was successfully added to your cart.

Panier

Non classé

Cosméto et gros dodo

par 26 juin 2014 27 Comments

Coucou mes petits chous,

Je me remets de l’émotion des examens (y’a plus qu’à prier le petit jésus), la tête dans les bouquins et les révisions, je me laisse vivre quelques jours, pfiou ! Mais cela ne m’empêche pas de penser soins, cométo et de” bôôôôté”.
J’ai de plus en plus envie de soins [highlight type=”light”]naturels[/highlight]  avec [highlight type=”light”] le moins de[/highlight] [highlight type=”light”]conservateurs[/highlight]  possibles, (voir pas du tout), des [highlight type=”light”]produits responsables[/highlight]  avec une vraie fabrication et un suivi, enfin un minimum, je ne veux [highlight type=”light”]plus de produits testés sur les animaux[/highlight]  et ça dans mes cours, j’en ai appris des horreurs sur ces pauvres bêtes, il y a quelques jours, d’ailleurs, dans une de leur vitrine en angleterre, une jeune artiste a enduré durant 10h des tests réservés aux animaux de laboratoires pour faire prendre conscience aux gens de l’inutilité et de l’atrocité du geste, je trouve ça génial.
Et forcément je voulais aussi de l’efficacité, des bonnes odeurs, bref je veux TOUT quoi !

Voilà un petit moment que je n’avais pas remis les pieds chez Lush, étant assez réactive aux huiles essentielles, j’avais préferé les éviter un temps. Seulement voilà, à la recherche d’un chouette gommage pour le soin des mains, ainsi qu’un masque pour faire de jolis petons avant l’été, dans mes critères, cela devenait compliqué.
J’ai donc, sous les conseils de ma Lili, poussé la porte de Lush et je ne regrette pas, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais, je m’explique :

Gratte-ciel,  ” mais, mais.. ? C’est une gel douche, z’allez me dire.. ! Oui enfin c’est plutôt un exfoliant, je souhaitais un [highlight type=”light”]gommage[/highlight]  efficace [highlight type=”light”]pour les mains[/highlight] , quelque chose de [highlight type=”light”]frais[/highlight]  et qui sente bon (jasmin et mimosas, j’adore), à rincer. Celui-ci étant pour le corps il correspond tout à fait à mes attentes, pour des mimines toutes douces, laissant une [highlight type=”light”]peau soyeuse[/highlight] , prête à recevoir une jolie manucure de la mort qui tue !

DSC02980

M’étant davantage penchée sur les soins des petons avec les beaux jours, je me suis penchée sur un [highlight type=”light”]masque[/highlight]  qui réparerait les dégâts de l’hiver et des [highlight type=”light”]pieds secs[/highlight] , j’ai trouvé le gommage Mavala qui je trouve est top.
Volcano avec ses [highlight type=”light”]argiles purifiantes[/highlight]  et ses particules de pierres ponces, répare et adoucit après un “enveloppage” cellophane d’un petit quart d’heure pour laisser des “petitspetonstoutdoux”.

DSC02982

Céréal Killer : le masque frais pour le visage, il [highlight type=”light”]exfolie[/highlight]  à merveille et gommera en douceur avec son odeur de banane fraîche, mélangée à l’avoine et le beurre d’illipé, il réconfortera tous les types de peaux, surtout les gourmandes en manque d’hydratation, composé uniquement d’ingrédients naturels, je n’ai qu’à lui reprocher un détail, c’est le [highlight type=”light”]parfum [/highlight] dans sa composition qui ne me semblait pas essentiel.
Bon, ok je l’ai appliqué sur ma Lili et j’avoue on aurait cru que quelqu’un avait vomi sur son visage.. mais quelle peau nourrie après, donc on peut faire l’effort enfermée à double tour dans sa salle de bain.

Verdict : Ok, [highlight type=”light”]Lush [/highlight] c’est top, leur politique me plaît, [highlight type=”light”]engagé [/highlight] dans de nombreuses associations comme le CNIID (centre National d’Information Indépendant sur les Déchets), The Black Fish (pour empêcher l’utilisation des filets déviants destructeurs qui nuisent à la faune marine et sont illégaux), ils s’orientent vers un commerce équitable (même si pour moi cela reste encore à prouver) et je suis plutôt satisfaite des produits, après j’ai récupéré leur joli catalogue “Fresh From the Kitchen” qui est bien foutu, sacrément joli avec son papier recyclé et ses belles photos, je trouve juste dommage la légère insistance récurrente tout au long des pages pour les sois disants “bons [highlight type=”light”]parabens[/highlight] “… Je n’y crois pas vraiment mais je refuse de m’avancer sans savoir, ok, les parabens ne sont pas non plus le mal, mais ils ont quand même suppra mauvaise réput’ et ça n’est pour rien qu’ils sont retirés au fur et à mesure des produits… Bref, je pourrai sen parler des heures, et vous, vous en pensez quoi de Lush ?

