Un atelier de rencontre avec notre futur carnet, un objet, une trame, le début d’un chemin pour accueillir tout ce que nous avons à exprimer au fond de nous.
un condensé de vie, d’écritures, de papier, de peintures, de ratés, de réussites, victoires, photos et fleurs séchées, de mon histoire. Il est devenu plus important que tout autre objet m’appartenant, il est mon confident, mon compagnon de route, mon oreille attentive, mon ami quand j’ai besoin de m’épancher sur ses pages pour confier un sentiment qui me submerge, il est tout ça à la fois.
C’est donc tout naturellement que m’est venu l’envie de le construire moi-même,
de lui choisir les plus belles pages, chinées, glanées, ou choisies, sa couverture qui allait le représenter aux yeux des autres pour que l’on comprenne combien il était important, de l’assembler, pour lui donner vie et l’orner de tous ses plus beaux attraits, mélange d’effets personnels et/ou sentimentales.
Un atelier de rencontre avec notre futur carnet, un objet, une trame, le début d’un chemin pour accueillir tout ce que nous avons à exprimer au fond de nous. Pliage, pages cachées, enveloppes, reliures, pochettes, broderies, fabriquer son carnet est plus simple qu’il n’y paraît, et tellement inspirant si on y met toute son âme à le faire exister.
Matériel à apporter
- Une grande quantité de papiers. Chinés, adorés, feuilles récupérées, anciennes factures,
papiers d’emballage, sac kraft, ouvrez les yeux vous serez surpris/e de voir toutes les
possibilités qui nous entoure pouvant faire office de support à notre carnet. - Tissu de coton, (au moins 20 cm)et/ou toile de jute
- Colle forte de montage (la colle à bois convient très bien)
- Effets personnels pouvant être accrochés, cousus, ficelle, rubans, fils en tout genre à coudre,
un tissu auquel vous tenez mais dont vous ne vous êtes jamais servi… - Une grande boîte en carton type boîte à céréales ou un vieux livre chiné dont vous êtes
amoureuse de la couverture. - Tout autre objet que vous souhaitez inclure dans vos réalisations

Workshop à venir
Vous avez envie vous aussi de participer à un atelier mais votre ville n'y figure pas, vous avez un lieu pour nous accueillir n'hésitez-pas à me contacter pour agrandir le cercle.