was successfully added to your cart.

Panier

This is life

La petite souris

par 2 février 2016 21 Comments

_DSC9094_DSC9091Encore des instants précieux, des photos adorées. Cette semaine, nous avons trouvé une petite souris dans nos “pièges”. J’avoue qu’elles commencent un peu à me rendre folle à tout grignoter et crotter partout. Il y’a quelques temps, nous sommes allés acheter ces petites cages, dans le but de les attraper et les relâcher dehors. Nous avons découvert, en plus des traditionnelles tapettes, des pièges affreux à base de colle forte… la souris se colle les pattes dessus et se débat pour se “décoller” je vous laisse imaginer la suite impensable de cette invention démoniaque… Seulement, nous avons appris aussi qu’il fallait les relâcher à au moins 2 km du lieu pour qu’elles ne reviennent pas.
César lui a parlé toute la journée, et lui a donné un prénom. Elle était si jolie… Je n’imagine même pas la tuer dans une tapette. Alors nous l’avons emmené avec nous en voiture, et creuser la tête où la relâcher, nous nous sommes mortifier de honte de l’éloigner de sa famille. Et si sa maman l’attendait, ou son frère? Après tout que savons nous des attachements ou des liens familiaux des animaux ?
Il faisait nuit, il pleuvait et nous l’avons relâché dans une petite forêt, ou elle s’est enfuie sous les feuillages humides. On étaient tous les 3 penauds sous la pluie à se demander si on avait bien fait.. _DSC9096Je suis maintenant opérationnelle, je sais faire du feu moi même comme une grande avec les aiguilles et les pommes de pins du jardin, et le petit bois. César lui est chargé de surveiller que le feu ne s’éteigne pas.
Lennon, que vous devez connaître pour ceux qui nous suivent depuis un moment, c’est ce merveilleux chien blanc que vous voyez sur les photos, nous l’avons adopté à la spa cet été et c’est un amour collant, envahissant, de chien; qui est le plus heureux ici à la maison, il ne s’éloigne jamais bien loin et revient vite pour de chaleureuses caresses…
Un post pour partager un peu de tendresse…
_DSC9086 _DSC9142_DSC9048_DSC9006

Join the discussion 21 Comments

  • adeline dit :

    On a fait pareil l’année dernière avec les souris. Chez nous, c’était l’invasion. Les joies de la campagne! Impossible de les tuer pour nous, du coup, on a opté pour ces petites cages et les baladait en voiture pour les relâcher. Cette année, on a adopté un chat, et ouf, plus de souris. Très jolies photos! Merci de nous faire partager ces moments.

    • Bambichoses dit :

      ha je me sens moins seule alors 🙂 J’aimerais beaucoup adopter un chat mais je suis super allergique à mon grand désarroi, mais peut être en étant à la campagne je le supporterais plus, à réfléchir. Merci à toi Adeline pour ton commentaire
      A bientôt !

  • Laura dit :

    Tu m’apprends quelque chose sur les souris par rapport au 2km car j’en ai attrapé une la semaine passée dans un piège home made (inoffensif évidemment), mais je l’ai déposé à seulement quelques mètres devant chez moi lol…

    Je ne pensais pas qu’elle reviendrait dans mon garage après avoir était dérangée, tu parles là revoilà!
    Depuis hier j’ai disposé plusieurs cotons avec quelques gouttes d’HE d’eucalyptus, il parait que cette odeur est désagréable pour les souris, je n’ai pas vu de nouvelles crottes ce matin en tout cas, si cette astuce peux t’aider un peu (puis je crois bien que tu dois être équipée en HE). ^^

    Je constate aussi que je ne suis pas la seule à m’inquiéter “Retrouvera-t-elle les siens, son environnement?” car on me prend pour une extra-terrestre souvent!

    C’est vraiment bien d’apprendre le respect des animaux à César car malheureusement je vois des parents qui s’occupent bien des chiens/chats mais dès qu’il s’agit de souris ou autres “nuisibles” (comme ils disent), ces animaux sont sans valeur à leurs yeux (et aux yeux de leurs gosses du coup).

