Skip to main content

Un atelier de rencontre avec notre futur carnet, un objet, une trame, le début d’un chemin pour accueillir tout ce que nous avons à exprimer au fond de nous.

Le bullart journal,

un condensé de vie, d’écritures, de papier, de peintures, de ratés, de réussites, victoires, photos et fleurs séchées, de mon histoire. Il est devenu plus important que tout autre objet m’appartenant, il est mon confident, mon compagnon de route, mon oreille attentive, mon ami quand j’ai besoin de m’épancher sur ses pages pour confier un sentiment qui me submerge, il est tout ça à la fois.

C’est donc tout naturellement que m’est venu l’envie de le construire moi-même,

de lui choisir les plus belles pages, chinées, glanées, ou choisies, sa couverture qui allait le représenter aux yeux des autres pour que l’on comprenne combien il était important, de l’assembler, pour lui donner vie et l’orner de tous ses plus beaux attraits, mélange d’effets personnels et/ou sentimentales.

Un atelier de rencontre avec notre futur carnet, un objet, une trame, le début d’un chemin pour accueillir tout ce que nous avons à exprimer au fond de nous. Pliage, pages cachées, enveloppes, reliures, pochettes, broderies, fabriquer son carnet est plus simple qu’il n’y paraît, et tellement inspirant si on y met toute son âme à le faire exister.

Matériel à apporter

  • Une grande quantité de papiers. Chinés, adorés, feuilles récupérées, anciennes factures,
    papiers d’emballage, sac kraft, ouvrez les yeux vous serez surpris/e de voir toutes les
    possibilités qui nous entoure pouvant faire office de support à notre carnet.
  • Tissu de coton, (au moins 20 cm)et/ou toile de jute
  • Colle forte de montage (la colle à bois convient très bien)
  • Effets personnels pouvant être accrochés, cousus, ficelle, rubans, fils en tout genre à coudre,
    un tissu auquel vous tenez mais dont vous ne vous êtes jamais servi…
  • Une grande boîte en carton type boîte à céréales ou un vieux livre chiné dont vous êtes
    amoureuse de la couverture.
  • Tout autre objet que vous souhaitez inclure dans vos réalisations

Tarif : 45 €

Horaires : 14-17h

Durée : 3h

Lieu : Toulouse

Être en présence de Bambichoses et se laisser guider par sa voix, ses intentions, ses intuitions et sa créativité magnétique c’est extrêmement agréable et libérateur. Les ateliers sont très enrichissants sur la plan technique et spirituel."

Mélanie

Les ateliers avec Amélie m'ont permis de laisser libre cours à ma créativité, de tester de nouvelles expériences créatives, et surtout de lâcher prise par rapport à nos travaux artistiques. Just go 😉

Anais

C’est toujours un plaisir d’assister à un atelier d’Amélie, on en ressort pleine d’énergie et d’idées. Sa créativité et sa bienveillance permettent de créer une atmosphère positive. Quelques heures hors du temps dans la sororité et la création

Miléna

Cet atelier était une première pour moi, une occasion d'explorer ma créativité différemment, et l'accompagnement d'Amélie comme la présence du groupe ont été très enthousiasmants ! Je suis très heureuse d'avoir participé, et ressors avec plein de nouvelles pistes !

Juliette

Merci Amélie pour cet atelier créatif, cet espace d'échange et d'ouverture à de nouvelles inspirations. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces nouvelles techniques que tu nous as proposé autour du collage.

Anna

Merci !

La créativité est la nourriture de l’âme.
Merci de cet honneur de pouvoir vous accompagner sur votre route créative!
Si vous avez des questions, contactez moi.