was successfully added to your cart.

Panier

Non classé

Super Lune du 14 novembre 2016

par 14 novembre 2016 7 Comments
Ce soir nous allons assister à une Super Lune. Mais au juste c’est quoi ?
Une pleine lune en somme mais pas n’importe laquelle… Aujourd’hui elle est très près de la terre, elle nous apparaîtra 14% plus grande, ce n’est pas arrivé depuis 60 ans.Géante, plus grosse mais aussi plus lumineuse… On parle de Périgée.


Ce sera « une extra-super-Moon. L’une des apparitions les plus impressionnantes du XXIe siècle », assure la Nasa.

La lune était à son apogée aujourd’hui à 12h21 exactement, pour une distance de 356 509 km, pour l’observer le mieux sera ce soir, elle se lève à 17h42, en ésperant que le ciel ne soit pas trop couvert.

Heureusement les loups-garous ne se transforment pas à la pleine Lune, mais nombreux scientifiques et autres astrologues sont unanimes sur le sujet :  elle influe sur le comportement de tous les êtres vivants, nous compris.
La pleine lune influe aussi les marées, les jardins, nos humeurs, notre irritabilité, les naissances, et même notre cycle menstruel (d’ailleurs son cycle est aussi de 28 jours!) Mais aussi nos enfants, la pousse de nos cheveux, nos ressentis.
Résultat, à chaque pleine Lune, nous sommes nombreux à ressentir une irritabilité, une excitation, un énervement, ou à avoir le moral à zéro.

 Les employés affirment constater un changement d’attitude de la part des détenus en prison et des patients qu’ils considèrent plus agités et plus prompts à la violence en période de pleine Lune. Le service des urgences enregistre plus d’admissions lorsque c’est la pleine Lune.
A chaque fois, je suis surprise de tout ça et pourtant…
Je ne sais pas vous, mais moi les soirs de pleine lune et 48h avant, je suis très agitée, soit euphorique soit tout le contraire.. Je dors mal, je fais des rêves qui me réveillent, ou des cauchemars, je suis plutôt tendue.. 15052075_693938474101833_1383464818_o

“La Lune affecte les marées terrestres. Comme la Terre tourne autour de son axe, la Lune a un effet sur les marées et sur les gens qui sont majoritairement composés d’eau. A mesure que la densité de la Lune augmente, les gens se sentent de plus en plus nerveux à cause de la pression qui accroît dans leur tête. Cette pleine Lune en particulier va exacerber les émotions des gens et beaucoup d’entre eux vont ressentir les choses avec plus de passion”. Le soir idéal pour un dîner romantique au clair de Lune… ” (Gentside)
A quoi nous connecte-t-elle?
Il faudra bénéficier des ses bienfaits pour nous connecter à Dame Nature, une lunaison en Taureau pour nous relier à nos instincts les plus primaires et faire le plein d’énergie. C’est aussi l’idéal pour recharger nos pierres sous son rayon lumineux et faire quelques vœux, ou encore consulter notre calendrier lunaire concernant nos plantes. Les pleines lunes, sont source de périodes de changement, d’évolution et d’ajustement grace à notre sensibilisation accrue, c’est le moment idéal pour équilibrer et intégrer nos énergies contradictoires, faire des choix, prendre des décisions.
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas virer voyante sur 3615 Irma, mais depuis des années les astres et tout ce qui est “spirituel” me passionne.
Depuis quelques temps, je me sens pousser des ailes dans la mouvance spirituelle qui me parle complétement. Je trouve que de nombreuses choses fonctionnent si on y croit et c’est très agréable.
Je lis beaucoup sur ce sujet et je trouve que nous ne prenons pas suffisamment en compte toute l’influence qu’elle peut avoir sur notre quotidien.
Depuis que je suis adolescente je fais un vœux face à la pleine lune encerclée d’un tracé sur le sol. Croyez le ou non, ça a toujours plutôt bien fonctionné, sous réserve de ne pas l’exiger comme une commande sur le net, mais plutôt dans une attente bienveillante et rassurante.
Je reste fermement persuadée que nous déclenchons les choses par nos propres croyances, que nous les attirons par nos humeurs ou certitudes. J’aime croire et tout défaire, puis croire de nouveau pour trouver mes propres choix dans lesquels je me sens bien et juste.
Aussi ce soir, si le temps le permets, je vous invite à la regarder “droit dans les yeux” et formuler vos vœux les plus chers, visualiser les, vivez les avant même qu’ils existent, car ce sont nous qui réalisons nos rêves.
Pour ma part, je ressens déjà son influence, et mon vœux sera très précis, je sais qu’elle m’exaucera quand le moment sera venu. Merci à mon chéri pour son si joli visuel fait rien que pour nous !
download3

Join the discussion 7 Comments

  • Céline dit :

    Wypiiiie!! Joyeuse Liberté à toi 😉 et vivent les ouvertures de conscience!!!

    La ressentir, ça, c’est fait, ya pas de doutes! J’espère la voir…que les cieux se dégagent…mais là il drache!

  • fyts dit :

    joli cet article!!
    bon moi je dors mal en règle général, je suis très influencée par la pleine lune et par mes rêves! j’ai commencé à m’interressé à leur signification assez jeune et à m’entraîner pour m’en souvenir. Résultat, je réfléchi beaucoup pendant mon sommeil, trop peut être mais à défaut de ne pas souvent dormir toute la nuit, mes rêves m’apportent réponses et messages…
    Hier j’ai observé le ciel, j’avais sorti notre mini télescope, je ne l’ai pas trouvé si grande que ça mais en effet elle était particulièrement lumineuse!
    bises la bambi family

  • Charlotte dit :

    Bonjour! Chouette article une fois de plus! Connais tu le mensuel l’Age de faire? C’est un petit journal qui n’est que très peu diffusé, mais on le trouve souvent à la vente dans les Biocoop. Le numéro du mois d’Octobre était consacré à la lune, autour de thématiques diverses comme le jardinage, le cycle menstruel, l’ovulation, .. On y apprend que c’est grâce à la lune qu’il y a de la vie sur terre! Il y a quelques milliards d’années, la lune était plus proche de la terre (elle ne fait que s’en éloigner depuis), les marées étaient très puissantes, et déclenchaient des ouragans deux fois par jour! Des organismes marins se sont retrouvés sur terre, et la suite de l’histoire, on la connait. Merci la lune!

  • Delicieux article, merci de ce doux partage, j’adore te lire… Et j’ose même deviner ton voeux… Tu as raison de le demander à la lune pleine et ronde… Des bises!

  • { Asaline } dit :

    Comme j’ai pu le lire sur internet, pour notre part on n’a pas eu droit à SuperLune mais plutôt SuperNuage…
    La lune m’attire en plus en plus, sa symbolique, ses effets, ses jolies formes… Je m’y intéresse de plus près en ce moment, je pense qu’on ne la prends pas assez en considération dans notre quotidien !
    (PS : moi, SI, je vote pour BambIrma ! haha)

Laisser un commentaire