was successfully added to your cart.

Panier

recettes

Mon extracteur de jus

par 22 octobre 2014 février 22nd, 2016 26 Comments

Vous étiez nombreuses à m’avoir demandé de vous parler de mon extracteur de jus, c’est maintenant chose faite. Je ne vous ferai pas vraiment un comparatif détaillé car il y’en a de très bien déjà existant sur le net, mais je peux vous parler de celui là qui me satisfait grandement !

J’ai hésité longuement avant de l’acheter, déjà pour son prix costaud mais aussi parce que peu de temps avant je m’étais offert la centrifugeuse XL plus de chez magimix que je trouvais top.
Seulement, quand on s’y intéresse de plus près, on se rends vite compte qu’il existe des trucs tops, bien mieux que la centrifugeuse, qui par ses nombreux tours/minutes chauffent les aliments et leur fait perdre une partie de leurs vitamines… Puis la centrifugeuse, ne pouvait pas me faire de jus vert, jus d’herbe et encore moins mes beurres d’amandes..

C’est quoi la différence ?
L’extracteur, a une vis dite sans fin qui écrasent les aliments, comme des dents en fait, avec son système de filtre, il récupère d’un côté le jus de fruit et de l’autre les fibres, il tourne lentement, de cette manière les aliments ne sont pas chauffés et leurs vitamines sont conservées. Du fait de l’absence de fibres, le jus est assimilé par l’organisme en deux deux et fait effet d’une bombe d’énergie, en plus on peut avaler en un rien de temps, l’équivalent d’une assiette de légumes, qui nous prendrais beaucoup plus de temps (et d’appétit)

La centrifugeuse, elle, sépare la pulpe grâce à sa force centrifuge, le rendement est inférieur et le “chauffage” des aliments leur fait perdre leurs nutriments.

J’ai donc passé des heures sur le net et c’est l’omega qui a gagné, déjà pour son côté silencieux, son côté chromé (mais en fait c’est méga salissant), ses très bon commentaires sur le net et son efficacité.
Ce qu’il faut se demander c’est :
– est ce que je vais m’en servir tous les jours ? (pour amorti son prix par exemple)
– Est ce que j’ai la place pour le laisser sur mon plan de travail (c’est assez encombrant, et si il faut le sortir à chaque fois il va finir dans le placard)
– Est ce que vous voulez faire d’autres préparations ?
– Quel est votre budget?

Résultat, je suis RAVIE.

Chaque matin, les jus ravissent mon palais, tantôt gourmand, tantôt frais, et tout aussi énergisant.
Mais ce n’est pas tout, en plus de me faire des jus compet’, il me fait aussi mes purées d’oléagineux, il peut faire des pâtes fraiches (les former), broyer des noix, et sert de moulin à café..
Je ne consomme que des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, car les vitamines sont essentiellement dans la peau.
A l’aide d’un poussoir, on introduit les aliments dans la “goulotte” et le jus est récupéré en dessous. Je vous donne mon jus préferé, ici, riche en beta carotène et en vitamine A, ce jus donne un coup de fouet à ma peau et à mon organisme !
N’hésitez pas si vous avez des questions !

DSC04712

DSC04714

DSC04715

DSC04716

DSC04806

jus

 

Join the discussion 26 Comments

  • J’ai pas d’extracteur, mais j’ai un blender de compétition par contre (le Vitamix) et il tourne minimum 4 fois par jour. Il broie tout en super lisse, même les mini grains des kiwi ou fraises. Il y a des trucs que tu peux laisser entier : le trognon de la pomme par exemple, ou le bout tout dur de la carotte.
    Du coup là il y a toutes les fibres par contre c’est différent c’est clair. On peut aussi y faire les purées d’oléagineux et des glaces, en broyant des fruits congelés 🙂
    Il a l’air bon ton jus !

    • Bambichoses dit :

      ha oui le vitamix est top de chez top, ici j’en ai acheté un, un peu moins cher car j’ai préferé m’acheter mon déshydrateur mais c’est vrai que j’en entends que de supers retours ! Je ne pensais pas que l’on pouvais laisser les trognons de pommes, incroyable ! Un bon blender c’est indispensable je trouve quand on cuisine, surtout en végatrien, crus ou vegetalien ;–)

  • Le Gren'Son dit :

    Dès la 1ère photo, j’ai ri, trop fort, j’adore, et le bras à rallonge, mouah c’est super (euh désolé je suis dans mon tripe, je vais redescendre)
    J’ai une centrifugeuse et cela fait quelques temps que je me tâte pour un extracteur, le seul hic c’est le prix.
    Merci pour ce partage d’avis et hum que c’est bon les jus de carottes.
    Bisous
    PS : gmail t’avait mis en indésirable, pff n’importe quoi

    • Bambichoses dit :

      héhé ca m’a fait triper moi aussi! 😉
      Oui le seul hic c’est le prix, mais comme je disais si alors on s’en sers tous les jours, c’est un véritable bon investissement 🙂

  • Aurelia Riviere Gusman dit :

    Mais n’achetez pas neuf les enfants ! Allez sur ebayyyy ( j imite la chèvre laaaa) les enfants !! Hop hop hop pn diviseeee le priiiiiiix paaaarrr troiiiiis.
    Hop hop hop

    Love peace and respect.

    #whorunstheworldgirls

  • Rose Citron dit :

    Ahah! tu as le bras long dans le milieu de l’extracteur de jus (désolée…)
    Super cet article!! Sur le principe, l’extracteur de jus me fait rêver, pour toutes les raisons que tu cites. dans la vraie vie, c’est pas pour de suite, question budget, place dans la cuisine, et temps le matin (peut-être que quand je serais grande je me lèverais tôt, mais j’en suis pas encore là…^^)
    Et puis, je viens de craquer (avant même ton article dessus) sur une soyabella, j’attends de la recevoir, j’ai trop hâte de tester!!!!!