Qu’aimeriez vous trouver dans la [highlight type=”light”] rubrique beauté [/highlight] comme [highlight type=”light”]conseil[/highlight] , tutos ? J’ai besoin de vos demandes pour pouvoir y répondre !

Pour l’article sur la [highlight type=”light”]“femme de laboratoire”[/highlight]  chez Lush

Je vous souhaite une excellente journée, nous ici, en ce moment on est plutôt du genre…

DSC02975

Join the discussion 27 Comments

  • J’adore Lush ! Je trouve le concept super, par contre les odeurs sont assez fortes pour moi, et les prix parfois un peu élevés. C’est ça le problème aussi pour les petites bourses, c’est que les produits les plus accessibles, sont ceux qui sont bourrés de saloperies…
    Après pour se faire plaisir de temps en temps ça reste abordable.

    Et moi je demande un tuto sourcils ! Ah et aussi des astuces pour le crayon et l’eyeliner, surtout pour les blondes qui ont des cils clairs du coup.

    • Bambichoses dit :

      C’est souvent fort oui en odeur, moi ca me bloquait parfois aussi, et c’est pas donné j’avoue surtout quand tu vois la durée de conservation ! HA le tuto sourcils! Je m’y attele très vite alors ! Tu sais que les cils on peut les teindre 😉 ?

  • Oui au gommage !
    MAIS attention aux microbilles :
    http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2556825/Is-facial-scrub-polluting-environment-Beauty-products-plastic-microbeads-set-banned-New-York.html
    Il faut privilégier les exfoliant naturel (notons que j’en sais rien pour Lush, ils sont p’tête très bien !)

  • Amalia dit :

    Apres ma chimio mes cheveux ont eu du mal a repousser et un jour une amie a moi m’a parlé du shampoing Big Lush, j’ai été a Londres j’ai fais la razzia (a l’époque Lush en france c’était comme le couscous au chocolat improbable) et même si j’ai le crane rasé car mes cheveux galerent encore pas mal, ben ils sont renforcés!
    Il faut que j’essaie le soin pour les pieds avec mes pieds d’ours!

    • Bambichoses dit :

      oh ma belle, je ne savais pas, j’éspère que tu es sur la voie de la guérison à présent.. Oui les soins pour les cheveux sont vraiment biens, et très naturels pour la plupart d’entre eux ! Essaie le soin il est vraiment génial !

      • Amalia dit :

        Je me vante plus de mon coté fan de Noir désir que de mon cancer du sein avec ma mastectomie a 25 ans ^^ Par contre ma fille bébé miracle j’adore en parler 😉
        Ma p’tite bambi ton blog je le kiffe!

        • Bambichoses dit :

          moi c’est toi que je kiffe, est ce que je t’ai dit que je l’ai vu il ya un mois, je lui ai même touché la main comme une adolescente au bord de l’évanouissement! ? hahah Racontes ton bébé miracle je veux savoir !

  • lolabelle dit :

    coucou toi 🙂
    un bail que je suis pas passée mais, honte à moi, cette nouvelle présentation du blog me bloque un peu :-O
    en tout cas, bonne chance pour les exams 😉

    et pour répondre à ta question moi j’aimerais bien des tuyaux pour le teint! j’arrive pas à trouver un truc qui fasse naturel tout en cachant les imperfections (cernes et boutons) et en étant bio! sans parler des sourcils mais ça, faudrait peut peu être que j’aille les confier à une pro 😉

    des biz miss bonne humeur 🙂

    • Bambichoses dit :

      hey oui coucou ma lola !!! Je me demandais justement si tu allais revenir !;-) Pourquoi cela te bloque ? C’est pourtant plutôt simple j’ai fait exprès X), disons que c’est un peu plus “complet”
      Je note pour le teint, il existe beaucoup de choses pour ça tout en restant naturelle sans probleme et tout cacher ! 😉 Après, le bio, pour ma part n’est pas encore au point niveau maquillage (attention il existe des trucs très bien, mais pas encore mon truc) mais on peut trouver des produits non comédogènes, non testés sur les animaux et sans parabens et là on a dejà des supers trucs!, les sourcils j’en fais une affaire personnelle 🙂 !! bisous ma belle !! <3

