Helloooo !
Ouf, me revoilà, vivante !
Je me suis laissée une petite semaine pour me remettre de mes émotions du Goûter Clandestin. Beaucoup de speed, mais qui en vaut la chandelle, pour un super moment !
Si vous arrivez en cours de route par chez moi, je vous invite à pousser la porte Goûter « explication », après vous venez avec nous ici hein?!
Bon, donc, je disais, beaucoup de préparations, ce fut pour moi une première et je ne vous cache pas que j’étais littéralement stressée de proposer à mes convives (dont mes habitués) un 4 heure complètement végétalien ! Depuis que nos habitudes alimentaires ont changé à la maison, je ne me retrouvais pas dans le fait de cuisiner avec du beurre, des œufs, ou encore du lait.. J’ai mis du temps à me décider, souvent les gens sont un peu réticents et ça n’est pas toujours facile de positionner son point de vue. Mais là, je me suis dit que ça n’était pas possible, je ne pouvais pas manger d’une façon et proposer quelque chose qui sortait de notre « éthique ». Je me suis donc lancée, de recettes modifiées trouvées par ci, par là, et vraiment, je suis ravie ! A part les cupcakes, ou là j’avoue (mais c’est personnel) je n’ai pas retrouvé l’onctuosité de ceux que je proposais auparavant avec de la matière grasse basique, ni le moelleux…Je vais travailler dessus pour essayer de trouver mieux ! Si quelqu’un passe par là et a une recette (autre que margarine sucre glace) je suis preneuse !;-)
Mon plus gros succès : ma tarte aux pommes à la crème pâtissière (le tout vegétalienne svp, une Tuerie)
Beaucoup de cuisine, de vaisselles, d’allers retours, déménager la moitié de son appartement pour les appareils de cuisine, la déco etc..
Le chéri a fait quelques photos dans ma cuisine pour vous faire partager ce moment que je suis sûre vous auriez adoré !
Hop ! Arrivés ! Cette fois c’est la boutique SLOW Concept qui nous a accueillis pour cette quatrième édition. Slow Concept c’est une boutique, un mini café et un atelier évènementiel. Moi ce qui m’a parlé tout de suite, ce sont les objets et cie, qui sont proposés : ils allient design et éthique, et surtout, slow valorise « l’upcycling », donc le travail de valorisation de matières ou objets de récup et devenu sans usage pour leur donner une seconde vie, et surtout de recycler !Je trouve ça tellement génial ! Des créateurs choisis sur le volet, de Toulouse bien sûr, mais aussi Berlin, New York, Australie.. Il y’a des merveilles partout. Franchement, je suis une blasée des boutiques créateurs, c’est toujours pareil, je trouve que tout se ressemble et il faut laisser un rein à la caisse, là, on a des choses relativement abordables et en plus on agit pour la planète ! Que demande le peuple ! (des gâteauuuux!!)
La boutique est très belle, avec beaucoup d’espace, ce qui nous a permit de vraiment bien recevoir les invités, on a pu faire plein de jolis petits coins cosy avec toute la jolie déco d’Audrey.
Toutes les copines se sont mises au service ainsi qu’Audrey, la propriétaire du lieu, Charlotte la responsable comm qui a envoyé du bois, l’homme qui est retourné chercher la chantilly 10 mn avant l’ouverture des portes (sans rien dire mais n’en pensant pas moins, merciiii chéri <3), pensée à ma bichette Isa qui s’est bloqué le dos la veille du jour J et n’a pas pu être avec nous, bref une équipe au TOP !
Je n’avais pas précisé que le goûter était végétalien, et j’ai été ravie du retour, tout le monde s’est régalé et j’ai pu en surprendre plus d’un avec ma machine à faire le lait végétal ou encore, l’extracteur de jus, c’était vraiment super de proposer une alternative gourmande !
La fine équipe, Charlotte, responsable comm, Bambi (haha), et Audrey ! Pour ce goûter, c’est le super Biocoop de Purpan qui nous a sponsorisé et nous a offert leurs invendus sur deux jours qui nous a permis d’avoir des fruits et légumes frais pour les jus et d’offrir le reste aux invités, ainsi que Le Cri de la carotte, épicerie végane qui nous a fourni bon nombre de produits tous plus gourmands les uns que les autres, notamment le chocolat blanc (miam) et le restaurant- salon de thé La Belle Verte qui nous a offert un énorme gâteau (mon préféré) à la myrtille ! Je les remercie encore ici chaleureusement pour leur investissement, de croire en des projets comme le mien et de nous soutenir !
Ça a l’air génial ce goûter je viendrais bien si ce n’était pas si loin ! Quel travail, quelle organisation ça doit être, bravo franchement. Bises
merci beaucoup! ca t’aurais plu je pense 🙂 Oui c’est du boulot mais c’est tellement génial ces échanges avec les gens 🙂
Merci merci merci merci merci! Lol.
Le premier pour l’organisation du goûter.
Le deuxième pour ta bonne humeur et ta joie de vivre.
Le troisième pour le smoothie vert.
Le quatrième pour cette méga hyper supra bonne tarte aux pommes.
Et le cinquième pour les petites attentions en repartant.
Conclusion on veut encore plus de goûter comme ça!!
han merci Jajou!! 🙂
http://www.becomeadinosaur.com/
Je ne sais pas si tu connais ce blog mais de mémoire elle propose des desserts vegan en remplaçant la matière grasse par de la compote de mémoire, et qui permet de conserver le moelleux
ha super merci Jade, non je ne connais pas ce blog j’y file de suite !
Genialllll autant te dire que j adore cette idee ! Je pense en organiser un dans ma ville 🙂
n’hésites pas à me contacter, si tu souhaite t’affilier au mien 🙂
Dis ma Bambi tu nous r’fileras un jour la recette de ta supere tarte aux pommes qui a l’air d’envoyer sévere?
Wahouuu ça avait l’air terribeul en effet
oui il faut absolument que je partage c’est une tuerie! 😉
C’est super de voir des photos souvenirs de ce bel évènement, et de voir un peu les coulisses aussi! 🙂
J’ai vraiment passé un très chouette moment, et juste une chose à dire : vivement le prochain!!!!!
Avec plaisir j’ai été ravie de te rencontrer ! Merci beaucoup!!
Super moment, superbes photos et surtout: superbe pâtissière!!! On s’est régalé ET on a découvert la cuisine végan. MERCI
Waooowouhouuu quel super commentaire merci beaucoup Daisy !! 😉
J’attendais les photos avec impatience et je ne suis pas déçue du résultat! Décidément quel dommage qu’on n’habite pas dans la même ville!
merci tout plein ! Et oui quel dommage, peut être un jour ! 🙂
les photos appellent à la gourmandise!!!! un cocon bien douillet, j’envie les chanceux qui étaient à proximité et qui ont pu y assister! très belle initiative!
ooh que ça avait l’air chouette ce ptit gouter cosy!
j adore les ptites choses qu’il y a dans la boutique (oui j ai fait du leche vitrine en même temps) elle ressemble pas mal à une jolie boutique de chez moi, où le monsieur a plein de poissons rouges dans son évier! je m’égare!
dame bambi a t elle le projet de partager avec nous ses petites recettes? j’avoue moi le beurre, je peux pas m en passé, c’est pas possible pour une bigoudenne, c’est même pas discutable, même au beau milieu de la Mongolie je mettais du beurre de yak sur mon pain donc bon… mais je serais curieuse de gouter ta tarte qui avait l air extra…
a bientot! 😉
dans ce cas si je partage la tarte il va falloir oublier le beurre pour cette recette ! 😉 je la partagerai avec plaisir ! 🙂