PEN FRIEND CHALLENGE

Se découvrir à travers la correspondance

Hey oui! J’aime les challenges! Je pourrais même dire que j’adore ça. Un jour ou je réfléchissais à un nouveau #féminitécréactivitéchallenge justement, et à ce que j’allais proposer, j’ai pensé “écriture” mon autre passion.

J’aime tant le papier, les lettres, les jolis timbres et les estampilles de la poste d’ici ou d’ailleurs, les colis surprises, les lettres à un.e inconnu.e, découvrir son univers, sa façon de voir le monde…

Et là j’ai repensé à ma première correspondante, celle  dont la précieuse adresse m’avait été confiée en début d’année à mon cours d’anglais. Je tenais ce prénom et je m’imaginais tout un autre monde différent du mien, un pays, des coutumes… Je me souviens encore de l’excitation de ma première lettre à faire des photos de ma maison et monter tout en haut du village pour photographier la vue, lui donner le prénom de mon chien, ce que je mangeais, écoutais.. J’ai tellement aimé la correspondance !!

C’était donc normal que je le propose dans ce challenge. Seulement je ne m’attendais pas à un tel succès : en quelques heures je me suis retrouvée saturée de demandes auxquelles je ne pouvais plus répondre avec des correspondantes errantes et tristement déçues…  A la main, j’ai relevé les 200 adresses validées, et tiré au sort chacune d’entre elle pour envoyer les adresses respectives, ce fut un challenge pour moi aussi ^^ et c’est pourquoi il a maintenant son nom attitré.

Mais quelle joie d’ouvrir les mails de vous toutes  enjouées et nerveuses à l’idée de vous confier, créer, écrire.. à une inconnue. Tant de succès m’a donné envie de le reconduire, mais mieux, plus organisé pour pouvoir répondre à cette vraie demande qu’est la correspondance, j’ai mis du temps pour savoir comment le planifier au mieux. Les dates seront affichées au fur et à mesure sur le site, lors de l’ouverture du challenge, vous pourrez vous inscrire directement via un formulaire en rentrant votre adresse postale, mail et pseudo instagram (qui lui ne sera pas divulgué sinon ce n’est pas drôle!) ensuite je vous attribuerai une “penfriend” et là c’est à vous de jouer! (attention le nombre d’inscrites et limité si les places ne sont plus disponibles, rdv au prochain !

En espérant vous voir au prochain ! 😉

Pour participer c’est par ici