LSD CREW

Se rassembler pour s'amuser et créer!

Quand j’ai voyagé aux états unis, j’ai fais des rencontres magiques à chaque fois. Passionnantes.
Le pays ou l’entrepreneuriat est roi ne manque jamais d’idées!

J’ai découvert à San Francisco  les soirées Ladies drawing night. Des soirées organisées (et gratuites) , entre filles qui aiment créer ou simplement l’envie d’essayer, et se rassemblent autour d’une thématique. Dans un appartement/maison, ou un bar/café, chacune apporte grignotages, boissons et son médium préferé et on s’y mets!
C’est convivial, inspirant, léger et sans prise de tête.
C’est aussi un excellent moyen de créer du lien, d’apprendre de sa voisine, et de se lancer en toute liberté sans peur de la critique.

J’ai trouvé ça tellement génial que j’ai eu envie de créer le mien, ici, à Toulouse.
Puis, je me suis retrouvé face à une grande question que je suis contente d’avoir soulevé, en partie grâce à mon entourage :

Pourquoi que des femmes ?

J’ai beaucoup réfléchi à ce sujet, loin d’une volonté d’exclure le genre masculin mais plutôt de privilégier les rapports féminins. Il existe une forme d’art qui se tisse entre femmes assez magiques que j’ai pu expérimenter souvent.
La femme a besoin de se “créer” sans l’approbation d’un œil masculin, apprendre à exposer plutôt que de masquer.

Le milieu de l’art, jadis dominé par les hommes, c’est volontairement que j’amène à  une identité féminine, vulnérable, délicate mais aussi indépendante et forte.
Pour avoir tester les deux, j’ai pu constater une “pression” sociale, un besoin de valoriser ce que l’on fait à travers l’œil masculin et une forme de retenue.
Cet atelier se veut donc non mixte mais pour femmes, nées femmes, transgenres, toutes les femmes!

LSD CREW ça veut dire quoi ?

Lors d’un atelier bullart journal, j’ai évoqué ma recherche d’un nom, j’avais le LSD mais pas le nom exact. Pauline, une participante, m’a alors trouvé ce qu’il fallait !
Loud Sister Drawing (je traduirais ça par les filles bruyantes qui dessinent^^) Parce que nous parlions et riions fort, j’ai trouvé ça totalement approprié!

Alors au prochain ramène ton médium préféré et viens échanger avec nous !
En général une fois par mois, les dates sont affichées sur le site et via les réseaux sociaux.

Trop loin de Toulouse, mais ça te parle vraiment ? Organises le tien, dans ta ville ou lieu choisi, trouves ta propre identité, trouves un groupe d’amis sur les réseaux ou habitués, et ajoute nous aussi avec le #lsdcrewnight ça me ferait plaisir de voir ce que tu fais toi aussi !<3

Tu veux organiser un LSD CREW et tu ne sais pas comment faire ? n’hésites pas à me contacter

Contact