was successfully added to your cart.

Panier

Non classé

Objets #2

par 6 mars 2015 16 Comments


Vous connaissez sans doute, mon amour ou plutôt ma passion du bibelot maintenant. Mais la plus particulière est celle de cette porcelaine made in Taiwan, ces tirelires, ou autre créature au front brillant dévoré par de très grands yeux, innocents…
Systématiquement, quand j’en aperçois un pendant que je chine, j’ai mon cœur qui se mets à palpiter, et je me dis que je suis la plus chanceuse au monde, quand à ce moment précis, je le serre très fort dans mes petites mains, moites, affolées…
Je n’y peux rien, je les trouve “vivants”, plein de couleurs, et d’histoires de leur passé, un brin désuet et nostalgique…
Ils ont quasiment tous une histoire, et je m’amuse souvent à les raconter.

Par exemple, ce chiot tout bleu mi peluche, mi-faïence, c’est de lui ou tout est parti, c’était il y’a 7 ans !
Il était posé sur un couvercle d’une poubelle, quand je partais bosser, je suis passée devant, et quand je l’ai aperçu… et bien, je ne pouvais pas ne pas le ramener à la maison, un peu comme si il avait été abandonné. Sa fourrure était sale, presque grise, je l’ai tout nettoyé et ensuite, j’en ai trouvé d’autres.. et je ne m’arrête plus. Ce sont les rares choses que je m’autorise à accumuler à la maison, c’est une collection.. Peut être que quand je serai vieille, j’ouvrirai un musée de la tirelire ou du bibelot kitsch, qui sait ! hihihi

Et ce lapin déroule ficelle que je cherchais tant, on me l’a envoyé d’Alsace, merci le bon coin, je me souviens encore le mail de sa propriétaire, une vieille dame qui me disait qu’elle se demandait bien comment elle avait pu vendre cette horreur et faire mon bonheur !

Je ne me lasse pas de regarder ce chien au cou élancé et son petit chapeau, avec ce maquillage bleu délicat, mais qui fabriquait ça ? Je me demande bien, j’aurais aimé façonné ce genre de personnages, je me dis que ça doit être magique de le voir apparaître là, sous ses yeux…
Aujourd’hui ce sont les préférés de ma collection que je vous présente.
J’ai trouvé le petit mouton cache pot il y’a peu, j’ai cru mourir sur place quand je l’ai vu, il en existe des bien plus beaux sur ebay, mais à des prix parfois aberrants.
J’ai aimé les photographier, ils ont posé le plus naturellement du monde pour moi, pour vous, simplement: ils sont beaux.
DSC05809

DSC05812

DSC05819

DSC05834

DSC05836

DSC05837

DSC05838

DSC05841

DSC05847Psssst, un lapin à ombres chinoises se cache dans les photos, sauriez vous le retrouver ? 🙂

Si vous trouvez ce genre de choses dans votre entourage, pensez à moi, je suis pour le troc ou échange en tout genre, et vous feriez une heureuse ! (encore pire si c’est une biche!)

 

Join the discussion 16 Comments

Laisser un commentaire