Ben quoi, je vous avais promis la suite non ? Oui oui du wwoofing.. et là c’est moi, enfin.. euh une photo prise par l’homme, y’avait une belle lumière qui disait.. Bon, passons, une fois ma bonne blague potache passée, je tiens mes promesses et je vous montre le reste (du wwoofing hein!) Comme je vous ai raconté dans le premier épisode, les choses à faire ne manque pas, mais notre plus belle mission à nous, fût la cabane des brebis, entièrement faite à la main, (la base par nos hébergeurs), le but était de les mettre à l’abri, grâce à des éléments naturels. Nous avons tressés avec des branches de noisetiers tout un pan de la cabane avec le principe du en dessous en dessus, qui est simplement génial; une fois bien tassé, c’est dur…comme du bois (c’est le cas de le dire). Il fallait isoler le toit, donc poser des planches, mettre une bâche isolante utilisée dans le bâtiment pour protéger de la pluie qui a été agrafée, des pierres, de la terre puis de la mousse.
Pourquoi de la mousse, parce que avec la terre en dessous, elle va reprendre vie naturellement et se développer sur le toit pour que la jolie cabane se fonde le plus possible dans la nature, j’ai vraiment adoré faire ça, puis tout le reste, j’ai voulu me faire ma propre découpe comme une grande à la scie sauteuse et je suis contente du résultat, reste à le pimper maintenant
La fameuse qui se consomme apparement pour nous (végétaliens/riens) en omelette (oeufs ou vegan) car elle est très riche en vitamine B12, elle pousse sauvage ou on peut la cultiver, elle est pleine de propriétés intéressantes notamment en baume pour sa réputation de réparer les os fracturés, le psoriasis, l’eczéma… Nous avons acheté le baume à la sorcière magique, et je valide et revalide c’est super efficace pour tout !
Notre coin douche, astucieusement conçue, avec toilettes sèches, et bien moi qui était réfractaire, c’est finalement comme des toilettes normales, le bruit de la chasse d’eau en moins, pas d’odeur, si ce n’est celle des copeaux de bois frais.
Et puis, au boulot pour la cabane, nous sommes allés chercher de la terre dans la forêt pour le toit !
A la fin, Bart a « mis à plat » un petit morceau à côté de la cabane pour poser le foin des brebis, et j’ai pu signer de ma main la jolie maisonnette, je vous montre mon petit chat découpé, puis mes livres trouvés dans la jolie librairie à Saint girons, pleins de jolies choses en perspective…
Merci aussi pour vos supers commentaires, pour nous ce fut juste extraordinaire, merci Bart et Marion pour votre accueil (je sais que Marion passe par ici maintenant #fiertédansmoncoeur), merci Audrey et Pierre pour votre gentillesse, merci la vie ! (maintenant je vais courir tout nu dans l’herbe allez ciao ! )
Si vous aussi vous voulez tenter l’experience je suis passée par le site WWOOF FRANCE, il faut vous inscrire (ça coûte 20 euros), et là vous avez vos adresses avec le descriptif des personnes pouvant vous recevoir il suffit de les contacter ! Bonne chance !!
Haha oué la lumière était trop canon! Malin l’homme! (le mien il dit jamais ça c’est pas juste 😉 )
Ha les toilettes sèches tu sais que c’est mon rêve quand même (oui je sais je suis chelou!) En fait ce qui nous rebute je pense, c’est l’idée des toilettes au fond du jardin de nos grands parents qui puaient leur race (les chiottes pas les grands parents fin pas les miens en tout cas) Mais pour avoir des potes qui en ont dans les cahuttes (et mes vieux aussi) c’est juste trop top!
javais la même idée des chiottes au fond du jardin, mais là c’était tellement nickel dans cette petite salle de bain qu’on ne peut qu’adhérer!
Olallaaa extraaaa!!! Te voilà prête pour le Wwoofing en Australie!!! ^^
J’adore ton article, comme d’habitude et la dernière photo est ma-gique!!!! Merci pour tes explications! <3
hihi oui prête!!! merci Annabelle !!! 🙂
🙂 Ça me donne encore plus envie ! Je vais partir d’ici 1 mois en Angleterre pour faire du wwoofing et je suis mélangée d’un sentiment d’appréhension à de l’excitation de vivre une nouvelle expérience ! Merci pour ce partage, je vais de suite regarder ta première partie !
oh super tu nous raconteras !?
Bien sûr, je raconte tout sur http://www.eco-createurs.com 😉
oh ! Super Flore, je vais aller lire ça alors !