    • Bambichoses dit :

      Haha Laura tu me fait rire avec ta petite souris! hey oui, elles reviennent jusqu’à deux kilomètres à la maison… Vraiment, ça m’a fait mal au cœur de la laisser si loin de la maison, j’ai réfléchi à la garder et vivre avec elles, mais non ce n’est pas possible… Au moins elle est en liberté dans la nature. Merci pour l’astuce, je ne connaissais pas, je vais essayer cette semaine en effet ça peut aussi marcher !
      Pour nous c’est évident de sensibiliser César au respect des animaux, tout le monde est à la même enseigne et même si des fois c’est difficile, on essaie de lui expliquer les choses, c’est important.

  • Laura dit :

    Et je voulais ajouter que je suis ravie de la fréquence de tes posts sur le blog en ce moment, ils me ravissent! Je n’ai pas Instagram donc je ne peux pas te suivre alors qu’ici oui!! Belle journée.

    • Bambichoses dit :

      oh merci Laura j’avais peur de trop poster, j’ai tellement de choses à dire en ce moment, j’ai peur que ça fasse trop, mais j’aime tant la photo et le partager, merci beaucoup alors! 🙂

  • fyts dit :

    +1 avec Laura sur les souris et les posts!!!! 🙂
    Bises la Bambi Family

  • fyts dit :

    han et j’ai oublié de te demander si tu avais toi aussi ta pierre à feu pour te faciliter la vie?

  • Emilia dit :

    Un post pas si désuet que ca puisqu’en effet quand on a un cœur, la moindre interaction avec un animal quelque soit sa taille devient un vrai casse-tête lol Je suis sure que cette souris est bien soulagée d’être tombé sur des humains sympas et que même à 2km de chez vous, elle n’oubliera pas ce geste. le truc c’est que vous avez pas fini d’en voir de ces charmants rongeurs lol ca sent les aller-retour en voiture quotidien… Et puis grace à la souris, on a un joli post alors merci minnie!!!

  • Louise dit :

    Dans un monde trop souvent dévoré par la haine, le ressentiment, l’aigreur… j’adore ton blog, et chaque post que j’y lis ! Je n’ai pas encore d’enfants, je chemine doucement vers le véganisme, je rêve de m’éloigner de la ville et de vivre en simplicité. Merci pour tout ce partage, c’est une vraie bulle d’oxygène à chaque fois…

  • Bravo, tout simplement 🙂 Elle est bien mignonne cette souris, et les jolies photos !

  • Amalia dit :

    Tes photos me réchauffent le coeur!

  • Je lis ton article et je trouve ça touchant même si j’ai très peur des souris et des rats ! Tu sais, comme les gens qui ne se contrôlent plus devant un serpent ou une mygale et bien moi c’est avec les souris. Je ressens une telle peur démesurée ! Pourtant, depuis que je suis végétarienne, ça m’aide à être différente envers ces petits animaux que je ne considère pas comme des nuisibles, ils me foutent juste la frousse…
    En tout cas, c’est rassurant de voir qu’il y a des gens sur cette terre qui ont autant d’empathie que vous pour trouver des solutions non violentes envers les animaux tels que les rongeurs ! Et pour César, vous êtes de superbes exemples <3

    Et enfin, un petit mot pour Lennon qui est magnifique et a bcp de chance de vous avoir dans sa vie !

    • Bambichoses dit :

      Merci beaucoup Madame Citronnade ! Oui les peurs ne se contrôlent pas, moi ce sont les papillons de nuit et les punaises, tu vois ! haha
      On essaie de montrer à César d’autres façons de faire c’est important pour moi .
      Merci pour notre beau Lennon !

  • Parisette dit :

    Ta souris c’est un mulot !!! T’inquiètes pas pour lui, il se débrouillera trèèèèèès bien sans ta maison !!!!!
    Nous on a de lots et des musaraignes ( des vrais souris fort mignonnes ! )… et un chat !

Laisser un commentaire