutsch ins Neue Jahr, Bambi !
haaaa en allemand en plus la classe !! Merci Elsa ! Je vais en parler cette semaine !bisous berlinoise !
Bonne année à toute la petite famille !
J’aime ton blog mais alors ce post est juste trop beau ! J’ai hâte d’en savoir plus sur la maison …
Grâce à toi et à d’autres, nous avons proposé à ma famille un Noël végétarien (il y avait du fromage …), notamment un faux-gras, qui dixit mon père, ressemble plus à un pâté de foie qu’à un foie gras (hum …). Mais tout le monde a très bien mangé, chouette ! Pour nous la route est longue vers le véganisme, c’est peu à peu, de moins en moins de produits animaux, on y arrivera j’espère …
En tout cas, j’aime te lire 🙂
Tu peux pas savoir comme je suis heureuse quand je lis ça, le fait de donner envie de manger sans viande ! <3 C'est déjà super! Même si la route est longue, elle est juste c'est ce qu'il faut se dire, chaque chose en son temps, le plus important est de se renseigner, du coup on prends conscience et là révélation! 🙂
Merci pour ce gentil commentaire, je vous souhaite une très belle année végétarienne 😉
Coucou alors tout d’abord une très bonne année a toi et tes proches une bonne santé et plein de bonnes choses pour vous . Ton article est super comme toujours j’ai hâte d’s’en voir plus sur ta maison ! Je t’ ai trouvé très jolie de plus en plus ! Je dois te dire que depuis que je te suis j’ ai changé beaucoup de choses faire attention a la planète faire plus ê choses moi même ! Bon j’avoue que je mange encore de la viande désolée mais beaucoup moins qu’avant je sais que ce serait mieux de ne plus en manger du tout je sais pas si c’est parc que nous avons eu l’habitude pourtant je suis sensible et je sais que les animaux souffrent ! J’aime les animaux nous avons un petit chat qui partage notre vie depuis 6ans ! Alors j’essaie de changer ca mon homme aussi a fait des efforts pas autant que moi mais c’est déjà ca je pense que si beaucoup de monde faisait des efforts ce serait déjà beaucoup ! Alors voilà je sais que c’est pas super mais je suis quand même contenté d’avoir déjà changé certaines choses ! Gros bisous et au plaisir de te lire au fait c’est quoi ce grand jeu en bois c’a ma l’air super
Coucou Sonia, je te souhaite une belle année aussi !;-) Merci pour ce gentil commentaire, je suis contente de voir que vous envisagez de le réduire, oui nous sommes habitués et la société aussi ne nous aide pas, et même nous culpabilise. C’est marrant quand tu me parles de ton petit chat, moi mon déclic a été ma petite chienne chihuahua, je la gâtais comme une enfant elle vivait comme une reine et j’avais ses congénères dans mon assiette, et la je me suis dit, pourquoi est ce qu’elle aurait un traitement de choix, pourquoi elle ne termine pas dans une assiette elle, je la voyais apprécier la vie, aimer les câlins, manger à sa faim et si heureuse quand elle courait dehors, elle aimait vivre ! Comme tous les autres … 🙂 C’est un chemin, mais déjà quand on commence à y penser, nous sommes sur la bonne voie ! Pourquoi pas la résolution 2016 ?
Ce jeu en bois est un jeu d’adresse avec une bille il faut monter jusqu’en haut en évitant les trous!
Quel bel article ! Moi dans mes résolutions cette année, il y a « consommer plus responsable » et « manger moins de viande ». Même si je ne suis pas une grosse mangeuse de viande, je ne sais pas si j’arriverais à m’en passer totalement quand même. Que conseillerais-tu pour débuter ? Tu as un site avec de bonnes recettes ? Je me pose aussi la question des carences, surtout pour les enfants, comment fais-tu ? Les protéines végétales suffisent ? Et il y a aussi la question du coût, je trouve que c’est encore compliqué de nos jours de trouvé du sain, du bio pour pas cher…
Meilleurs voeux à ta petite famille pour cette année !
Je vais faire un article rien que pour ça !je vois que beaucoup de gens me pose ces questions ça sera plus simple 🙂 je te rassure on y arrive moi y avait plein de choses que j’adorais dans la viande mais on finit par s habituer et à manger autrement et finalement mieux !:) belle année à vous aussi !!!
un Noël idéal <3 vous êtes beaux!!!!
Merci pour ce beau partage, je vous souhaite à tous les trois une année remplie d’instants parfaits! <3
Merci celine je te souhaite en retour pleins de belles choses pour cette belle année pleine de promesses
han le joli noel! de l’amour, des moments précieux, un joli sapin, des beaux paquets, une robe super classe (un jour moi aussi je mettrais une robe!!), ça avait l’air bon tout ça!!! j’adore ta vaisselle, j’adore vos jolis cadeaux, j’adore les emballages en tissu, j’ai découvert ça l’an dernier en préparant un article sur le furoshiki.
je pensais te poser deux trois questions concernant l’école à la maison! mon petit à 2 ans et 3 mois et on me demande « ben tu ne l’as pas mis à l’école? quoi il ne va pas encore à l’école? tu l’as inscrite pour septembre au moins? » non mais de quoi je me mêle???!!
j’ai deja commencé avec lui des ateliers MM et j’ai lu un ouvrage sur la pédagogie freinet mais est ce que tu aurais un bouquin à me conseiller sur l’école à la maison?
merci d’avance chère dame bambi