  • ah oui et mon grand problème auquel je n’ai jamais trouvé de solution : les pores dilatés et le grain de peau afiné !! Si tu as un remède miracle, une astuce…

  • J’adore Lush, en particulier pour leur éthique et aussi parce que je veux des produits vegan et ils en proposent énormément.
    Après, c’est pas aussi clean et naturel qu’on aimerait. Et les parabens c’est peut être naturel à la base, mais ceux utilisés dans les cosmétiques sont synthétiques et issus de la pétrochimie, alors forcément c’est pas génial.

    Mais je préfère un produit pas entièrement clean mais non testé et vegan, plutôt qu’un truc bio et clean mais avec des produits animaux dedans et testés.

    Et puis ça sent trop bon faut bien l’avouer 😉

    Et sinon, tu n’as jamais eu envie de fabriquer toi même tes produits en achetant les ingrédients (chez aroma zone par exemple) ?

    • Bambichoses dit :

      je suis complétement d’accord avec toi !! Après j’essaie de ne pas être trop radicale, histoire de rester un peu de ce monde, lol (mais un tout petit peu), j’ai fait beaucoup de cosmétologie cette année et cela m’a passionnée, j’ai beaucoup regardé leur composants et franchement c’est quand même bien, il n’ya pas grand chose à dire, après c’est une question de conservation et là c’est une autre histoire en effet, si comme je disais à Elsa plus haut, je m’y mets doucement, je teste pour le moment 🙂 Mais y’a des fois ou j’aime bien aussi le produit et l’acheter 😉

  • Le Meilleur Gommage du Monde : des graines de pavot moulues (Oui, celles du rayon pâtisserie).
    Si si !
    Bon en même temps moi je suis une adepte de la no-cosméto, et après avec été Lush addict j’ai juste (presque) tout laissé tomber, pour tout faire avec ce que je trouvais dans ma cuisine!
    Et ben ma peau (et mon portefeuille) me disent Cimer.

    • Bambichoses dit :

      Si justement je m’y mets doucement, mais je ne suis pas encore assez confiante pour en parler je préfère être un peu plus sûre de moi, tu fais quoi toi ?

      • Je me suis lancée pour le no-poo, pour l’instant j’en suis à un shampooing par semaine… Et c’est déjà flagrant, mes cheveux restent propres comme un jour de lavage pendant au moins quatre jours.
        J’essaie d’arrêter petit à petit les produits du commerce, et même ceux bio et vegans que j’utilisais exclusivement, depuis des années…
        Je fais mon déo moi-même (et c’est le plus efficace que j’aie testé!).
        J’ai remplacé ma crème (visage + corps) par de l’huile de coco, mon gel douche par du savon d’alep…
        Et même le dentifrice par de l’huile essentielle de menthe (et promis, mon mec à quand même envie de me rouler des pelles).
        J’en suis aussi au début, je te redirai plus tard si j’ai eprdu tous mes amis…

  • Aurelia Riviere Gusman dit :

    J adore Lush quand j’ai decouvert leurs magasins en belgique il y a 10 ans, je me suis ecriée :”mais ça existe” leurs gros gâteaux de savons (qu ils font moins maintenant je trouve ça dommage) et leurs shampoings en morceaux m ont tellement plu. Malheureusement, je n y pense jamais quand jz dois aller m acheter une crème ou un soin. Mais d ailleurs je voulais ouvrir une boutique à l ile de la réunion ou je vivais. Mais c était difficile à l époque et ce qui marche bien à la run ce sont les marchés. Donc voilà maviemonoeuvre allo
    Bisous

    • Bambichoses dit :

      Merci Aurelia :-), c’est vrai que je n’y pensais pas toujours moi non plus ou alors je restais méfiante, mais en effet c’est vraiment chouette

  • isa dit :

    oui oui les sourcils ! Enfin surtout savoir quelle forme va à qui, à force de changer d’avis les miens sont loin d’être nikels 🙁

  • cess dit :

    le gel douche gratte ciel me tente bien rien que pour son parfum qui doit être divin ♥

  • Très belle découvert !!!
    Merci beaucoup pour ce très joli blog, frais, avec un ton qui me plait beaucoup 🙂
    Je trouve que nous avons beaucoup en commun, et hop ajouté à mes favoris

    A très vite

Laisser un commentaire