    • Bambichoses dit :

      hahah c’était voulu le bras long ! Après il ne prends pas tant de place que ça, et le jus c’est rapide à faire, en plus, on peut le conserver jusqu’a 24heures au frais, tu peux donc te le faire la veille, et continuer à dormir le matin :-)hihi
      Haaa la soyabelle, elle est TOP de chez TOP ! tu m’en diras des nouvelles

      • Rose Citron dit :

        Rha, c’est tentant!!!!!!!!!!!
        Et du coup, je t’ai pas demandé, comment ça marche pour faire la purée d’amandes par exemple, ça tombe tout dans le même récipient, ou y’a du résidu ? C’est un argument de plus l’histoire des purée d’oléagineux, parce que c’est une rente chez moi… (le magimix en fait, mais un peu laborieusement je trouve…)

        • Bambichoses dit :

          et bien en fait il y’a un embout spécial purée, tu passes tes amandes dans la gouliche, et ta purée sort comme par magie en dessous, pas de résidu puisqu’elle utilise la totalité des amandes et franchement un delice!!! Ici c’était un gouffre financier pour moi lol, depuis je fais mes purées de cajou, noisettes, amandes, cacahuetes etc.. ! Tu peux aussi faire les compotes, les gaspacho, etc, non c’est vraiment un tres bon investissement 😉

  • fyts dit :

    arf, entre la machine a pain, la yaourtiere, le mixeur pour les purées et compotes du petiot, un extracteur de jus ça va pas être possible, à moins qu’on dégage la cafetiere de monsieur? je m en fout j aime pas le café, oui mais non j aime mon monsieur, monsieur aime son café et mon porte feuille n’aime pas cette idée…. plus qu’à admirer tes prochaines recettes préférées 🙂
    a bientot Dame Bambi

    • Bambichoses dit :

      haha, moi le plan de travail est full, blender, robot companion, extracteur, magimix et j’en attends encore deux … haha merci, en tout cas ! 🙂

  • lolabelle dit :

    merci pour ce post car je découvre un peu ce type d’engin!! c’est con mais c’est pas le truc qui me fait rêver en cuisine, j’aurais pas tendance à en avoir besoin déjà parce que je ne consomme jamais de jus :-/ (trop mal o bide en permanence alors rien que l’idée d’avaler du jus de fruit…) et puis mon trip ça serait davantage les robots pétrisseurs! haaa un bon vieux kitchenaid!!! 😀 mais bon, trop cher, pas la place…

    par contre, j’avoue son côté broyeur de noix et moulin à café…mmm ça me parle plus 🙂

    • Bambichoses dit :

      Pourtant tu as tort, justement si tu as mal au ventre du au mauvais jus du marché ou juste aux agrumes qui attaque l’estomac, l’extracteur lui, sépare les fibres du jus et donc est beaucoup plus digeste 🙂
      Le kitchen aid, j’ai le rose barbie moi, apres c’est une question de priorité ou pas, moi je suis une mère casserole lol je passe tous mes sousous dans la cuisine !

  • Zelda dit :

    j’ai exactement le même en blanc, et c’est vrai qu’il est top.
    Je me régale aussi avec tous ces jus de fruits et légumes tellement bons pour la santé !!

  • pauline dit :

    j’ai eu celui de Moulinex pour mon anniv, il tourne tous les jours, c’est le top.Le seul truc qui pique le porte-monnaie, c’est qu’on a énormément augmenter notre consommation de fruits et légumes!

    • Bambichoses dit :

      ha oui j’avais éviter avec le moulinex aussi 🙂 Oui l’augmentation des fruits et légumes augmentent, mais il faut privilégier les fins de marché ou producteur local 🙂 Puis nous ici on mange pas de viande alors le budget est plus léger ! 🙂

  • sarah dit :

    bonjour,

    Et est-ce que c’est pénib’ à laver ? 🙂

  • victoria dit :

    Bonjour ! Première fois que je laisse un message sur ton blog que je lis pourtant régulièrement (est-ce utile du coup de te dire que j’aime beaucoup ton univers, tes photos …?).
    Comme je trouve que tu as toujours plein de super idées, est-ce que tu as trouvé quelque chose à faire avec les fibres (ce qui reste) ?

    • Bambichoses dit :

      bonjour Victoria, oui c’est toujours utile puisque ca me fait à chaque fois super plaisir ! 🙂
      Alors pour les fibres, je me suis aussi posé la question, mais je n’ai pas encore cherché, je pense que non car elles sortent vraiment très sèches, mais à voir en galettes..

  • Mélanie Deleruelle dit :

    Bonjour, j’ai le Oméga 707, un peu plus récent, j’ai fait une purée d’amande mais ca ne ressemble pas vraiment a celle du commerce, elle est plus sèche et plus pâteuse… Je voudrais aussi la faire moi mais pour faire des économie… comment fais tu ? tu rajoute quelque chose ? combien de temps elle se conserve ???

    Merci !

    • Bambichoses dit :

      bonjour Mélanie, honnêtement je n’ai jamais été satisfaite du beurre d’oléagineux en extracteur. POur le faciliter je te conseille de les faire tremper une nuit puis de les toaster au four quelques minutes et ensuite lextracteur, moi je le fais au vitamix bien plus efficace ! 😉

Laisser un commentaire